ISLANDE 2017

Répondre
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

ISLANDE 2017

Message par Garmin2001 »

Bonjour entre la 32 et la 349 il y a une piste qui remonte au nord ouest ... qq km aprés l'embranchement pour HAIFOSS il y a un gué ... donné pour 70 cm ... (je ne sais pas si c'est une hauteur moyenne ou un maxi en période estivale ... (!) pour un cherokee de location ...c'est Ok ? Merci !

A ceux qui ont déjà utilsé le TRACKBOOK ICELAND 58 HIGHLAND ADVENTURES
concernant les hauteurs des gués ... c'est "juste"
oui je sais ... suivant la température ... si c'est le matin ... le soir ... si il a bcp plu !!!!
d'une façon générale le guide est plutot prudent : donc à priori c'est un "maxi" ou bof ...

Pourquoi ces questions ? mon fils va louer sur place un cherokee (qui sera sans schnorkel ) donc je pense que les gués donnés pour 70 cm doivent être considérés comme un maxi ...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: ISLANDE 2017

Message par Manard »

Bonjour,

J'ai regroupé tes trois questions qui concernent un même sujet dans un seul post, plus facile de te répondre pour ceux qui connaissent, ce n'est pas mon cas

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: ISLANDE 2017

Message par Garmin2001 »

Mince ! moi qui pensait avoir une vraie réponse !!!! LOL
tu as peut être raison ... merci bien a+
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: ISLANDE 2017

Message par brunopath »

je ne peux que t'encourager à lire ce panneau pris en photo en Islande:

Image
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: ISLANDE 2017

Message par pyros »

Bonjour
Plusieurs choses à prendre en considération, outre l'avertissement sans frais signalé par Bruno :mrgreen:

La hauteur signalée d'un gué est toujours théorique et est, effectivement fonction de facteurs meteo qui peuvent la faire varier suivant les jours et même dans une seule journée dans des proportions importantes. Une seule solution, en cas de doute, reconnaissance à pied, ou attendre un autre véhicule ...
L'autre facteur important est la hauteur effective de la prise d'air du véhicule. Le schnorkel n'est pas seulement le signe de reconnaissance du Raider intrépide, c'est aussi le moyen imparable (à condition qu'il soit bien monté et étanche, pas toujours le cas, exemples vus ...) de sécuriser le véhicule à ce niveau; En effet, il faut bien avoir en tête que, même si le niveau du gué est de 70 cm, l' effet de "vague d'étrave" devant le véhicule va faire monter ce niveau de 20 ou 30 cm au niveau du capot, à fortiori en remontant le courant, ce qui change un peu la donne...
En résumé, je ne connais pas le cherokee, mais personnellement, 70 cm de flotte, le Defender sans Schnorkel (ce qui n'est pas le cas ), c'est non :nonon: et je cherche un autre passage ...
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: ISLANDE 2017

Message par Garmin2001 »

C est bien ce que je pense aussi ... je vais revoir mon parcours à la baisse !!!
On va prendre que des pistes avec gués inf a 50 cm
Pour les tester Qd il n y a pas trop d eau. Suis équipe car suis aussi PECHEUR !!
Avatar du membre
brunopath
Messages : 850
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 10:44
Localisation : département 13

Re: ISLANDE 2017

Message par brunopath »

équipé ou non, au 10 ème gué on verra si tu continue de tester... lol
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ISLANDE 2017

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Cette piste en comporterait 14 ! Comptés par un motard anglais épuisé.... dead
Nous l'avons faite en 1993 avec un Patrol long sans schnorkel, pas de souvenir particulier en ce qui concerne ces gués.
Mais je ne suis pas catégorique car, à l'époque, nos cartes n'indiquaient pas forcément de numéro de piste !
Bonne chance !! :peur1:
Avatar du membre
Garmin2001
Messages : 320
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:58

Re: ISLANDE 2017

Message par Garmin2001 »

Je suis d accord BRUNO. Ceux que tu peux traverser à pieds en waders ne posent pas trop de pb en 4x4 Donc tu n y vas pas ! En revanche. Ceux qui paraissent profond. Avec du courant. Et bien tu voudrais allez voir à pied. ... mais tu n y va pas !!!! Donc effectivement tu ne reconnais pas grand chose !!!! Pour ne pas dire aucun !!! En 2007 j en ai traverse un. Piste noir N°9. Donne pour 100+ en niveau d eau : de l eau par dessus le capot du toy ... il partait un peu avec le courant donc à pieds c est du suicide !!!!
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: ISLANDE 2017

Message par pyros »

Personnellement j'ai plus la pratique du rocher, de la glace et des crampons, :froid: mais dans l'eau aussi, un harnais, une corde et un point d'assurance peuvent éviter des départs intempestifs... dead
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: ISLANDE 2017

Message par LumaRodeur »

On y sera demain , mais je ne saurai vous renseigner car je n'ai ni harnais ni corde de montagne.
On quitte les Féroé dans quelques heures . Du temps mitigé. Pas vraiment mauvais mais pas vraiment grand beau.
Le fog pour le départ.
Avatar du membre
benjamin
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 18:43
Localisation : Poitou-Charentes

Re: ISLANDE 2017

Message par benjamin »

Salut Bruno! :D
Courage, courage, nous on crève avec 30 °C !!!!! :froid:
J'espère que tu as emmené le drapeau de la Gâtine pour le planter là-bas! :mdr3:
Bises à M-H et les Autres.
"mouton1" "mouton2"
Sprinter 312 D 4x4 IGLHAUT
benjamin
L200 Club Cab + SIGMA RAFTT
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: ISLANDE 2017

Message par dakure »

Hello Bruno!!! vous allez vous régaler!!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: ISLANDE 2017

Message par LumaRodeur »

Merci les amis, pour le moment tout va bien. Le temps est conforme à la réputation. C'est à dire changeant.
Partis vers le nord les routes sont souvent des pistes très roulante. On va vers les rochers à oiseaux. Stori-karité gagnnet colons

On aura pas de réseaux.
A+
Bruno
Répondre

Retourner vers « La préparation »