taille de comparaison -> 235/85-16 & 265/75-16Jean-Lau a écrit :Salut,
Suis d'accord avec patrol87 et j'ajoute que la différence de diamètre va faire que tu vas avoir le temps de regarder le paysage.
Sur mon 75 il y avait des 235/85/16 que j'ai vire virés pour mettre des 255/85/16, mais là il avait un peu de peine dans les longues montées et perdait vite de la vitesse (c'est un atmo, pas turbo) et dernièrement j'ai monté les derniers BFG All terrain en 265/75/16 et là, c'est un régal. Pas pressé mais faiblit moins vite en montée.
Essaie de trouver quelqu'un dans ta région et fais toi prêter des roues pour un essai du quelques kms, tu pourras mieux juger.
Bonne cogitation.
Le cooper ST/max n'est plus disponible quelque soit la dimension .En acheter actuellement sur un restant de stock, risque d'être un problème pour retrouver la même dimension en cas de pépin sur un voir deux pneus ...Je pense qu'il serait plus sage de partir avec des BF, d'autant que Cooper est pratiquement absent des pays de l'EST. Impossibilité cet été 2016 de trouver un Cooper pour remplacer le mien éclaté sur un rocher. J'ai trouvé un BF Mud, payé 360 euros, car au Kazakhstan les revendeurs ne fournissaient pas en dessous de 4 pneumatiques à la fois....jma47 a écrit :@ eric def 90 300 dti
J'aurais donc intérêt à choisir les 255/85-16 pour privilégier la garde au sol.
Je ne suis pas certain que le Cooper ST/Maxx existe dans ces dimensions.
Merci pour votre aide.
le gain de hauteur est de 17mm la largeur de mon petit doigt....jma47 a écrit :@ eric def 90 300 dti
J'aurais donc intérêt à choisir les 255/85-16 pour privilégier la garde au sol.
Je ne suis pas certain que le Cooper ST/Maxx existe dans ces dimensions.
Merci pour votre aide.
>> est judicieuse et je suivrai son conseil.Le cooper ST/max n'est plus disponible quelque soit la dimension .En acheter actuellement sur un restant de stock, risque d'être un problème pour retrouver la même dimension en cas de pépin sur un voir deux pneus ...Je pense qu'il serait plus sage de partir avec des BF
TAille Pneu -> 285/75-16 & 235/85-16jma47 a écrit :La remarque de Ralebodeco <<>> est judicieuse et je suivrai son conseil.Le cooper ST/max n'est plus disponible quelque soit la dimension .En acheter actuellement sur un restant de stock, risque d'être un problème pour retrouver la même dimension en cas de pépin sur un voir deux pneus ...Je pense qu'il serait plus sage de partir avec des BF
Il me faut décider entre des:
- BFG Mud 235/85/R16 - diamètre roue 80,6 cms
- BFG Mud 255/85/R16 - diamètre roue 84 cms
- BFG AT 265/75/R16 - diamètre roue 80 cms
Ma monte actuelle est en BFG AT 285/75/R16 - diamètre 83,4 cms.
3 cms de garde au sol en moins me semble un facteur important. Je me trompe?
Pour mémoire le véhicule est un HZJ 79 (avec turbo).
J'attends donc votre dernière salve de conseils/experiences;
Si si on la trouve partout .Manard a écrit :si cette taille 255x58 R16 est courante...
le 255/85r16 est plus pour l’EuropeManard a écrit :Bonjour,
Sur notre ancien HDJ80, il était monté avec des pneus BF TA/KO en 285x75 R16 par la suite je les ai remplacés par des 265x75 R16 comme Jean Lau, j'en ai été satisfait. A mon avis je pencherai pour ce choix. Si tu pars en voyage, renseignes toi savoir si cette taille 255x58 R16 est courante... car en cas de pneu HS ça pourrait devenir galère pour en trouver un en remplacement.
D'autre part tu auras plus de couple avec un pneu de diamètre plus faible
Bonne réflexion
Bernard
Je suis d'accord aussi avec toi et finalement on chipote pour quelques petits millimètres en largeur, mais le % de la hauteur fait beaucoup plus !!!!Ralebodeco a écrit :Quoi qu'il en soit, des véhicules comme les vôtres, ne sont pas fait pour rouler vite sur route. Par contre le fait d'avoir une hauteur de gomme plus importante apporte un gros plus sur piste ( à vitesse normale de raid...), hors la garde au sol, c'est surtout la hauteur d'air qui permet un amortissement bénéfique au véhicule ...et aux passagers . A mon avis, un pneu plus large et haut, assure un meilleur confort sur piste, une meilleure garde au sol et offre la possibilité d'être plus dégonflé, donc plus de souplesse également...la conso, est-ce un problème, comparativement aux avantages procurés par une suspension non traumatisante pour la mécanique et les occupants ?