pièces de rechange road trip

crazyfish
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 13:40
Localisation : Normandie

pièces de rechange road trip

Message par crazyfish »

Bonjour,

nous partons avec notre HZJ 75 un an en Amérique du Sud et je commence à préparer une liste des pièces de rechange à prévoir, le sujet à t'il déjà été abordé ?

Je compte sur votre expérience pour trouver le bon compromis dans ce choix avec la place prise par ces pièces.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par fifitoy »

un filtre à GO et un préfiltre, une chambre à air ... sinon rien :mrgreen: à part un contact fiable chez "euro4x4parts" pour expédier au kaZou ... ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1736
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: pièces de rechange road trip

Message par LumaRodeur »

Aucune pièce, certains diraient parce tu as un ....toy. :ghee:
Ou alors toutes les pièces, car c'est celle que tu n'auras pas qui va casser (2 fois, dont une fois en Belgique). :mdr1:

Si tu choisis de ne pas emmener de pièces , il faut par contre :
une fraiseuse, un tour, un poste à souder, une presse, un groupe électrogène triphasé et un peu de chance en plus du bon contact chez Euro4x4parts. :hello:
Bon voyage
Bruno
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: pièces de rechange road trip

Message par Manard »

Bonjour,

Déjà il te faut partir avec un véhicule bien révisé, mieux vaut engager des travaux en France, que de se faire expédier des pièces en Amérique du Sud, les frais douaniers peuvent très élevés, voir le site de voyage de Carrabaya : http://aventuren4x4.com .

Installer un filtre à air lavable à l'eau de chez Toyota, te permettra de le nettoyer facilement et n'en embarquer qu'un supplémentaire.

Bonne réflexion et bons préparatifs

Bernard
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par distran »

Salut
Le filtre à air est lavable env 8/10 fois...soit env 80 à 100.000 km...
Pièces d'usure sinon, comme les plaquettes et filtre à huile / gasoil
J'ai remarqué au Maroc, que l'ont trouve facilement les pièces toy d'origine, mais pas les trucs exotiques, comme le préfiltre Raccord, par exemple.
Je ne sais pas si c'est pareil en AMS
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: pièces de rechange road trip

Message par pat39 »

Manard a écrit :Bonjour,

Déjà il te faut partir avec un véhicule bien révisé, mieux vaut engager des travaux en France, que de se faire expédier des pièces en Amérique du Sud, les frais douaniers peuvent très élevés, voir le site de voyage de Carrabaya : http://aventuren4x4.com .

Installer un filtre à air lavable à l'eau de chez Toyota, te permettra de le nettoyer facilement et n'en embarquer qu'un supplémentaire.

Bonne réflexion et bons préparatifs

Bernard
Je suis tout à fait d'accord , un véhicule bien révisé c'est impératif.
Tu prends des consommables qui ne tiennent pas de place et que tu pourras changer toit même.
Les courroies , filtre à carburant d'origine se loge sous le capot dans des sacs plastique.
Un amortisseur avant et arrière fixé dans le chassis avec quelques silemblocs .
Perso, j'ai de la visserie, des colliers, fil de fer, ruban adhésif ....enfin le minimum pour le véhicule et l'aménagement.
Bonne prépa.
Pat39
Avatar du membre
Maya26
Messages : 220
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: pièces de rechange road trip

Message par Maya26 »

Bonjour
Votre HZJ75 à combien de KMS au compteur?
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
crazyfish
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 13:40
Localisation : Normandie

Re: pièces de rechange road trip

Message par crazyfish »

Bonjour ,La révision a été effectué à l'achat par un pro avec pas mal de frais dessus ( embrayage volant moteur silent bloc de fixation moteur boite,la totalité vidanges) il a 190 m Km .
En grosse pièces je comptais , mis à part les filtres GO,Huile air, prendre: un croisillon AV + AR , roulements AV + AR , une courroie neuve , un jeu de plaquettes AV + AR .
Vu le paquet de lames je pensais pouvoir m'affranchir des amorto de rechange.
Apres quid sur les bougies de pré chauffage et injecteurs ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par fifitoy »

crazyfish a écrit :Bonjour ,La révision a été effectué à l'achat par un pro avec pas mal de frais dessus ( embrayage volant moteur silent bloc de fixation moteur boite,la totalité vidanges) il a 190 m Km .
En grosse pièces je comptais , mis à part les filtres GO,Huile air, prendre: un croisillon AV + AR , roulements AV + AR , une courroie neuve , un jeu de plaquettes AV + AR .
Vu le paquet de lames je pensais pouvoir m'affranchir des amorto de rechange.
Apres quid sur les bougies de pré chauffage et injecteurs ?
un 75 de 190Kkm ... il est neuf "La révision a été effectué à l'achat par un pro ..." :diable: ce n'est pas toujours gage de de qualité ni de sérieux mais bon si tu es sûr !!

pour ma part ...Magnanime ....je t'accorde le jeu de courroie... le reste est inutile surtout les roulements AV qui normalement se resserrent s'ils prennent trop de jeu... enfin sur mon 78 ils sont à rattrapage de jeu.. :mrgreen:
filtre a air prend un filtre lavable (déjà dit plus haut !!!)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: pièces de rechange road trip

Message par Oldcruiser »

Le gros avantage des Toyota "heavy-duty", dont fait partie le 75, est l'exceptionnel surdimensionnement des composants.

Un voyageur attentif aux bruits anormaux et faisant une inspection quotidienne identifiera l'origine du problème avant la casse. En prenant des précautions, il rejoindra la grande ville la plus proche pour faire effectuer la réparation ou commander les pièces manquantes.

A mon humble avis, il suffit de prendre quelques consommables d'avance pour ne pas perdre de temps à les rechercher et un assortiment de solutions "africaines". Fil de fer de différents diamètres, caoutchouc de chambre à air, scotch américain, soudure à froid bi-composants, colliers, sangles à cliquet, etc...
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
crazyfish
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 13:40
Localisation : Normandie

Re: pièces de rechange road trip

Message par crazyfish »

Fifi ,je me suis peut être mal exprimé , dès que j'ai acheté mon toy je l'ai emmené chez un pro près de chez moi qui possède également un 78.

Bon ba en conclusion je vais prendre ma p..ne et mon couteau !!!!

Un peu de fluide est t'il a prévoir ? huiles de pont et boites,DA ?
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par distran »

Je ne sais pas pour la bas, mais je prendrais l'huile des boites et ponts.
Mais pensez aussi aux éléments de l'aménagement, genre pompe à eau

C'est tout bête : j'avais une vanne gardena pour la douchette ext... elle a lachée... j'ai fait tout les quincailler de Guelmin, et pas un n'avais ce genre de raccord.
J'ai bidouiller un truc.

Comme je disais, l'origine se trouve facilement, mais les trucs d'aménagement, ou rajoutés, non
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par fifitoy »

crazyfish a écrit :Fifi ,je me suis peut être mal exprimé , dès que j'ai acheté mon toy je l'ai emmené chez un pro près de chez moi qui possède également un 78.

Bon ba en conclusion je vais prendre ma p..ne et mon couteau !!!!

Un peu de fluide est t'il a prévoir ? huiles de pont et boites,DA ?
distran a écrit :Je ne sais pas pour la bas, mais je prendrais l'huile des boites et ponts.
Mais pensez aussi aux éléments de l'aménagement, genre pompe à eau

C'est tout bête : j'avais une vanne gardena pour la douchette ext... elle a lachée... j'ai fait tout les quincailler de Guelmin, et pas un n'avais ce genre de raccord.
J'ai bidouiller un truc.

Comme je disais, l'origine se trouve facilement, mais les trucs d'aménagement, ou rajoutés, non
il y a des voitures et des camions partout ;-) de l'huile de pont et boite cela se trouve tu t'imagines partir avec 5 l d'huile de boite ... poufffff pour le petit matériel c'est pareil tu vois bien Phil tu as bidouillé un truc.. il y a des artisans et des demerdards dans tous les coins du monde..

je suis parfois désespéré de vous voir souvent partir avec en tête la liste de toutes les choses et malheurs qui pourraient mal se passer... OK il faut préparer mais pas que cela devienne le pole principal de votre voyage...
et si si ? et si cela ? et si pourquoi ? et si comment ? et si combien ? :diable:

Partez et arrêtez de vous pourrir la vie ... :mrgreen: vous verrez bien en route !!! tout ce passera bien !! PROFITEZ !! :ange:
Modifié en dernier par fifitoy le mer. 3 mai 2017 17:28, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: pièces de rechange road trip

Message par Icecross »

fifitoy a écrit :
crazyfish a écrit :Fifi ,je me suis peut être mal exprimé , dès que j'ai acheté mon toy je l'ai emmené chez un pro près de chez moi qui possède également un 78.

Bon ba en conclusion je vais prendre ma p..ne et mon couteau !!!!

Un peu de fluide est t'il a prévoir ? huiles de pont et boites,DA ?
distran a écrit :Je ne sais pas pour la bas, mais je prendrais l'huile des boites et ponts.
Mais pensez aussi aux éléments de l'aménagement, genre pompe à eau

C'est tout bête : j'avais une vanne gardena pour la douchette ext... elle a lachée... j'ai fait tout les quincailler de Guelmin, et pas un n'avais ce genre de raccord.
J'ai bidouiller un truc.

Comme je disais, l'origine se trouve facilement, mais les trucs d'aménagement, ou rajoutés, non
il y a des voitures et des camions partout ;-) de l'huile de pont et boite cela se trouve tu t'imagines partir avec 5 l d'huile de boite ... poufffff pour le petit matériel c'est pareil tu vois bien Phil tu as bidouiller un truc.. il y a des artisans et des demerdards dans tous les coins du monde..

je suis parfois désespéré de vous voir souvent partir avec en tête la liste de toutes les choses et malheurs qui pourraient mal se passer... OK il faut préparer mais pas que cela devienne le pole principal de votre voyage...
et si si ? et si cela ? et si pourquoi ? et si comment ? et si combien ? :diable:

Partez et arrêtez de vous pourrir la vie ... :mrgreen: vous verrez bien en route !!! tout ce passera bien !! PROFITEZ !! :ange:
C'est pas faux :mrgreen:

Je dirai plaquettes de freins, courroie, filtre à air, liquide de frein.

C'est pas une révision que tu a fait faire, c'est un entretien, partirent avec embrayage et distribution neuf, c'est déjà des ennuis en moins, le reste... c'est le destin :ange:
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: pièces de rechange road trip

Message par syncronono »

Icecross a écrit :
fifitoy a écrit :
crazyfish a écrit :Fifi ,je me suis peut être mal exprimé , dès que j'ai acheté mon toy je l'ai emmené chez un pro près de chez moi qui possède également un 78.

Bon ba en conclusion je vais prendre ma p..ne et mon couteau !!!!

Un peu de fluide est t'il a prévoir ? huiles de pont et boites,DA ?
distran a écrit :Je ne sais pas pour la bas, mais je prendrais l'huile des boites et ponts.
Mais pensez aussi aux éléments de l'aménagement, genre pompe à eau

C'est tout bête : j'avais une vanne gardena pour la douchette ext... elle a lachée... j'ai fait tout les quincailler de Guelmin, et pas un n'avais ce genre de raccord.
J'ai bidouiller un truc.

Comme je disais, l'origine se trouve facilement, mais les trucs d'aménagement, ou rajoutés, non
il y a des voitures et des camions partout ;-) de l'huile de pont et boite cela se trouve tu t'imagines partir avec 5 l d'huile de boite ... poufffff pour le petit matériel c'est pareil tu vois bien Phil tu as bidouiller un truc.. il y a des artisans et des demerdards dans tous les coins du monde..

je suis parfois désespéré de vous voir souvent partir avec en tête la liste de toutes les choses et malheurs qui pourraient mal se passer... OK il faut préparer mais pas que cela devienne le pole principal de votre voyage...
et si si ? et si cela ? et si pourquoi ? et si comment ? et si combien ? :diable:

Partez et arrêtez de vous pourrir la vie ... :mrgreen: vous verrez bien en route !!! tout ce passera bien !! PROFITEZ !! :ange:
C'est pas faux :mrgreen:

Je dirai plaquettes de freins, courroie, filtre à air, liquide de frein.

C'est pas une révision que tu a fait faire, c'est un entretien, partirent avec embrayage et distribution neuf, c'est déjà des ennuis en moins, le reste... c'est le destin :ange:

Oui, il faut faire la différence entre les pièces (vilebrequin, arbre à cames) et les consommables (filtres courroies)...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par distran »

Exemple : je n'ai pas trouvé de l'huile de boite correcte et conforme à Guelmin... juste de la Spirax 140 qui m'a fait une belle mayonnaise 2 jours plus tard
Certes, à Casa ou Mrk, j'aurai trouvé...mais le bordel
Comme, il faut pas rigoler avec les boites, perso, je partirais avec ce qu'il faut.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par fifitoy »

distran a écrit :Exemple : je n'ai pas trouvé de l'huile de boite correcte et conforme à Guelmin... juste de la Spirax 140 qui m'a fait une belle mayonnaise 2 jours plus tard
Certes, à Casa ou Mrk, j'aurai trouvé...mais le bordel
Comme, il faut pas rigoler avec les boites, perso, je partirais avec ce qu'il faut.
ah oui c'est sur si nous voulons garantir la longévité de nos machines... dans ce cas la Spirax t'as permis de rejoindre un centre mieux adapté ... n'est ce pas le but plutôt que de partir avec 5 litres d'huile de boite + 3 litres d'huile de pont avec le bon indice de GL Etc... qu'avec beaucoup de chance tu vas promener durant tout ton périple sans jamais en avoir besoin..

(Vécu) il y aussi beaucoup de risque de casser un pare brise... un rouleau de scotch et une paire de lunette de soudeur ou de ski cela prends moins de place..que d'en prendre un de rechange
j'ai fait plus de 2000 km au Soudan avant Khartoum pour pouvoir le changer...

Image

et j' ai connu un voyageur qui a bourré son pont AR (félé sur choc) avec des bananes.... :mrgreen: pour ne pas rouler à sec et lui permettre de rejoindre la ville pour faire la réparation Ad'hoc...


Non franchement dans notre monde commercialement mondialisé ou on trouve de tout partout ... je n'emporte rien .. inch' Allah :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par distran »

oui, je n'emporte rien non plus...mais je reste juste au maroc
Le monsieur part 2 ans, donc il aura une vidange de boite/pont à faire...donc je disais juste que l'huile ad hoc ne se trouve pas forcément partout. ;)
Et ça prend pas forcément plein de place ! genre, à la place du tas de sciure pour le chiotte dead
crazyfish
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 13:40
Localisation : Normandie

Re: pièces de rechange road trip

Message par crazyfish »

Arretez avec ce débat !! heu non ca c'est à la tv !

Nous partons un an, pour les vidanges je pense que nous trouverons ce qu''il faut dans les grandes villes ( le Hdj Fzj 80 est roi en bolivie)
Je suis moins rassuré pour trouver un pare brise de série 7 si facilement ?
Fifitoy Sur la photo, un autocollant Philipe S.. nin ?
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: pièces de rechange road trip

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,
Je suis d'accord, c'est une vrai question que chacun se pose pour un long trajet, nous partons pour l'Asie centrale et Mongolie dans un mois et voici ce que nous emportons, en fait pas grand chose, ce qui est important est d'avoir ce qu'il faut pour rejoindre une grande ville en cas de problème.
Il est alors bien d'avoir un roulement de roue en cas de casse, car sinon impossible de se faire remorquer.
Sinon: courroie, ce qu'il faut pour graisser les divers éléments avec les bons produits pas toujours trouvables suivant l'endroit où l'on va, joints spi de transmission, croisillons de transmission, des goujons et écrous de roue
nous emportons un outil de diagnostic pour savoir précisément ce qui ne va pas en cas de vrai panne obscure et au besoin se faire envoyer la pièce défaillante qui souvent peut être un simplicité capteur

Voilà pour l'essentiel en espérant que cela puisse t'aider
Patrick
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par fifitoy »

crazyfish a écrit :Arretez avec ce débat !! heu non ca c'est à la tv !

Nous partons un an, pour les vidanges je pense que nous trouverons ce qu''il faut dans les grandes villes ( le Hdj Fzj 80 est roi en bolivie)
Je suis moins rassuré pour trouver un pare brise de série 7 si facilement ?
Fifitoy Sur la photo, un autocollant Philipe S.. nin ?
Oui pour tes vidanges ;-)
Oui aussi dans les grandes villes et avec parfois un peu de délai (ou d'attente si expédition depuis fournisseur type euro 4x4 ou japauto) au Soudan le pare-brise était en stock à la concession Toy de Khartoum ( 2 heures d'intervention)
oui c'est bien celui du centre sarthois :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 22:49
Localisation : Ile d'Oléron

Re: pièces de rechange road trip

Message par Pierre »

Pas de parebrise en stock à Tacna, mais avec un Land… on découpe une plaque feuilletée et roule ma poule :lol:
(faudrait bien qu'un jour je le remplace car à l'origine, il y a 100 000 km de ça, il était chauffant :froid: )

Image

Image

Image
Durée de l'opération 25 mn
Coût environ 40 dollars
Modifié en dernier par Pierre le jeu. 4 mai 2017 13:51, modifié 1 fois.
crazyfish
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 13:40
Localisation : Normandie

Re: pièces de rechange road trip

Message par crazyfish »

Ils sont fort ces péruviens !
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: pièces de rechange road trip

Message par Jacomo32 »

Pierre a écrit :Pas de parebrise en stock à Tacna, mais avec un Land… on découpe une plaque feuilletée et roule ma poule :lol:
J'avais fait tout pareil sur mon Pinz, mais en France et c'était pour remplacer un parebrise en verre trempé :mrgreen:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8764
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: pièces de rechange road trip

Message par fifitoy »

crazyfish a écrit :Bonjour,

nous partons avec notre HZJ 75 un an en Amérique du Sud et je commence à préparer une liste des pièces de rechange à prévoir, le sujet à t'il déjà été abordé ?

Je compte sur votre expérience pour trouver le bon compromis dans ce choix avec la place prise par ces pièces.

C'est nouveau!! c'est tout chaud !! et pour le coup çà j'emmène :mrgreen: maintenant :ange:

viewtopic.php?f=48&t=9226
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »