Assurance véhicule en Amérique du Sud..

domi29
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:29

Re: Assurance véhicule en Amérique du Sud..

Message par domi29 »

Etant à un mois du départ d'Anvers de notre attelage (Dmax avec cellule Optima Touareg), pour une arrivée prévue à Montévidéo autour du 10 Novembre, je me suis plongé dans la question des assurances et assistance pendant plusieurs jours. C'est un sujet qui prend vite la tête, mais si on veux partir justement avec l'esprit un peu plus tranquille, c'est vraiment un moment nécessaire à passer.
J'ai donc opté à la finale pour l'assurance au tiers obligatoire en AM sud Responsabilité Civile de Wave Logistics, qui est aussi notre transitaire.
Pour l'assistance, rapatriement, soins médicaux et hospitalisation, c'est la MAAF avec le contrat Habitation, valable durant un an à l'étranger.
Pour la responsabilité civile, ça sera avec la carte visa Premier, qui garantit durant toute la durée du voyage lorsqu'on paye les billets d'avion ou autre, avec la carte visa.
J'espère qu'avec cela, notre couverture sera suffisante, sans passer par les services (très onéreux !) des assurances voyages longue durée.
Sachant aussi que l'assurance du véhicule est une assurance au tiers et qu'il faut souhaiter ne pas avoir de gros pépins ou tomber sur un "tiers" non assuré !
Répondre

Retourner vers « La préparation »