Quelle assurance pour une cellule ?

Répondre
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Quelle assurance pour une cellule ?

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,

Nous avons une cellule montée sur un DEF130, directement posée sur la benne et toujours fixe. La cellule est en cours d'aménagement avant notre départ début juin en Asie Centrale et pas encore assurée.
Avant de contacter mon assureur (MACIF) je voudrais savoir s'il y a des choses à connaître et peut être à ne pas dire pour modifier mon assurance en conséquence.
Je crois aussi que certains assurent leur véhicule en camping-car et que c'est plus intéressant, dans ce cas il y a sans doute des contraintes particulières ou homologation ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Patrick
Avatar du membre
anduril
Messages : 2675
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 20:32
Localisation : Ardéche du Sud

Re: Quelle assurance pour une cellule ?

Message par anduril »

dans le cas d'un pick_up avec une cellule , j ai entendu dire qu on pouvais assurer la cellule comme une caravane!
Laurent
HZJ 79 avec cellule Azalai
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quelle assurance pour une cellule ?

Message par franck4x4 »

La cellule dans la benne doit être démontable , même en plusieurs jours !!!!! Sinon elle fait partie de la carrosserie et la CG doit être renommée en VASP au lieu de CTTE plateau .
Si pas de changement , la cellule est une charge . Comme un quad ou une botte de foin ...
Mais il est possible d'assurer ce bien comme une caravane effectivement , à la Macif ou autre .
Personnellement , j'étais à la Macif mais leur prix-garanties étaient moins favorables que le cabinet Marie ... Sans compter la couverture des 3 mois hors carte verte .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « La préparation »