Islande oui mais par ou?

Répondre
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Islande oui mais par ou?

Message par Baruleur »

Bonsoir,

Je commence à préparer mon trajet pour aller jusqu’à Hirtshall.

J'ai un dilemme pour rejoindre Hambourg.
Je viens du sud de la France et les sites de calcul routier me donne deux trajets possible:
1: Salon,Lyon puis A40 , Besançon,Fribourg, Francfort,Hanovre, Hambourg puis Hirstall pour un total de 1965km et coût estimé de 234,91€
2: Salon,Lyon puis Mâcon, Dijon, Nancy,Metz, Luxembourg,Trêves,Cologne,Brême, Hambourg puis Hirstall pour un total de 1934 km et coût estimé de 234,18€

Donc c'est à peu prêt pareil , Quel serais votre choix et pourquoi?
Merci
Eric
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Islande oui mais par ou?

Message par mistral30 »

ericotoy a écrit :Bonsoir,

Je commence à préparer mon trajet pour aller jusqu’à Hirtshall.

J'ai un dilemme pour rejoindre Hambourg.
Je viens du sud de la France et les sites de calcul routier me donne deux trajets possible:
1: Salon,Lyon puis A40 , Besançon,Fribourg, Francfort,Hanovre, Hambourg puis Hirstall pour un total de 1965km et coût estimé de 234,91€
2: Salon,Lyon puis Mâcon, Dijon, Nancy,Metz, Luxembourg,Trêves,Cologne,Brême, Hambourg puis Hirstall pour un total de 1934 km et coût estimé de 234,18€

Donc c'est à peu prêt pareil , Quel serais votre choix et pourquoi?
Merci
Eric
bonsoir ,
En 2016 j'ai pris le 2, depuis Avignon , un stop bivouac
au dessus de Dijon ,le passage au Luxembourg permet le plein gas oil a 0.94€/l
les stations sont à l'extérieur de la ville ,se servir du gps routier pour repérer une station
un autre stop bivouac vers munster en Allemagne .
JL
azalai mercedes g
Avatar du membre
Polarduck
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 23:01
Localisation : Suisse VD

Re: Islande oui mais par ou?

Message par Polarduck »

Salut,
Depuis où es tu en vacances : Hirtshall ou le moment où tu tourne la clé devant la maison ?

Choisi le second itinéraire, tu économisera 0.73€ que tu pourra allégrement dépenser pour te payer de premier dl de bière une fois arrivé à destination :loll:

C'est bien connu nous les :suisse: on calcule tout.
Image
Ford Ranger 3.2 Wildtrack Dbl Cab + Gazell Grand Raid :suisse:
Jeep Wrangler JK Rubicon
JML26
Messages : 295
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: Islande oui mais par ou?

Message par JML26 »

Nous avons pris l'option 1 afin de prendre les autoroutes Allemande le plus tôt possible, seuls problèmes : les embouteillages du côté de Hambourg (commun aux deux itinéraires ...).
Petit coucou à Mistral30 ... Comment allez-vous depuis notre rencontre au Landmannalaugar ?
JM
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
Icecross
Messages : 372
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015 14:36
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: Islande oui mais par ou?

Message par Icecross »

T'as essayé de passer par la suisse?
40 Francs Suisse pour la vignette (valable du 14 mois à partir du 1er décembre, et kilométrage illimité )
Je sais que pour un aller-retour entre la haute-Savoie (Annecy) et l'Alsace, c'est moins chère par la Suisse que par la France, sur autoroute
:suisse:

- Cette fois on est égarés !
- Comment ça égarés ?!
- Oui, car il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.
Hector Barbosa
higloo
Messages : 361
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Islande oui mais par ou?

Message par higloo »

Bonjour Eric,
Feras-tu le trajet un jour de semaine en Allemagne?
SI oui, attends-toi à quelques ralentissements, leurs autoroutes sont en perpétuels travaux. Gare aux heures de sortie et arrivée au boulot (plus tôt que chez nous!) autour des grosses conurbations urbaines.
L'option Lux permet en effet de faire le plein : fais le dès que tu y entres car sinon le temps d'y penser tu en seras déjà ressorti sans avoir fait le plein (du vécu!)
Ensuite je me fierais à une appli genre Waze pour aller au plus court en temps de parcours.
Une fois arrivé au DK, c'est luxe calme et volupté, en comparaison de l'Allemagne.
Une fois arrivé à Hitrshals tu auras mangé ton pain noir et tu seras enfin en vacances!
Bon voyage!
Marie
Avatar du membre
pyros
Messages : 266
Enregistré le : dim. 6 nov. 2016 21:53
Localisation : OCCITANIE

Re: Islande oui mais par ou?

Message par pyros »

Pour moi, à éviter absolument le passage par le noyau Köln, Dusseldorf, Dortmund...,c'est un véritable concentré d'embouteillages, de travaux, de ralentissements et de bouchons.

Donc préférence au N°1, bien que maintenant je passe par l'ouest, Normandie, Belgique et Hollande, c'est beaucoup plus tranquille, mais je viens du Sud-ouest...
Image
...«L’un des buts du voyage, c’est de ne plus être un touriste»...
Roland Michaud

Pyros
Ex 110 TD5
130 CC/TDCI + ORTEC MINICAMP
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Islande oui mais par ou?

Message par K_Anne_AK »

Bonjour aux petits veinards qui vont en Islande cet été ! :modo:
Entre 1988 et 2014, nous avons testé pas mal d'itinéraires, en fonction du port d'embarquement du Norrona, et nous préférons maintenant celui indiqué par Pyros. En partant de la région parisienne, Belgique et Hollande, puis le Danemark. En effet, la traversée de la zone Essen - Köln, etc est un calvaire. :nonon:
Avatar du membre
Baruleur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 16:35

Re: Islande oui mais par ou?

Message par Baruleur »

Merci pour ces info's

Mais bon maintenant j'ai encore plus de tracas :oops: car si je fais le point:
JL;polarduck;JML 26 propose le trajet 2
Marie et Pyros propose le trajet 1
Anne et Pyros propose la Belgique
icecross propose la suisse

Le passage par la Suisse +40 FS ou la Belgique via Paris va nous imposer pas mal de route en plus donc ce n'est pas le but de notre voyage.

Sachant que le départ du bateau sera le mardi 18/07, on ferra la route le WE. On serait en Allemagne le dimanche donc c'est bon merci Marie pour l'info
Mais le fait de faire un plein pas trop chère me séduit aussi. re merci Marie.
Pour nous les vacances, c'est dès qu'on quitte le boulot. La en plus ça sera le jeudi soir :super: . Hé oui en France on a notre fête Nat le 14 juillet 8-)

Ce profile donc le trajet 1 par le Luxembourg sauf si il y a d'autre argument pour le trajet 2
A vos plumes :roll:
Avatar du membre
régis
Messages : 128
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 13:00

Re: Islande oui mais par ou?

Message par régis »

Bonjour,

Pour ma part , je valide l'itinéraire de Pyros et de Anne, sans hésiter, car dimanche ou pas , la traversée de l'Allemagne est une véritable galère, ce ne sont pas uniquement des bouchons mais aussi parfois des arrêts protongés où tout le monde descend de voiture et discute avec son voisin .

Régis,
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Islande oui mais par ou?

Message par patrol87 »

De Luxembourg, possible aussi par liege maastricht venlo arnheim nordorn puis N213 lingen qui coupe au travers et retomber sur l'autoroute entre osnabruck et bremen.

C,est la route que l'on utilisait en camion pour monter soit sur le Danemark ou pour le bateau à kiel ou travemund pour la Suède.
Attention aussi aux bouchons pour passer le elbe tunnel à Hambourg.
En hollande la région de utrecht est à éviter aussi à cause des bouchons.
Avatar du membre
euro6
Messages : 4335
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Islande oui mais par ou?

Message par euro6 »

Bonsoir,
patrol87 a écrit :possible aussi par liege maastricht venlo arnheim nordorn puis N213 lingen qui coupe au travers et retomber sur l'autoroute entre osnabruck et bremen.
c'est ce trajet que nous empruntons depuis la Normandie pour nous rendre au Danemark (Islande, deux fois la Norvège, la Finlande).
Impossible d'éviter l'Allemagne qui est effectivement souvent galère à cause de la densité de circulation ajoutée aux travaux permanents en été.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
patrol87
Messages : 121
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:33

Re: Islande oui mais par ou?

Message par patrol87 »

Le mythe de l'autoroute allemande sans limitation de vitesse ou tout le monde roule à fond est en train de s'écrouler :lol:

Arrêt obligatoire à hasselune au rasthaus à la station esso pour nous a l'époque, je ne sais pas s'il existe encore..
higloo
Messages : 361
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Islande oui mais par ou?

Message par higloo »

Il arrive encore parfois que ça roule bien mais c'est rare.
Au retour on a mis 12h de "porte" à porte du ferry de Hirtshals à Nancy (1250 km)
mais seulement 70 km/h de moyenne à l'aller!
Bref, faut de la marge dans le timing.
Répondre

Retourner vers « La préparation »