ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par LumaRodeur »

Bonjour
K_Anne_AK a écrit :Bonjour à tous les chanceux qui vont ou sont en Islande ! :hello:
Je viens de découvrir une curiosité que je ne connaissais pas : les restes d'une forêt de bouleaux, détruite lors d'une débâcle glaciaire
Merci de rapporter des photos,
Désolé, ce message a été posté nous n'étions plus en Islande, et de toute façons nous n'étions pas en Islande pour chercher du BOULOT.... :langue2:
Dans les Aoûtiens il y aura peut-être des Casas chercheurs de trésors.

Bruno
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par K_Anne_AK »

Je suis très déçue, tout en gardant l'espoir que d'autres, encore sur place, trouveront ces bouleaux sans trop bosser ! Pas besoin de chaînes mais ne soit pas dé - saule - é ! :clown:
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par LumaRodeur »

K_Anne_AK a écrit :Je suis très déçue, tout en gardant l'espoir que d'autres, encore sur place, trouveront ces bouleaux sans trop bosser ! Pas besoin de chaînes mais ne soit pas dé - saule - é ! :clown:
La tournure d'esprit "lumarodeur" est en train de déteindre. ;-)
On va finir par se comprendre.... ou plus du tout ! :hello:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par dakure »

Super! La délivrance est pour bientôt!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Foxwagen
Messages : 15
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 18:23

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par Foxwagen »

ericotoy a écrit :Nous avons fait le sommet du stratovolcan Helka et nous faisons notre bivouac au pied de celui ci.
Grand beau toute la journée mais avec du vent. Pour le moment il n'a pas l'air de se réveiller ! !!
On est passer a coté D'Ericotoy
Image
Modifié en dernier par Foxwagen le mar. 5 sept. 2017 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par K_Anne_AK »

Et nous aussi en 2014, très tendance ce volcan !

D'abord, petit déjeuner estival pour se mettre en condition ! Il fait glorieusement 3°...
Image


Ensuite, jolie grimpette...
Image

Et voici pourquoi, malgré ma haine du froid, j'aime cette île tourmentée...

Image

Au fond le glacier Vatnajokull, le plus grand d'Europe.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par Jean-Lau »

Coucou,

Petit bilan de notre voyage "là-haut" !

8400 kms dont 4400 en Islande.
4 nuits (obligées) en camping sur 3 semaines.
1120 litres de GO.
Conso trajet aller retour à majorité sur autoroute (à part le petit détour au retour par chez El Caracol) : 12.47 l/100 kms.
Conso en Islande (quasiment que des pistes) 14.71 l/100 kms.
2000 photos pré-triées, reste a faire le diaporama (peut-être d'ici quelques années !!!).
Passages à gué : quelques uns avec de l'eau sur le capot, j'ai "refusé" par 2 fois, mais regrette pour un qui aurait passé. Mais seul, j'ai joué la carte de la sécurité.
Vitesses de progression qui vont des passages dans les hautes terres en 1re courte au ralenti puis 2e ou 3e dans des caillasses et à chercher le passage, et des vitesses comprises entre 70 et 90 km/h sur les pistes en tôle ondulée. J'ai même fait une tentative à 110 sur le GPS, mais ai relâche car je ne maîtrisais plus les 3 tonnes du camion !
Pas de problèmes techniques particuliers à part la pompe d'eau chaude pour la douche qui a lâché. Ce qui nous a valu 2 nuit au camping de Reykjavic. D'ailleurs, j'ai trouvé un super magasin (Nos Narb... Access..., mais en bien plus grand et très achalandé). Des gens super sympas qui se mettent en 4 pour t'aider. Je vous donnerai l'adresse et le nom quand je l'aurai retrouvé.
A si, j'ai quand même un peu de casse, une traverse du toit c'est dessoudée du montant supérieur droit de la caisse juste au dessus de la tête du passager. Cela nous a valu de longs kilomètres avec un doux "cricricricricri" permanent et bien strident ! GRRRRRRRR !

Des images plein la tête, quelques "regrets" et le désir d'y retourner pour continuer l'exploration des zones pas encore vues.

Pourvu qu'on puisse y retourner dans des conditions "normales" car il semblerait que les Vikings commencent à en avoir gros sur la patate des envahisseurs qui se prennent pour des conquérents-baroudeurs-plus fortsquetoutlemondevuqu'ilsontunpseudosuper4x4 et qui se la jouent en faisant n'importe quoi.

Espérons !

Sinon, voyage aller et retour sur le bateau, super sympa avec des gens du forum et d'autres rencontrés en cours de voyage (et qui viennent un peu espionner sur Casa mais ne se sont pas encore présentés, mais chhhuuut, ça va venir !!!).
Y'en a qui aiment la bière, ça aide à caler l'estomac et évite le mal au cœur !!! Bien qu'après, pour aller pisser, quand le chauffeur du rafiot est bourré et qu'il joue à sauter d'une vague à l'autre, ben c'est difficile !!!!

Voili, voilou.

Bonne soirée et à bientôt.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par K_Anne_AK »

Bonjour LilYoda !
Merci pour tes impressions franches sur ce pays ! je confirme que les Islandais ne semblent pas du tout intéressés par les étrangers que nous sommes mais que les rangers sont généralement très sympathiques ; étonnant !
L'essentiel est que ta famille ait de bons souvenirs.
Merci d'avoir tenté de trouver mes restes de forêt pétrifiée, tu as touché du doigt la diversité des cartes sur l'Islande ! Pas toujours facile de s'y retrouver entre toutes les versions de toponymie...
Et maintenant, plein de réflexions à mener pour vos prochaines vacances !! Mais tu trouveras peut-être le temps de nous faire profiter de quelques photos ?
Avatar du membre
alex-46
Messages : 57
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 22:53

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par alex-46 »

Bonsoir,

Egalement revenu au bercail depuis une semaine, j'ai encore des images plein la tête.
C'était notre 3 ieme voyage en Islande, mais le premier en Islande aussi long (4 semaines sur l'île) avec notre 4x4.

Nous sommes très satisfait de notre voyage avec la découverte de nouveaux paysages, d'animaux, et, des rencontres d'Islandais et de Voyageurs forts sympa (dont quelques casa-trotter: Jean-Lau, Garmin 2001).

9 903 KM au total, dont plus de 5 800 sur l'île et plus de 5 000 de pistes, de la plus roulante, à celle dont nous avons perdu la trace entre la 923 et 910 à l'ouest de Hengifoss ...

3 refus d'obstacle :
- un pont très léger 3 mètres de haut, 8 mètres de long, ou le D-Max faisait pile la largeur des planches, au dessus d'un torrent sans possibilité de passage à gués à TunguKotsfall dans la péninsule de l'ouest;
- un gué non franchi au sud sur la F210 au nord du Myrdaljokull suite à un retour d''expérience d'un équipage de Geko 4x4 rencontré sur site;
- puis sur perte de traces et de cairn entre la 923 et 910 avec plus de 15 km à tirer au cas dans un champs de gros bloc à perte de vue ...

Sinon nous revenons avec plus de 6 000 photos à post traiter, dont 240 panoramique à assembler, plus de 5 heures de vidéo environ 1h30 en drone (Mavic pro: je posterai aussi sur l'autre sujet), bref de quoi continuer à rêver tout l'hiver ;-)

Lorsque le montage (photo vidéo) sera fait, je publierai sur mon site, avec le récit détaillé, le GPX complet, dont les bivouacs (puisque seulement 2 nuits en camping au Landmannalaugar sur 39 bivouacs au total) en attendant vous pouvez aller faire un tour sur le carnet de voyage :

http://explo46.fr/lecarnet

Et pour finir, l'an prochain nous allons changer de latitude, mais, nous reviendrons en Islande une autre fois tant la magie est grande dès que nous sortons des routes trop fréquentées, avec un passage aux Féröés...

Comme il y a eu beaucoup de paysages postés, que certains en ont assez de voir des oiseaux, je vous propose un renne.

Image
Alex Family en D-MAX 3.0 l + cellule AB-Concept équipée maison
higloo
Messages : 355
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par higloo »

Bonjour Alex,
Voilà un carnet qui s'annonce prometteur!
Il manque le jour 7 sur ton site me semble-t-il...
Bon courage pour le tri, montage...
Marie
Avatar du membre
alex-46
Messages : 57
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 22:53

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par alex-46 »

Bonjour higloo,
Merci, en effet, je n'avais pas publié le liens vers le jour 7 dans le menu :triste1: ...
C'est corrigé.
Merci,
Alex
Alex Family en D-MAX 3.0 l + cellule AB-Concept équipée maison
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5317
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: ETE 2017 : QUI SERA EN ISLANDE ?

Message par K_Anne_AK »

Merci Alex pour ce partage, mais je suis TRES frustrée ! :pelle:
J'ai trouvé ton récit pas facile à lire, mais je ne suis pas une experte en maniement de souris et autre mulot ! Et surtout, ça manque de photos !

Il semble quand même que vous ayez eu assez beau temps, les enfants ont aimé, c'est l'essentiel ! :hello:
Répondre

Retourner vers « La préparation »