Assurance véhicule au Canada..

Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par pilfra60 »

J'ai aussi contacté mon assureur pour obtenir mon relevé d'information (historique d'assurance) traduit en anglais.
selon certaines infos cela réduirai un peu le coup de massue!
Retraité et G azalai
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par gremlins' »

@ Pilfra 60

malheureusement non , ça ne réduira rien du tout ...
la spécificité bonus/malus n'existe qu'en France , même pas en Europe !!!!!

Ici rien de tout cela
La prime est fixe , sans aucune réduction possible.
Elle dépend de la valeur de ton véhicule et des options choisies.

Elle pourra donc diminuer si tu diminues la valeur de ton véhicule chaque année , mais rien de plus.

Par contre , il est important de demander à ton assureur américain quand tu quitteras les US , un relevé d'information pour pouvoir réassurer ton véhicule en France sans rien perdre de tes bonus ( même si il te reste des véhicules assurés en France pendant ton absence ) , les assureurs jouent un peu sur les "mots " pour réassurer au retour.

Christian
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par pilfra60 »

Merci Christian pour tes compléments d'information sur ce sujet complexe.

Donc assurance en cours et demande de réservation Seabridge postée.
J'arriverai à Baltimore plutôt qu'à Los Angeles ,un peu de route pour rejoindre les rocheuses mais moins cher.

Merci Nicolas ,tes questions recoupaient les miennes ,à la différence avec toi ,Jens me propose une franchise à 500$ et 5000$ pour toi.

Mon porteur est référencé aux USA chez Mercedes.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par npc74 »

Parfait, c'est en route pour toi, une bonne étape de faite !
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par gremlins' »

pilfra60 a écrit :Merci Christian pour tes compléments d'information sur ce sujet complexe.

Donc assurance en cours et demande de réservation Seabridge postée.
J'arriverai à Baltimore plutôt qu'à Los Angeles ,un peu de route pour rejoindre les rocheuses mais moins cher.

Merci Nicolas ,tes questions recoupaient les miennes ,à la différence avec toi ,Jens me propose une franchise à 500$ et 5000$ pour toi.

Mon porteur est référencé aux USA chez Mercedes.
Hello

il y a de très jolies routes et montagnes à traverser en venant de Baltimore ( j'ai fait le chemin inverse pour " exporter " Cisco à l'époque )
regarde tes cartes , tu vas te faire plaisir pour rejoindre les Rocheuses !!!!!!

Christian
jes
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 16:23

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par jes »

Bonjour
plus d assurance pour le Canada et US gros problème si vous avez une adresse Glouglou arrive a Halifax le 17/05 merci
:pleur4:
We are aware, that you need to look for another insurance company in your case now.

Please be advised, that we are only able to offer products and coverages, which the insurance company offers to us. If the company decide to close their market for RVs and Campers, we don’t have any tools to complain against that decision – and they don’t have to give us a reason – since we are only an agency.

At the time you contacted us (January 2017), we were able to offer coverage, since the insurance company offered coverage.

We received the information from the insurance company yesterday and are not able to offer any coverage for combinations of Mobile Homes, Transporters, Trucks, or anything else than a regular personal auto – from Europe, without US Driver’s license, without homestead in the US anymore. This option is closed and we are not able to quote or bind any policy’s.

Im very sorry and also for me this information came very surprising. But not only for our agency the program is closed – it affects the whole US and the agencies working with this carrier.
Best Regards,
Jens Haselhuhn
:pleur4:
Nous sommes conscients que vous avez besoin de chercher une autre compagnie d'assurance dans votre cas maintenant.

S'il vous plaît être conseillé, que nous ne sommes en mesure d'offrir des produits et des couvertures, que la compagnie d'assurance nous offre. Si l'entreprise décide de fermer leur marché pour les véhicules récréatifs et campeurs, nous n'avons pas d'outils pour porter plainte contre cette décision - et ils ne doivent pas nous donner une raison - puisque nous sommes seulement une agence.

Au moment où vous nous avez contacté (Janvier 2017), nous avons pu offrir une couverture, étant donné que la compagnie d'assurance offre une couverture.

Nous avons reçu les informations de la compagnie d'assurance hier et ne sont pas en mesure d'offrir une couverture pour les regroupements de maisons mobiles, Transpalette, camions, ou toute autre chose qu'une automobile personnelle régulière - de l'Europe, sans permis de conduire américain, sans ferme aux États-Unis plus . Cette option est fermée et nous ne sommes pas en mesure de citer ou lier toute politique de.

Im désolé et aussi pour moi cette information a été très surprenant. Mais non seulement pour notre agence le programme est fermé - il affecte l'ensemble des États-Unis et les organismes qui travaillent avec ce transporteur.

Meilleures salutations,
Jens Haselhuhn
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par npc74 »

Bjr

Je confirme hélas: reçu cet aprem ...
Espérons que tous les assureurs ne suivent pas sinon on est mal
Il ne reste plus beaucoup de choix, les idées sont les bienvenues !

Hi Nicolas,
Thank you for your insurance request.
Due to circumstances which are not in our control, our preferred insurance carrier for European mobile homes and Campers has at least temporarily put a hold on writing any new business until further notice. Unfortunately, we are not able to calculate any new quotes or issue any new policies under these circumstances.
If you are a current client, you will continue to receive a high level of service continued renewal of your policy(s), and superior level of coverage compared with most insurance carriers. Lions Group International is working tirelessly to obtain other markets throughout the US that will be able to offer competitive and quality products to help assist you as you travel through the US.
Best Regards,
Jens Haselhuhn
Lions Group International of SW FL
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Merou louche »

A ouai, voila une put.. de mauvaise nouvelle !!!!! Notre Def arrive a Halifax le 21/05/17 ...
Je n'ai même pas reçu de mail de Jens ...
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Fernand »

Avez vous essayé avec les assurances DESJARDINS à Montréal ?
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par npc74 »

Oui Desjardins testé, ça a failli aboutir après pas mal de démarches (dont 1 h au tel: il faut tout leur dire même ce qui est écrit pour que ce soit enregistré !!)
Et comme d'hab au moment de finaliser: refus de prendre en charge véhicule Européen pour diverses raisons ...
jes
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 16:23

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par jes »

Bonjour
En voici un mais a quel prix ils sont fous :pleur4:
merci de partager toutes nouvelles infos :super:

I am not able to knowingly underinsure a vehicle. The lowest that I am comfortable with is a value of $60,000:

Option 1: $4,289 = approximately 3,980 Euros
Option 2: $4,080 = approximately 3,780 Euros
Option 3: $3,913 = approximately 3,630 Euros

Please let me know if you have any further questions. If you decide to proceed, please let me know the option you choose and I will email you the paperwork.

Thank you,

Sue Blood
International Insurance Sales
Thum Insurance Agency L.L.C.
Michigan - Main Office: 1.800.866.0777
Michigan Fax: 1.616.957.1204
International Phone: 001.616.957.2400
International Fax: 001.616.957.1204
Office Hours: Monday – Friday, 9 AM to 5:30 PM Eastern Time
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Fernand »

Il semble ne subsister que SEABRIDGE, un peu moins cher que THUM INSURANCES, mais trop cher quand même..

nota: je devais partir au Canada fin avril, mais un accident de la route (véhicule HS pour 4 mois, je vous raconterai) a stoppé mon projet qui aurait été de toute façon mis à mal à cause des assurances ! je vais me consoler en partant en Amérique du Sud en octobre..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Jean-Lau »

Fernand a écrit :Il semble ne subsister que SEABRIDGE, un peu moins cher que THUM INSURANCES, mais trop cher quand même..

nota: je devais partir au Canada fin avril, mais un accident de la route (véhicule HS pour 4 mois, je vous raconterai) a stoppé mon projet qui aurait été de toute façon mis à mal à cause des assurances ! je vais me consoler en partant en Amérique du Sud en octobre..
Ha merde !

Dommage, c'est grave ?
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Fernand »

Pas grave du tout, cela mérite d'être raconté, dès que l'histoire sera terminée dans quelques jours..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
jes
Messages : 243
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 16:23

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par jes »

Bonjour
Voici 2 adresses de 2 d agents qui assure(US et Canada) :bravo: il faut leur donner une adresse au US (un hôtel), les scan de permis ( internationaux), passeports et la carte grise du véhicule.
Il demande ensuite à être contacté par téléphone afin de lui donner les numéros de carte bleue. (y compris le cripto à l'arrière), seule manière de procéder selon lui. Virement inter-banques impossible.
Une fois le paiement effectué, un mail de RightSignature qui contenait le contrat. Signer avec la souris d'ordinateur.
Remplir ensuite les infos demandés par progressive Insurance en ligne (on reçoit un mail) pour recevoir les documents par mail et le courrier

pour le TEXAS
Jay Morrow
Gibraltar Insurance Services
Insurance Agent
12850 Memorial Dr. Suite 1155
Houston, TX 77024
281-220-1537 Memorial Office
713-461-1069 Fax
713-591-9396 Cell
jay.morrow@ghfs.net
website: http://www.gibraltarinsuranceservices.net/


Pour la FLORIDE
Virement inter-banques possible : pareil lui donner une adresse en FLORIDE

Liz Portela, CPSR
Koski & Co. | Insurance Agents
9875 Sunset Drive
Miami, FL 33173
Office 305.595.2127
Fax 888.552.3523
Liz@mykoski.com
http://www.mykoski.com

A+ Jes
Modifié en dernier par jes le sam. 1 avr. 2017 10:25, modifié 3 fois.
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par npc74 »

Bonjour,

Merci pour l'info, bonne nouvelle si ça peut se décoincer un peu ! :D
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par TORRENS 1988 »

salut

juste pour info :

qui date de 2012, lors de la traversée : Argentine - Alaska avec notre 4x4

a l époque : l assureur belge installé près le Los Angeles : Gerardy
nous avait bien expliqué que les forces de l ordre aux USA, acceptaient une photocopie de l assurance du véhicule
mais pour le Canada, il fallait avoir les originaux en cas de contrôle

c est pour cela, que l on s est fait envoyé le tout en poste restante dans un bureau de poste avant de franchir la douane canadienne
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par npc74 »

Salut tous,

Voici un récapitulatif pour l’assurance de véhicule Européen USA/Canada (idem msg lien Amnord)
Les véhicules concernés :
Un camion européen (MAN) aménagé, donc RV avec châssis non importé US, immatriculé en France, de 2005
Une moto : une petite moto Yamaha 125 enduro (WR), modèle exact non connu aussi aux us (ils ont surtout soit des routes soit des cross, et surtout des 250 cc), immatriculée en France, de 2014

Les possibilités testées sans résultat :

- Pierre Gérardy (Sathers) ne fait plus, comme décrit précédemment sur les forums
- Aron tun non plus
- Alessie : jamais eu de réponse (que mail, j’ai pas insisté tel impossible de l’avoir)
- Jens Haselbun (Lionsgroup) : non plus (quotes émises chez Progressive puis rétractation au dernier moment en Mars dernier, comme bon nombre de membres du forum aussi) ; depuis plus aucune réponse aux mails
- Jay Morrow (Gibraltar Insurance Houston) : jamais répondu à plusieurs mails complets
- Scott Mx Kay (Nethel insurance californie) : idem pas eu de réponse
- Desjardins (Personal Insurance, Canada) : m’ont baladé un moment pour finalement pas vraiment dire non, mais voulaient une expertise du camion par des services administratifs à l’arrivée à Halifax ! (pour classement motorhome et vérif normes : j’ai laissé tomber)
- Progressive directement sur leur site : refus aussi (pas dans le menu déroulant et pas marché en mettant autre, ni avec adresse US voulaient une en mon nom propre)


Les possibilité qui marchent :

- Seabridge : pas de problèmes, ils assurent ce que l’on veut par l’intermédiaire de Sue Bl… de Thum Insurrance ; réactifs, renvoi des documents + polices d’assurances + paiement par cb (par mail sans tel) en moins de 24 h
Mais (et oui ce serait trop simple !) gros point noir connu … : le tarif !
Perso c’était 5500 US Dollars pour 6 mois d’assurance en collision (+/- tous risques) pour RV + Moto
Sue, contactée par mail directement aussi, donne les mêmes tarifs et demande de passer par Seabridge
Et elle ne veut pas diminuer l’évaluation de la valeur du véhicule, et ne propose pas de Liability (tiers simple)
Donc ça fonctionne mais à des prix stratosphériques …
Option possible 3, 6 9 ou 12 mois

- L’option que nous avons choisie : Liz Portela, agent d’assurance indépendant basée à Miami
(coordonnées ci-dessous, merci à Jes pour l’info !)
Elle est assez souple sur la possibilité d’assurer nos véhicules, mais il faut un dossier béton
Tout se fait par mail, pas besoin de tel, y compris le paiement par final par cb

Au final après pas mal d’échanges mails voici la procédure:

Dossier initial envoyé (mail) avec explications sur le voyages et le projet, en détaillant le plus de choses possible pour chaque véhicule : Numéro série, kilométrage, année de fabrication, année d’achat (première main ou non), déclaration de la valeur estimée, factures d’achat, immatriculation ; date première mise en circulation, marque constructeur …
Il faut lui marquer en anglais chaque info (genre num série … pas juste la copie carte grise ou ils ne comprennent rien, vu que pour nous non plus c’est pas clair …)

Adresse : initialement elle voulait une adresse postale en Floride pour l’envoi des copies courrier des polices d’assurance (ce qui est légalement obligatoire aux US, c’est pour ça que ça bute souvent sur l’adresse)
Proposé un Hôtel en Floride + 1 lieu de storage ou est censé rester le RV lorsqu’il n’est pas utilisé (elle demande que ce soit, tout au moins officiellement, en Floride) : pas suffit (elle voulait un contact personnel à l’hôtel par ex)

Finalement elle a accepté une adresse en Virginie (la mère d’une amie qui habite là-bas)
Je n’ai pas trouvé de contact en Floride, mais ça doit pouvoir se faire (il y a plein de français à Miami !)
Les courriers sont envoyés à cette adresse, mais à votre nom ++ (donc prévenir la personne concernée qu’elle prévienne éventuellement le « facteur »)
Mais ça a suffi pour valider le dossier
Par contre selon l’adresse donnée la prime d’assurance ne sera pas la même
Et à priori une adresse postale réelle n’ importe où aux USA lui va

Concernant les papiers perso, compléments demandés au fur et à mesure des mails :
- Quelle assurance on a en Europe (site, descriptif de la police d’assurance qu’on a, quelles garanties …)
- Attestation d’assurance pour tous les véhicules que l’on a : camion et moto évidemment, mais aussi tous les autres (enfants et autres), avec sinistres éventuels ces dernières années
Ex : sur une voiture nous avons eu un bris de glace déclaré, chute d’une pomme de pin qui a fendu le toit ouvrant : elle a demandé la facture des réparations
- Copies des passeports Mr Mme
- Copie des permis internationaux Mr Et Mme (pas demandé les nationaux, donc les faire avant si vous n’en avez pas), et bien préciser quel est le numéro de permis international à part (c’est visiblement vérifié dans leurs base de donnée mondiale)
- Date d’obtention des permis
- Depuis combien d’année on conduit un RV et/ou une moto

Concernant la situation financière :
- Si nous sommes propriétaires de notre maison ou non (ça fait baisser les prix), et il faut le prouver par une copie de l’acte de propriété ou certif du notaire
Et autres biens si vous avez (appart en loc par ex)
- Revenus annuels déclarés : elle nous ajuste demandé le chiffre en gros (en dollars), sans papier justificatif nécessaire pour ceci
En gros elle veut voir si vous avez les reins solides ou non (ce qui peut se comprendre du point de vue de la gestion du risque par un assureur)

Concernant les véhicules :
- Système d’alarme et d’antivol du RV s’il y en a un, descriptif et facture d’installation à l’appui : ça permet de baisser la prime (mais pas indispensable)
- Si le véhicule a un ABS : idem, la prime baisse, mais il faut le prouver (pour moi photo du voyant tableau de bord avec contact allumé a suffi)
- Si il y a un Airbag ou non (perso il n’y en a pas)
- Pour la moto s’engager à ne pas faire le fou (en résumé), et certifier pas de modification du moteur ou du châssis
Le tout traduit en anglais si possible (en google trad approximatif c’est bon)
Port d’entrée du véhicule : pas de problèmes à priori si canada, j’ai dis dans le topo du début Halifax et pas de demande particulière par la suite sur ce point

Paiement : à la fin, une fois les quote acceptées, par carte bancaire, en donnant par mail num CB, titulaire, date expiration, numéro 3 chiffres derrière (sans le code confidentiel)
Elle prend une année pour chaque véhicule

Date de début de l’assurance : quand on veut : perso j’ai dis de suite, histoire de ne pas avoir de rétractation de dernière minute comme pour Jens Haselbun …

En pratique elle demande tout ça par échanges mails, puis propose une « quote» adaptée à votre cas, en collision (pas vraiment proposé de Liability, ça l’intéresse moins visiblement)
Pour moi c’est via Progressive (idem que les propositions initiales de Jens H)
A titre d’exemple vous avez les propositions ci-dessous : pour 12 mois 1800 dollars camion et 700 dollars moto
Vous l’acceptez (ou non !) par mail d’abord
Puis elle vous renvoie des papiers à signer : j’ai signé toutes les pages en renvoyant le tout en pdf scanné : pas de problèmes (pas besoin de courrier postal) ; Il y a les Polices d’Assurance à avoir dans le camion

Les copies de tout cela seront envoyées à l’adresse postale indiquée, en votre nom à vous


Ensuite vous recevez sur votre mail directement de Progressive des codes pour valider l’ouverture de votre compte en ligne chez eux ( progressive.com )
Il vous permet d’avoir accès à tout (modif de vos données perso …) et de charger les docs que vous voulez en pdf (police d’assurance et autres)

Et ensuite vous pouvez souffler car tout est ok !

Questions complémentaires posées à Liz Portela :

- « Comment se passe le renouvellement en fin de période ? »: la compagnie (Progressive) informe par mail avant, et on peut payer par CB directement sur leur site

- « Je pense parler de la qualité de vos services à des connaissances en France qui comptent voyager comme nous, est-ce que cela vous pose plutôt un problème ou au contraire vous intéresse ? »
Réponse : pas de problème si le dossier est bon et si les réponses aux questions posées sont claires et étayées.

Donc bon dossier = bon filon pour les suivants, à vos préparatifs !


Coordonnée Liz Portela:

Liz Portela, CPSR
Koski & Co. | Insurance Agents
9875 Sunset Drive
Miami, FL 33173
Office 305.595.2127
Fax 888.552.3523
Liz@mykoski.com
http://www.mykoski.com

Ex de "quote":

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le site Progressive vous avez ça dans votre compte:

Image
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par pilfra60 »

Bonjour ,
Moi j'avais eu Jens de Lionsgroupinsurance en Floride.
Je l'ai relancé 4 jours avant le départ du bateau étant prêt à tout annuler.
Confirmation et paiement en 24 heures.
J'ai obtenu l'assurance pour 6 mois en équivalent tous risques.
Cher (2500$ pour 6 mois/Véhicule de 110000$)
Livraison du véhicule à Zeebruge au lieu de Anvers (changement de compagnie par Seabridge)
Dépose ,inspection en 15 minutes (nettoyage dessus/dessous au mieux)
20 minutes d'attente pour qu'ils remplissent des papiers et taxi vers la gare de Bruges (46€)
Dans le taxi je m'aperçois que je n'ai aucun papier concernant la dépose de mon jouet.
Seabridge me rassure.
Sur Google map j'avais repéré un bus en marchant 2 kms depuis le port mais plein de travaux routiers gigantesques....
Je pense rester un an je verrai si je peux renouveler l'assurance.

Bon courage et bonne chance dans vos démarches.
Retraité et G azalai
Avatar du membre
pilfra60
Messages : 168
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 15:18
Localisation : loiret

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par pilfra60 »

Bonjour des USA !

Bon je suis bien arrivé à Baltimore.
la récupération du véhicule s'est faite avec l'assistance de Kurt proposé par Seabridge.
Un peu plus cher qu'en se débrouillant seul mais le tout aura duré 40 mins pour 2 à 3 heures annoncées.

Pour l'assurance: arrivé à l'hotel je reçois un mail de Progressive me disant qu'il y a un problème.
Mon numéro de chassis (VIN) n'est pas référencé par l'état de Floride.
Jens mon courtier me réponds à la première heure que c'est normal mon véhicule étant immatriculé en Europe.
:P
Retraité et G azalai
Merou louche
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 11:48

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Merou louche »

Nous avons enfin eu la confirmation de l'assureur de seabridge :super:

Ceux qui veulent passer en direct ( je ne sais pas si c'est possible) voici le contact ;)
Pour info, pour un defender 110 de 2007 d'une valeur d'en 50.000 euro assuré 3 mois, le prix est de 1600 euro.


Thum Insurance Agency LLC
Sue Ellens
In the USA: 1.800.866.0777
Outside the USA: 001.616.957.2400
Fax: 1.616.957.1204
3140 3 Mile Rd NE
Grand Rapids, MI 49525
USA
Email: sue@thuminsurance.com


Vivement le départ, nous portons de def a Anvers ce jeudi et nous le récupérons a Halifax le 25 mai .
Bon voyage a ceux qui partent .
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Solalou »

Content que vous ayez réussi à trouver une assurance mais ça fait un budget pour 3 mois...
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

Salut à tous ,
merci à npc74 pour son récapitulatif complet.C'est clair et précis. Grace à vos précieuses données , j'ai galéré un peu moins ... :loll:
voyage de 3-4 mois prévu automne 2018 avec notre pickup/flatbed via USA/Canada.
J'ai contacté Liz Portela en Fl.Ca bute sur l 'adresse donnée de l hotel , compte tenu que c'est une adresse éphémère et que le voyage sera itinérant.Comme nous tous...Donc , c'est pas bon.A force de fouiller , j'ai trouvé un courtier à Denver (progressive) , qui assure les campers (sauf cellule amovible) , adresse communiquée nécessaire pour l 'inscription et validation auprès de son groupe , à des tarifs corrects .
Le Top du Top , c'est que cette coutière est française(originaire de Nantes) , installée depuis 15 ans à Denver et ravie de parler, enfin, en francais .
Pour nous , en tous risques pour un ensemble de 80000€ , le devis est de 1685$/6 mois , soit au cours avantageux du jour , 1347€.

Farah Stern

Brokering Agent & Partner
Aspen Insurance Agency
Office: 303- 777-2991
On your cell? Just click our number to call us!
Fax: 303-777-6522
Emergency: 303-250-3462
email: farah@aspeninsuranceagency.com
Address: 1315 S Clayton, Suite 100, Denver, CO 80210
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par npc74 »

Bjr,

Merci pour les infos, la piste de Denver est intéressante !

Effectivement pour Liz Portela il faut une adresse fixe aux US, mais une connaissance ou amis suffit (pour envoyer des courriers, et ensuite tu peux enlever ça sur le site Progressive en mettant dématérialisation compléte)
Une adresse hotel ne suffit pas
Alaska01
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:58

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Alaska01 »

Bonsoir vélociraptrails,

Nous sommes également en recherche d'assurance USA - CANADA. Nous poursuivrons ensuite notre voyage sur Mexique et Amérique centrale.

Par l'intermédiaire d'une amie américaine depuis de longue date (1973), nous avons eu un devis de Farah Stern Denver mais, le tarif est beaucoup plus élevé que ce que vous annoncez. Aussi, je ne comprends pas bien sachant que la valeur de notre 4x4 + cellule est déclaré pour 63000$. Pouvez vous me donner des précisions quant aux garanties de votre contrat. Farah nous propose un contrat tout risques de 6 mois pour le 4x4 et 12 mois pour la partie cellule qui n'est pas une cellule amovible, elle est installée sur un faux chassis et à fond plat. Cette proposition passe par la compagnie progressive et j'avoue que je ne comprends pas cette différenciation entre le véhicule et la cellule d'autant plus que nous avons précisé que nous ne restions que 4 mois.
Bref nous sommes un peu dans le bouillard.
Merci d'avance d'autant plus que nous devons partir courant avril.

Bonne soirée
Alaska01
Répondre

Retourner vers « La préparation »