Assurance véhicule au Canada..

Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

Alaska01 a écrit : dim. 18 févr. 2018 20:28 Bonsoir vélociraptrails,

Nous sommes également en recherche d'assurance USA - CANADA. Nous poursuivrons ensuite notre voyage sur Mexique et Amérique centrale.

Par l'intermédiaire d'une amie américaine depuis de longue date (1973), nous avons eu un devis de Farah Stern Denver mais, le tarif est beaucoup plus élevé que ce que vous annoncez. Aussi, je ne comprends pas bien sachant que la valeur de notre 4x4 + cellule est déclaré pour 63000$. Pouvez vous me donner des précisions quant aux garanties de votre contrat. Farah nous propose un contrat tout risques de 6 mois pour le 4x4 et 12 mois pour la partie cellule qui n'est pas une cellule amovible, elle est installée sur un faux chassis et à fond plat. Cette proposition passe par la compagnie progressive et j'avoue que je ne comprends pas cette différenciation entre le véhicule et la cellule d'autant plus que nous avons précisé que nous ne restions que 4 mois.
Bref nous sommes un peu dans le bouillard.
Merci d'avance d'autant plus que nous devons partir courant avril.

Bonne soirée
Alaska01

Bonjour,

Pour les garanties souscrites, le vehicule+cellule fixe flatbed seront assurés en tous risques au tarif de 1400$(et des poussières) pour 6mois et la cellule à 270$/12 mois.je peux vous confirmer par mp le prix exact ce soir si vs voulez, n ayant pas les docs sous les yeux.De memo, franchise de 1000$, assistance et dépannage( pistes inclus)compris.
L assurance en tous risques est calculée pour 6 mois, même si vous restez moins.Par contre, vous pouvez diminuer les garanties au minimum , comme votre séjour au USA est plus court.
J ai supprimé l assurance "Medical Payments" qui faisait doublon avec une assurance auprès d une carte de couleur😆.petit gain de 200$ .
Bonne journée
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par hdj »

Bonjour,

Petite précision : Farah Stern ne peut assurer que si l'on donne une adresse au Colorado.
Loupé pour nous.

Bonne soirée
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

hdj a écrit : mar. 20 févr. 2018 20:13 Bonjour,

Petite précision : Farah Stern ne peut assurer que si l'on donne une adresse au Colorado.
Loupé pour nous.

Bonne soirée
Bonsoir,

Tous les assureurs aus USA vont te demander une adresse pour valider le dossier.Si il exerce au Co , tu devras fournir une adresse au Colorado.Pour ma part , l adresse fournie de mon futur constructeur de celluleà Denver lui a suffit.Donne une adresse d hotel , même transitoire.Ca peut marcher.Tiens nous au courant.
Bonne soirée
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par hdj »

velociraptrails a écrit : mar. 20 févr. 2018 21:15
hdj a écrit : mar. 20 févr. 2018 20:13 Bonjour,

Petite précision : Farah Stern ne peut assurer que si l'on donne une adresse au Colorado.
Loupé pour nous.

Bonne soirée
Bonsoir,

Tous les assureurs aus USA vont te demander une adresse pour valider le dossier.Si il exerce au Co , tu devras fournir une adresse au Colorado.Pour ma part , l adresse fournie de mon futur constructeur de celluleà Denver lui a suffit.Donne une adresse d hotel , même transitoire.Ca peut marcher.Tiens nous au courant.
Bonne soirée
Bonsoir,

Est-ce que l'adresse sert à recevoir les documents d'assurance ou c'est juste pour la forme ?
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par kikoy »

Salut
J ai acheté un vieux van il y a 3 semaines en Floride, j ai donné une adresse à progressive DS une agence et après tout se fait par mail.
Pareil pour la voiture, on m a pas demandé de preuve pour l adresse.
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par hdj »

Merci Kikoy,

Je vais tenter.

Bonne journée
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
Avatar du membre
hdj
Messages : 98
Enregistré le : sam. 18 août 2012 13:37

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par hdj »

Si l'on donne une adresse d’hôtel où l'on va séjourner quelques jours, n'y a-t-il pas le risque, en cas d'accident grave impliquant de grosses indemnités financières, que l'assureur dénonce le contrat et refuse d'assurer au motif qu'il ne s'agit pas d'une adresse réelle ?
Le véhicule actuel : Sprinter 4x4 BVA 190 cv[
Les voyages : 8 fois au Maroc / 4 fois en Namibie-Botswana / 2 fois aux USA-Canada
tanguigo
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 15:23
Localisation : la tour d'aigues Vaucluse
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par tanguigo »

C'est avec un grand ouf !!! de soulagement que nous avons signé hier soir notre contrat d'assurance pour les USA et Canada auprès d'une compagnie La Progressive à Denver Colorado. Le fait que Farah soit française facilite grandement la conversation !
Après des mois de recherche et grâce au forum de Casa Trotteur, nous avons enfin une assurance 6 mois pour le Ford ( renouvelable ) et un an pour la cellule . Rien à voir avec les tarifs prohibitifs de Seabridge....Merci à tous pour les renseignements.
Pour l'adresse de l’hôtel, juste une réservation pour le mois de septembre à Grand Junction , nous aurons tout le temps d'annuler d'ici là...Nous partons le 14 Avril ...Halifax .
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Solalou »

C est une superbe nouvelle
On va profiter du filon puisque notre voiture arrivera à Halifax le 24 Mai
On se disait que au pire il y avais LR seabridge
Mais nous ne comptons rester que 3 mois aux us&canada
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

hdj a écrit : mer. 21 févr. 2018 15:05 Si l'on donne une adresse d’hôtel où l'on va séjourner quelques jours, n'y a-t-il pas le risque, en cas d'accident grave impliquant de grosses indemnités financières, que l'assureur dénonce le contrat et refuse d'assurer au motif qu'il ne s'agit pas d'une adresse réelle ?

Bonjour

Dans mon post précédent ou j ai donné l'info et coordonnées de Farah , j'ai précisé que je lui ai fourni une adresse provisoire ,adresse qu'elle a aceptée.Je ne suis pas Farah.Si vs avez des doutes sur le risque de dénonciation du contratpour ce motif , le plus simple est de contacter en direct Farah.Fais nous part du résultat.Merci.
Modifié en dernier par velociraptrails le ven. 23 févr. 2018 21:12, modifié 2 fois.
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Alaska01
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:58

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Alaska01 »

Bonsoir,

Par l'intermédiaire de notre amie américaine, nous avons eu 3 devis de Lyons (Jens), de Sue et de Farah Stern.

Celui de Farah est le plus élevé, bien plus cher (ou je n'ai rien compris)que le vôtre avec une déclaration de valeur inférieure. Je dois lui téléphoner tout à l'heure. Selon notre amie, ce contrat est le meilleur.

Je me permets de vous demander si cela ne vous ennuie pas, bien sûr, votre nom, ceci afin que je puisse discuter avec elle. Sinon ce n'est pas grave.

Je vous remercie par avance et je communiquerai les résultats à tous les casas.

Patrice
Alaska01
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 07:58

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Alaska01 »

Bonsoir velociraptrails,

Avez vous des nouvelles pour votre contrat assurance avec Farah Stern ?
En effet, au mois de février, la proposition pour nous était de 1435,50$ pour 6 mois avec des garanties correctes pour le 4x4 et 667$ pour 12 mois pour la cellule. Je ne sais pas pourquoi les deux sont dissociés.
Notre date de départ est le 26 avril. Aussi j'ai recontacté Farah. Et surprise, pour le 4x4 c'est 1634,50$ et la cellule 727$ avec diminution très importante des garanties : "bodily injury" passe de 250000$ each person/500000 each accident à 100000 each person/300000each accident, ce qui ne me semble pas très élevé pour les USA CANADA;
J'ai demandé gentiment quelques explications. Je n'ai eu une réponse que sur la hausse : progressive aurait augmenté ces tarifs de 13% en mars.
Je viens de luis adresser un mail surtout pour les garanties en lui demandant à quel moment je peux l'appeler. Hier elle ne pouvait pas me répondre.
A suivre et merci
Patrice
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

Alaska01 a écrit : mer. 28 mars 2018 17:40 Bonsoir velociraptrails,

Avez vous des nouvelles pour votre contrat assurance avec Farah Stern ?
En effet, au mois de février, la proposition pour nous était de 1435,50$ pour 6 mois avec des garanties correctes pour le 4x4 et 667$ pour 12 mois pour la cellule. Je ne sais pas pourquoi les deux sont dissociés.
Notre date de départ est le 26 avril. Aussi j'ai recontacté Farah. Et surprise, pour le 4x4 c'est 1634,50$ et la cellule 727$ avec diminution très importante des garanties : "bodily injury" passe de 250000$ each person/500000 each accident à 100000 each person/300000each accident, ce qui ne me semble pas très élevé pour les USA CANADA;
J'ai demandé gentiment quelques explications. Je n'ai eu une réponse que sur la hausse : progressive aurait augmenté ces tarifs de 13% en mars.
Je viens de luis adresser un mail surtout pour les garanties en lui demandant à quel moment je peux l'appeler. Hier elle ne pouvait pas me répondre.
A suivre et merci
Patrice
Bonjour,

Comme vous , j'ai reçu un nouveau devis il y a 2 jours , compte tenu de la hausse appliquée en mars.Pas d'augmentation significative pour le PU , et effectivement 13% environ sur le camper.
Je lui ai fait un mail.Affaire à suivre. :)
Je vous ai envoyé un mp hier.Il est toujours dans la boite d'envoi.La poste doit etre en grève :hehe:
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
El Caracol
Messages : 1717
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 13:25
Localisation : Entre Vosges, Bas-Rhin et Haut-Rhin ...
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par El Caracol »

velociraptrails a écrit : sam. 31 mars 2018 16:33 Je vous ai envoyé un mp hier.Il est toujours dans la boite d'envoi.La poste doit etre en grève :hehe:
Petit rappel !

Les MP restent dans la boite d'envoi tant que le destinataire ne les a pas relevés ! Ne pas confondre avec des mails qui ne seraient pas partis !

Denis
Avatar du membre
Algado
Messages : 440
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 12:18
Localisation : Sion Suisse
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Algado »

Rassurez moi, on parle de l’assurance casco pas de la responsabilité civile ? Je suis surpris que les assureurs ne doivent pas suivre le véhicule...
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Solalou »

Hello,

Je viens de recevoir le devis de Thum pour notre defender 130 Azalai... Bon la bonne nouvelle c'est qu'ils nous assurent la plus mauvaise mais à quel prix. Ils nous demandent 2900$ pour 6 mois...
Ca me parait dingue.
Seabridge passe par Thum il me semble.
J'ai déclaré 50,000€ comme valeur..je paie 800€ à l'année chez Marie..
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
npc74
Messages : 96
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 17:56
Localisation : Chamonix
Contact :

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par npc74 »

Salut

Oui Seabridge passe par Thum c'est kif kif
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

Solalou a écrit : mar. 24 avr. 2018 22:18 Hello,

Je viens de recevoir le devis de Thum pour notre defender 130 Azalai... Bon la bonne nouvelle c'est qu'ils nous assurent la plus mauvaise mais à quel prix. Ils nous demandent 2900$ pour 6 mois...
Ca me parait dingue.
Seabridge passe par Thum il me semble.
J'ai déclaré 50,000€ comme valeur..je paie 800€ à l'année chez Marie..
Bonsoir

:o ca pique dur.C'est dingue :shock:
Vous avez pu avoir un devis de Faraf Stern?
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Solalou »

velociraptrails a écrit : mer. 25 avr. 2018 17:44
Solalou a écrit : mar. 24 avr. 2018 22:18 Hello,

Je viens de recevoir le devis de Thum pour notre defender 130 Azalai... Bon la bonne nouvelle c'est qu'ils nous assurent la plus mauvaise mais à quel prix. Ils nous demandent 2900$ pour 6 mois...
Ca me parait dingue.
Seabridge passe par Thum il me semble.
J'ai déclaré 50,000€ comme valeur..je paie 800€ à l'année chez Marie..
Bonsoir

:o ca pique dur.C'est dingue :shock:
Vous avez pu avoir un devis de Faraf Stern?
Oh que oui ca pique, je comprends pas bien pourquoi...En Mauritanie c"était 30€ pour un mois :)
Je vais demander à Faraf, je vais rechercher son contact dans la discussion
J'ai fait un mail à Alessie..parait il qu'ils assurent
A suivre je vous tiendrai au courant
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Solalou »

Ca n'a pas l'air de marcher du cote de Farah.
Hello,

I am sorry our Agency is holding off in insuring short- term foreign drivers at this time.
I know there are agencies in Florida who still do write these sort of policies.

Best of luck,

Farah
On creuse la piste Liz..
Modifié en dernier par Manard le ven. 27 avr. 2018 07:46, modifié 1 fois.
Raison : Ajout et modification balises de citations
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

news de Farah Stern , Insurance "Progressive"à Denver:
J'ai échangé avec Farah par tel , vu la difficulté récente d'assurer Solalou et savoir ou était leur position au vue des demandes de voyageurs.Farah m'a répondu le 2 mai , que " Progressive" souhaite actuellement une adresse "résidentielle" .C'est à dire une adresse officielle d'amis , famille ou société.Ce qui exclu désormais l'adresse d'hôtel à l'arrivée.Avant de diffuser cette info en ligne , je lui ai demandé la confirmation par mail de cette nouvelle exigence , réponse reçue hier.
Et là , revirement complet:
"progressive "ne peut plus assurer les voyageurs :

"mail de Farah"
10/05/2018
Nous avons eu notre réunion "au sommet" et les partenaires de l'agence ont décidé que nous ne pouvons pas continuer a souscrire des contrats pour les voyageurs étrangers en visite aux USA.

Les raisons sont multiples:
Les tarifs changent constamment du aux permis internationaux etc.
Les clients demandent beaucoup de temps du a la barrière de la langue, et je ne suis pas toujours disponible pour les aider.


La directrice d'agence a donc impose un moratorium et je ne suis plus en mesure de procurer l'assurance des expatries temporaires. Merci de bien vouloir enlever nos détails du forum.



Farah


ma réponse


"Farah ,

Quel revirement de votre société par rapport à votre dernier mail du 2 mai 2018 , dans lequel les souscriptions étaient admises à la condition d'avoir une adresse "résidentielle" au Colorado,ce qui peut se comprendre en terme de solvabilité du souscripteur , en cas de sinistres.
Dommage pour votre boss de n'avoir pas saisi cette opportunité de contrats pour tous les voyageurs Européens , même si ces contacts nécessitent du temps par téléphone.L'explication du temps passé me semble peu crédible , compte tenu que de nombreux internautes doivent aussi vous contacter par mail en français et en en Anglais , sachant que ce Forum est consulté par une base Européenne.
On peut aussi comprendre que l'offre importante nécessitait peut être un salarié de plus au sein de votre société.

Dommage!!!

Je ne peux supprimer vos coordonnés dans le forum , juste faire une mise à jour , c'est à dire , votre désengagement pour ce type d'assurance auprès des voyageurs pour les USA/ Canada.

Bien à vous""

Reste la piste de Liz Portula en Floride
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
velociraptrails
Messages : 84
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:17
Localisation : au pays de l Etorki

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par velociraptrails »

news reçues hier de Farah:
Après bataille de Farah auprès de "Progressive"(ya quand même un marché pas négligeable à récuperer) , la compagnie accepte d'assurer les voyageurs en leur fournissant une adresse , adresse validée par une mini-assurance habitation proposée non gracieusement par leurs services.
Cette info nécessitant plus d'explications,je lui ai fait un mail dans la foulée et la contacte par tel lundi.Je vous tiens au jus.
Ci joint son mail


"Hello ,


J'ai de bonnes nouvelles ! Co¡¡ncidence: je viens enfin d'avoir la r¨¦ponse de Progressive Insurance avec qui j'essaie depuis des mois d'am¨¦nager certaines restrictions pour mes compatriotes fran¡¡ais. Nous avons trouve une solution, en bref on ajoute l'¨¦quivalent d'une police mini assurance habitation pour satisfaire la r¨¦sidence.


Je peux donc vous faire¡¡des devis. Il me faudra les d¨¦tails suivants:


¨¦tat civil de chaque conducteur / conductrice
Permis de conduire international
Ann¨¦e, fabricant et mod¨¨le, ainsi que num¨¦ro d'identification du v¨¦hicule
Valeur du v¨¦hicule
Valeur de la cellule si le cas
Dates d'arriv¨¦e sur le territoire am¨¦ricain
Photos si disponibles.


NB: les contrats sont d'un minimum de 6 mois et peuvent ¨ºtre reconduits. Si votre s¨¦jour est de moins de 6 mois, il n'y aura pas de remboursement. Les contrats doivent ¨ºtre payes en totalit¨¦ pas carte de cr¨¦dit.


J'ai bataill¨¦, mais je suis contente d'avoir trouv¨¦ la formule :)


Merci,


Farah
"
----------------------------------------------
Pierre gerardy(CA/ Progressive) , qui était notre tuyau, assurait en fournissant son adresse.Cette astuce de l'adresse fournie a été récusée par Progressive.Et maintenant serait validée par une mini-assurance. :|
A suivre
Ford Raptor 6.2L & cellule Trip&Fish
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par bbs06 »

pas concerné dans l'immédiat , mais ça viendra ! du coup , avec cette bonne nouvelle , je recommence a y croire ! bravo et merci !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Fernand
Messages : 747
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:13
Localisation : Avignon

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par Fernand »

Bonne nouvelle en effet, reste a savoir s'il n'y a pas de restriction pour les cellules amovibles..
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
landardoux
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2016 09:13

Re: Assurance véhicule au Canada..

Message par landardoux »

Bonjour,
comme beaucoup je trouve cette nouvelle trèèès bonne.
l'imagination va pouvoir reprendre son chemin vers le continent américain.
bonne journée
Isabelle et Jean-Yves
DEF 130SC Coffre et benne de 110+cellule artisanale240.
Répondre

Retourner vers « La préparation »