Thuraya et différentes cartes SIM

Ralebodeco
x 192

Re: Thuraya et différentes cartes SIM

Message par Ralebodeco » mer. 8 févr. 2017 10:37

Jacomo32 a écrit :Bonjour,

Après plusieurs essais, le fonctionnement ne dépend pas que de l'opérateur, il faut aussi prendre en compte l'abonnement.
La carte SIM Orange de mon épouse fonctionne dans le Thuraya, ma carte SIM Orange ne fonctionne pas, nous avons des abonnements différents !
Moi j'échangerai les cartes Sim...c'est pas bon qu'une femme puisse téléphoner à sa guise .... 0sur10
0 x

Aqntbghd

Message par Aqntbghd » mer. 8 févr. 2017 10:43

Cela peut dépendre de la carte SIM elle meme en fait. Il y a plusieurs fabricants de cartes (Gemalto, Oberthur, etc... ) et toutes les cartes ne sont pas compatibles avec tous les telephones. Pour les cartes 3G en particulier il y a des astuces sur la tension d'alimentation de la carte. Généralement, il suffit d'appeler son opérateur et de dire j'ai une carte 3G pour tel abonnement et elle ne marche pas dans tel telephone et avec un peu de chance le help-desk sait quel modele de carte SIM renvoyer.
0 x

christian.styling
x 21

Message par christian.styling » mer. 8 févr. 2017 10:46

là le mec rapporte simplement qu'il a rencontré ce problème parce qu'il avait un téléphone d'un modèle récent (à l'époque, en 2010)
0 x
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv

Ralebodeco
x 192

Message par Ralebodeco » mer. 8 févr. 2017 11:00

christian.styling a écrit :là le mec rapporte simplement qu'il a rencontré ce problème parce qu'il avait un téléphone d'un modèle récent (à l'époque, en 2010)
oui et il ajoute :
risquent fort de vous orienter vers l'Iridium, pour lequel le problème des cartes SIM personnelles ne se pose pas, puisqu'il ne fonctionne qu'avec des cartes prépayées."
or Thuraya fait également des cartes prépayées .
Il dit également :
Au moment où j'ai eu besoin du mode satellitaire, bien sur, il n'a pas fonctionné "normalement" (2 appels réussis, par hasard, sur de très nombreux essais
il y a eu deux appels réussis ....là je ne comprends pas , le téléphone fonctionne ou pas, si ça ne "marche" pas avec la carte 3G , ça ne marche jamais ...or il a tout de même réussi à passer des messages. Je sais par expérience que ces téléphones ne se comportent pas comme des GSM classiques et que , selon l'endroit où l'on se trouve, la communication "passe" plus ou moins bien. Cela fut peut-être le cas pour lui au Népal.
0 x

christian.styling
x 21

Message par christian.styling » mer. 8 févr. 2017 11:23

il n'a peut être pas attendu assez longtemps pour le contact entre un satellite et son téléphone ?
0 x
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv

mayake
x 5

Message par mayake » mer. 8 févr. 2017 14:30

Re ma question : :roll:
et les datas? Tous les Thuraya ne font pas les datas. :nono:
0 x

Jacomo32
x 27

Message par Jacomo32 » mer. 8 févr. 2017 14:46

A ma connaissance, pas de data pour le SO-2510, seulement voix et SMS.
0 x
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo Image
Iveco Daily 55S17W Clémenson

Ralebodeco
x 192

Message par Ralebodeco » mer. 8 févr. 2017 17:37

mayake a écrit :Re ma question : :roll:
et les datas? Tous les Thuraya ne font pas les datas. :nono:
la mienne : tu veux faire quoi d'un téléphone satellite ?
0 x

Manard
x 101

Message par Manard » mer. 8 févr. 2017 19:41

Bonjour Mayake,

Voilà une solution pour les transferts de data ou données : http://satlink.es/en/producto/thuraya-ip/

A mon avis le prix est chaud

Bernard
0 x
Image

Jacomo32
x 27

Message par Jacomo32 » jeu. 23 nov. 2017 12:25

Bonjour,
Aqntbghd a écrit :Cela peut dépendre de la carte SIM elle meme en fait. Il y a plusieurs fabricants de cartes (Gemalto, Oberthur, etc... ) et toutes les cartes ne sont pas compatibles avec tous les telephones. Pour les cartes 3G en particulier il y a des astuces sur la tension d'alimentation de la carte. Généralement, il suffit d'appeler son opérateur et de dire j'ai une carte 3G pour tel abonnement et elle ne marche pas dans tel telephone et avec un peu de chance le help-desk sait quel modele de carte SIM renvoyer.
Et oui, je viens d'en faire l'expérience !
Carte SIM de chez Free, le téléphone reconnait la carte, mais pas moyen d'avoir du réseau.
Après recherches, dans mon Thuraya (SO 2510) il faut une carte 3V, après contact avec Free ils n'auraient qu'un seul modèle de carte, donc je ne peux pas la mettre dans mon tel sat. Ça m'énerve, on dépasse les compétences techniques des gens qu'on peut avoir au bout du fil, dès qu'on dit Thuraya ils ont l'air de nous croire arrivé d'une autre planète :mrgreen:
Bon, je n'ai pas de solution et j'ai besoin de mon tel dans 1 mois 1/2 !!
0 x
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo Image
Iveco Daily 55S17W Clémenson

syncronono
x 68

Message par syncronono » jeu. 23 nov. 2017 13:47

Attention, de mon expérience, chez Free leurs carte Sim ne fonctionne pas dans un appareil type routeur,, Hotspot, qui ne fait donc que du data.
C'est soit qu'elle reconnaît le type d'appareil, soit Free bloque la connexion suivant l'appareil utilisé.
Et donc peut-être aussi pour les Thuraya
0 x
…………………………………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
viewtopic.php?f=7&t=9248

T3 Syncro bonjour-d-un-syncro-t3670.html. VENDU.

Répondre

Retourner vers « La préparation »