raid paris cap nord

Répondre
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

raid paris cap nord

Message par anamax »

bonjour , après quelques années avec notre def azalai , revendu depuis (sniff) :pleur4: on se remet aux voyages après deux ans d'arrêt, je prends toujours autant de plaisir à vous lire mais je manquais de matière pour alimenter,
on a racheté un hilux avec hardtop maison et tente de toit percée ,et relancé la machine en namibie pour 10 jours en fin d'année location
http://www.voyageenfamille.eu/pages/toyota-hilux/
certes très différent mais l'important c'est de pouvoir repartir,
d'où ce post , je réfléchi au raid pariscap nord été 2017 , estce que certains d'entre vous l'ont fait ou connaissent du monde qui a participé ?
certes peu de piste mais ça a l'air sympa,challenge photos ambiance rencontre paysages....
bossant encore ( et pour longtemps 45 ans )je dois anticiper le mois de cp donc merci de vos avis ...
puissiez vous tous vivre longtemps vos passions de voyage car p.....que ça fait du bien
*amicalement
thierry
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: raid paris cap nord

Message par Manard »

Bonjour Thierry,


C'est bien de rebondir avec l'achat de cet Hilux quatre places et le hardtop ou mini cellule que vous avez construit :super: . L'as-tu réalisé en panneau sandwich ou simplement en contreplaqué que tu as isolé avec du mille feuilles comme on en aperçoit das les placards? Quant au "raid" Paris - Cap Nord je ne connais pas. Nous avons au moins trois équipages qui vont se rendre au Cap Nord ou dans les parages qui sont Gaspe47, Pépere63 et Y.van, leur compte-rendus t'intéresseront certainement.

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: raid paris cap nord

Message par anamax »

bonsoir manard , je l'ai acheté comme ça, je souhaite le modifier et le rénover voilà les explications de proprio


J'avais fait des photos tout le long de la construction de la cellule ,plus moyen d'y mettre la main dessus . J'ai récupéré une photo sur pickup mania

ou l'on voit l'ossature en tubes carrés alu creux de 50x50 , tenus entre eux par des cornières perforées rivées . Jai rivé dessus du contreplaque en ctbx de 5mm

puis fait la resine en deux passes de toile mouillé sur mouillé en chevauchant à chaque fois de la moitie de la largeur de la toile.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... le#p159525
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
anamax
Messages : 183
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 04:17
Localisation : Ile de la réunon hilux gazell dans l'aisne
Contact :

Re: raid paris cap nord

Message par anamax »

re bonsoir,
pour préciser c'est ça ..
http://www.pariscapnord.com/
"La vieillesse c'est quand vos regrets prennent le pas sur vos rêves" www.voyageenfamille.eu
Avatar du membre
Jeanriba
Messages : 267
Enregistré le : sam. 13 août 2011 08:37
Localisation : Belfort / France
Contact :

Re: raid paris cap nord

Message par Jeanriba »

Salut,

Il y a fort longtemps, j'avais participé au week-end de présentation.
Plein de rêves et d'images en tête, mais je n'ai pas fait le raid, je suis trop sauvage pour participer à ce genre de voyage organisé avec compétition imposée. Je préfère flâner et changer de route à l'envi en suivant mon instinct.
Mais au dire des participants que j'avais rencontré là bas, c'est une belle "aventure". Mais pas à mon goût. Qu'en sera t-il du tien ?
Amicalement,
Jean-Marc

Estafette 2wd "Extended Grip".
Estapinou dans son Estafette

Image
Avatar du membre
Philippe
Messages : 216
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 09:14

Re: raid paris cap nord

Message par Philippe »

Nous sommes allés plusieurs années de suite en Scandinavie.
Pour nous, pas d'organisation non plus mais à chaque fois une balade au gré des humeurs du jour.
Le Nord se pratique facilement et sans risque seul ou en petit groupe...
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
Répondre

Retourner vers « La préparation »