Balade en Mongolie

Répondre
janmi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:04
Localisation : Beuste 64

Balade en Mongolie

Message par janmi »

ça y est! tous les voyants sont verts, j'ai mes 4 mois de "congé" pour que notre tribu puisse partir se balader en Mongolie. :)
D'ici fin de mois je vais ficeler le chemin pour nous y rendre et ensuite commencer la partie administrative .

En parallèle la "to do list" va prendre du tour de taille et la préparation du syncro va commencer...

La tribu est heureuse! :)
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Balade en Mongolie

Message par TORRENS 1988 »

salut

eh bien ! amuse toi bien
super pays ! visité avec ma femme et notre Defender en 2006 et emballés, nous y sommes reparti en 2013 :super:

:catalogne:
Didier / Paris Kabul Katmandu
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Balade en Mongolie

Message par pepere63 »

Hello , belle destination ! Choisissez bien votre moment ...
Bons préparatifs .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Balade en Mongolie

Message par kikoy »

Super pour vous :)
Bonne préparation :pelles:
janmi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:04
Localisation : Beuste 64

Re: Balade en Mongolie

Message par janmi »

Pour la période, cela sera un départ début juin du sud-ouest et un retour courant septembre 2016. En 4 mois on va pouvoir se balader tranquillement...
Et cerise sur le gâteau : ma fille fêtera ses 10 ans et moi mes 50 sur le parcours! :coeur:
janmi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:04
Localisation : Beuste 64

Re: Balade en Mongolie

Message par janmi »

Bonjour à tous!

Les questions commencent à se bousculer dans ma tête...Par exemple:
Je lis souvent que pour éviter des soucis il vaut mieux présenter des copies et non des originaux à certains représentants de la loi du pays visité.
Si je résume:
Les originaux -> pour les douanes
Les copies-> pour les autres (polices, contrôles sur la route,...)

Et ceci uniquement pour le passeport, le permis de conduire international, l'assurance, la carte grise?
Merci pour vos retour. :hello:
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Balade en Mongolie

Message par franck4x4 »

Faux ! Pour moi , lors de nos deux contrôles policiers russes , toujours souriant et nous arrêtant pour le fun avec nos engins bizarres , toujours les originaux demandés : pajaosta ORIGUINAL ... en nous montrant leur "licence" type carte bancaire ... moi qui n'ai encore que du papier .
le reste aussi devait être non-copie ...
Séjour été 2014 ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Balade en Mongolie

Message par pepere63 »

Hello janmi , attention aux fêtes du Naadaam et aux cinq jours de fermeture des frontières ... Ce serait dommage de rester bloqué à la frontière à ce moment là !
Bonne soirée .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
janmi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:04
Localisation : Beuste 64

Re: Balade en Mongolie

Message par janmi »

@ Franck4x4: Pas de soucis pour le sourire, il est aussi strictement d'origine!! pour le reste encore faut il encore comprendre quelque chose... à la limite en anglais, mais en russe "pajaosta ORIGUINAL"... :aille:

@Pepere63 : Normalement on doit y rester 2 mois et donc passer les fêtes là-bas. :)

Merci pour vos remarques.
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Balade en Mongolie

Message par franck4x4 »

Le russe est un langage facile à maîtriser ... pajaosta veux dire "s'il vous plaît" et situ le dis , ils comprennent parfaitement !
Tu cherches de l'eau , tu dis juste " pajaosta voda" ou le château d'eau : pajaosta voda cachka ce sera gratis et de fort débit , partout dans les villages traversés ...
origuinal pour original sauf que le "G" se prononcera "gue" ... et le "r" ce sera rrrrrrr :clown:
spaciba pour merci
da svidania pour au revoir
le plus dur c'est strasdovoïtsia pour "bonjour" ... décortiquons : strasse dovo it sia mais d'un seul jet ... les français sont appréciés et si tu leur fait l'honneur de dire ça , ils en seront flattés ... l'anglais n'est pas si fréquent ...
Un gros réflexe pour beaucoup : au milieu de nulle part , leur smartphone captera pour traduire avec google translator ...

Pour le mongol , je ne connais qu'un mot: merci ... baïr chaha en faisant un chaha mouillé , comme si Zézette le prononçait dans "le Père Noël est une ordure" , c'est de saison ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Balade en Mongolie

Message par pepere63 »

Bonjour franck4x4 , et pour " à la vôtre! " , sauf erreur : " nasdrovia ! " En connait tu d'autres mots ? , j'ai envie d'y revenir .
Bonne journée .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Balade en Mongolie

Message par franck4x4 »

da da da da da !!!

vodka , mais tout le monde connaît :clown:
diesel ( dizel )


pour ce qui est du sourire dont je parlais , c'était celui des policiers !!! Nous , on se marre toujours , pas stressés ... :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
janmi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:04
Localisation : Beuste 64

Re: Balade en Mongolie

Message par janmi »

"spaciba" pour cette leçon improvisée !! :)

On a commencé, via le net, à se noter et apprendre quelques mots usuels russes et mongoles, on s'y amuse pour chaque pays traversé.

Et pour le change? Avez vous emporté des euros? des dollars? utilisé uniquement des DAB locaux ?
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Balade en Mongolie

Message par franck4x4 »

Aucun dollar ... des euros les plus neufs possible car on nous avait prévenu que des billets non neufs seraient refusés ... mais il n'en est rien ... pas de CB utilisée pour nous en Russie comme en Mongolie ...
Un très grand moment où l'on doit ne pas partir en fou-rire : le change en banque russe !!! à se tordre parfois !!! des billets recomptés 3 fois etc ...

"c'est pas si bas" ... un de mes moyens mnémotechniques . :clown:

Je conseille vivement le bouton "haut-parleur" de Google Translator car , en russe , il donne une excellente prononciation ....et pas qu'en russe ...mais pas de mongol ...c'est imprononçable 0sur10 sauf sous la torture :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Balade en Mongolie

Message par Ralebodeco »

Bonsoir,
Attention concernant les billets en euros non neufs, c'est prendre un risque en Mongolie, nous avons essuyé des refus dans trois banques. Aucune discussion possible, donc il ne faut pas dire "qu'il n'en est rien" , cela est une réalité, après il est fort possible de trouver une banque qui accepte ....mais s'il n'y a pas d'autre établissement on peut avoir des soucis.
Les distributeurs fonctionnent sans problème, mais il y a des coûts en plus. Pour ma part je pars avec très peu d'euros et je me sers de ma carte bancaire, en sachant qu'au final je vais payer environ 150 à 200 euros de frais, mais pas de soucis avec le paquet d'euros à "traîner" ... et ce n'est pas énorme par rapport au coût d'un tel voyage.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Balade en Mongolie

Message par jmi »

Concernant l'argent en voyage, la plupart du temps je ne fais que des retraits ou paiements par carte.
Sans faire de pub, des banques en ligne, gratuite, propose des paiements et retraits à 2% ce qui revient toujours moins cher que faire du change... Et les montants paiement / retrait étant les mêmes, sans commission fixe, dès que je peux je paye par carte.
Si ça vs intéresse, je vous dirais par mp les banques en ligne concernées, je met pas le nom pr ne pas faire de pub ou autre
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Balade en Mongolie

Message par franck4x4 »

Tu as raison d'intervenir Ralebodeco , j'aurais dû écrire que "pour nous , il n'en a rien été" ... tu peux préciser l'année de ton voyage ?
Il est vrai que l'utilisation d'une CB n'engendre que quelques % de plus sur une addition . 2% chez I N G par exemple .
De plus c'est un gain de temps incroyable car les procédures parfois extravagantes des employés de banques à l'Est peuvent être un chemin de croix :clown: mais , rien que pour le fun , je le referai 0sur10
Mais , bien que tout aille vite dans le changement , j'emmènerai une Visa ET une Mastercard en plus d'euros .

Bien à vous
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Balade en Mongolie

Message par Ralebodeco »

salut Franck,
on se connait je crois :hello: Ralebodeco=Perju ailleurs ... :clown:
J'y suis allé en 2011 (année du kidnapping de mon 4X4) mais pas de problème de billets cette année, c'est au deuxième voyage (2013) que cela a été difficile.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Balade en Mongolie

Message par franck4x4 »

Bien le bonjour Perju ! Tu te caches :clown: Tu vois que nos échanges "ailleurs" sur ce pays m'ont mis le virus mongol et russe dans la peau ...

Nous y retournerons absolument , d'une part car ces pays nous ont réellement séduits et marqués mais aussi parce qu'on n'a pas pu finir le premier voyage .
Bien qu'on remarque devenir assez blasés et "difficiles" au fil des voyages , nous devons revenir en Russie et en Mongolie .

Mais avec un engin encore plus fiabilisé !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
janmi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:04
Localisation : Beuste 64

Re: Balade en Mongolie

Message par janmi »

Whaou !! que de réponses! Merci!

On avait prévu de partir avec 2 cartes, au cas ou. Comme les roues de secours quoi ... :]

On a jamais visité les pays de l'est et donc cette bureaucratie locale nous inconnue.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Balade en Mongolie

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
il faut bien deux cartes car certaines fois la mastercard n'est pas acceptée , seule la visa convient ...et d'autre fois c'est l'inverse ...
Il n'y a pas vraiment de problème de bureaucratie, sauf aux passages des frontières où là il faut remplir correctement les différents formulaires ...pour lesquels il n'y a aucune explication ....et si pas correct ( en Russie) il faut recommencer, les ratures n'étant pas autorisées !
Dans le poste de frontière Russe, il faut remplir un formulaire pour le passage du véhicule, ce papier existe avec une traduction en anglais ( sinon c'est cyrillique) , donc bien prendre celui-ci, ils sont souvent "en tas" sur les bureau et pas forcement séparées, donc bien regarder avant d'en prendre un.
Modifié en dernier par Ralebodeco le lun. 14 déc. 2015 13:24, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Balade en Mongolie

Message par franck4x4 »

Lors de notre passage de frontière russe , une douanière sympa nous a expliqué qu'on s'était complètement gourré en remplissant ... elle nous a aidé à remplir le document ... je sais que d'autres n'ont pas eu cette chance et que l'accueil n'a pas été des plus chaleureux pour eux ... c'est la roulette ... russe :clown:
Le TOP , c'est la même procédure pour la Mongolie ;o))) Là , tu te heurteras peut-être à la culture mongole ;o))))))))
D'une sympathie à pleurer n'importe où , ils se transforment en guerriers pour passer devant , comme sur la route ... choc des cultures !!! Yes we Khan !!! :lol:
Sur la route , les russes sont pareils ... Je suis monté en voiture avec un très gentil russe m'aidant à trouver un magasin de pièces auto ... un fou au volant méconnaissable !!! Un grand moment inoubliable et tellement instructif !!! En vingt secondes de conduite , tu comprends tout :lol:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
janmi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 13:04
Localisation : Beuste 64

Re: Balade en Mongolie

Message par janmi »

spasibo tovarishchi!
Et pour les visas, est il judicieux de tenter de prendre le visa pour la Mongolie en Russie?

Aprés je m'y perd un peu sur les dates des visas... Faut'il donner une date fixe d'entrée et sortie du pays ou bien une fourchette d'entrée, la durée du visa commence quand on passe la douane ? Sinon ça doit chaud pour aligner les passages de plusieurs pays...

Merci pour vos retours :hello:
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Balade en Mongolie

Message par jmi »

Il faut encore un visa pour la Mongolie ? Y'a une année où ils avaient arrêté...

Moi j'avais pris en 2012 mon visa à Irkoutsk. Pas compliqué, les gens sont sympas, et en 3j c'était fait.
Ça laisse le temps d'aller se poser au lac Baïkal tranquillement...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
pepere63
Messages : 1346
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Balade en Mongolie

Message par pepere63 »

Hello , en 2015 , pas de visa pour la Mongolie si moins de 30 jours .
A plus
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Répondre

Retourner vers « La préparation »