la sardaigne ?

Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

la sardaigne ?

Message par breizhou »

Les destinations sures au soleil étant de plus en plus rare, nous envisageons un périple cet été en Sardaigne.
Devant prendre nos vacances au mois d'Aout, est il possible d'emprunter les pistes et bivouaquer au bord des plages ?
Dans les guides il est indiqué que l'accès au plage soit payant, qu'en est il pour ceux et ceusses qui connaissent cette île ?
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 166
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:17
Contact :

Re: la sardaigne ?

Message par les5ardéchois »

Bonsoir
Je suis preneuse aussi des infos, car ce serait à priori notre destination aussi pour cet été (juillet ou aout?)
michel06330
Messages : 85
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 10:36

Re: la sardaigne ?

Message par michel06330 »

La Sardaigne est une destination très sympa que nous avons fait 2 fois la dernière il y a 4 ans . L'accueil est agréable, les Sardes n'ont pas de " front de libération Sarde " contrairement a leur voisin et ça facilite grandement les relations ;) , Les paysages peuvent être somptueux ainsi que les pistes .Maintenant c'est une destination que je ne ferais pas Juillet Aout ( surtout si vous voulez faire un bivouac sur la plage ) Juin et Septembre sont beaucoup plus calme et permettent une découverte plus authentique . Juin si vous vous voulez de l'herbe verte et Septembre si vous ne craignez pas l'herbe sèche et brûlée par le soleil :)
Nous l'avions faite en suivant 2 road-books l'un Nord et Est, l'autre Sud et Ouest en 2 fois 10 jours ( jouable en une semaine )

Quelques photos ICI parmi les centaines prise :mrgreen: juste pour prouver que les bivouacs sur plages désertes sont légions ;)
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 166
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:17
Contact :

Re: la sardaigne ?

Message par les5ardéchois »

c'est sûr que si on pouvait éviter juillet ou aout, on le ferrait...
Nous pensons aussi faire ces 2 roadbook (3 semaines) : pas de difficultés majeures?
michel06330
Messages : 85
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 10:36

Re: la sardaigne ?

Message par michel06330 »

Mon édition date de 2007 , je pense qu'il y a eu des réactualisations depuis et pas mal de changement
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: la sardaigne ?

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

La Sardaigne est une île merveilleuse, des grandes plages de sable aux minuscules criques, des cotes rocheuses aux montagnes boisées et pleines d'animaux, il y en a pour tous les goûts. Nous y étions en octobre, le touriste y était rarissime mais, au vu des panneaux, en saison ça doit être l'enfer ! Pour le climat on n'a eu quasiment que du beau temps mais à partir de mi-octobre les journées à la plage se sont bien écourtées (soleil qui se couche tôt, un peu de vent frais).
On y reviendra !!!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
voyageur78s
Messages : 1653
Enregistré le : lun. 8 août 2011 17:48
Localisation : au pays de la liberté ! (sauf automobile)
Contact :

Re: la sardaigne ?

Message par voyageur78s »

Bonjour

Nous avions visité, fin Mai en 2011, un très bon souvenir,... le récit
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: la sardaigne ?

Message par jeanluc82 »

je l'ai fait au mois de mai avec les rb vibrations si vous voulez les traces je peux vous les envoyés

par contre avec les inondations de l'automne dernier on a du prendre pas mal de variante cat il n'y avait plus de piste ou routes
et tout était emporté

sinon a faire très agreables
charlot
Messages : 529
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 14:08
Localisation : Tarbes ,65

Re: la sardaigne ?

Message par charlot »

Jacomo32 a écrit :Bonjour,

La Sardaigne est une île merveilleuse, des grandes plages de sable aux minuscules criques, des cotes rocheuses aux montagnes boisées et pleines d'animaux, il y en a pour tous les goûts. Nous y étions en octobre, le touriste y était rarissime mais, au vu des panneaux, en saison ça doit être l'enfer ! Pour le climat on n'a eu quasiment que du beau temps mais à partir de mi-octobre les journées à la plage se sont bien écourtées (soleil qui se couche tôt, un peu de vent frais).
On y reviendra !!!
"+I"Pour nous la Sardaigne que du bonheur en Juin 2012
Image
Image
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: la sardaigne ?

Message par dakure »

Pour nous c'était en avril et temps très moyen et pas chaud du tout au début de la ballade, mais un super souvenir de cette ile attachante!!
Image
et il y a des coins pour s'abriter du vent!
Image
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: la sardaigne ?

Message par breizhou »

Merci pour vos retours, j'ai bien compris qu'au printemps et en automne c'est le top.
Mais quels sont les retours pour le mois dAout?
J'ai peur que l'acces aux plages soit difficile.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: la sardaigne ?

Message par jeanluc82 »

on m'avait dit qu'il fallait surtout éviter le sud en plein été c est un peu comme la cote d'azur

il parait qu'il y a énormément de monde et que c est trés bruyant
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: la sardaigne ?

Message par dakure »

jeanluc82 a écrit :on m'avait dit qu'il fallait surtout éviter le sud en plein été c est un peu comme la cote d'azur
il parait qu'il y a énormément de monde et que c est trés bruyant
+1 les retours sont mitigés sur cette destination en été et en plus les pistes se ferment de plus en plus, après de superbes rayures sur 1/2 kms tu tombes sur un portail avec chaine et cadenas et peu de possibilités de se retourner mais bon... je fais avec, j'aime bien les marche arrière!!! :clown:
mais l'ancienne cellule s'en rappelle très bien... elle a mangée!!!
Pour le bruyant, c'est quand même des Italiens ma qué!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
euro6
Messages : 4334
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: la sardaigne ?

Message par euro6 »

Bonjour,

les sardes sont un peuple fier et attachant.
Leur pays est beau et encore sauvage en beaucoup d'endroits.
Nous y étions en août 2013, au retour de la Sicile, et je pense que c'est la période à éviter. L'accès au littoral est difficile et nous avons dû renoncer à plusieurs reprise de nous en approcher, pour cause de péage (!!) ou simplement de barrières ou encore de saturation touristique bruyante...
Néanmoins, quelques exception infirment cette règle, comme à Capo Mannu, par exemple,

Image

ou bien dans l'intérieur des terres où les lieux sont beaucoup plus calme, comme à Limbara.

Image

Je privilégierais les périodes moins fréquentées comme juin ou septembre pour pouvoir bénéficier pleinement de tous les atouts de cette île charmante.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: la sardaigne ?

Message par Oldcruiser »

+1
En Italie, tout le monde (ou presque) prend des congés en août. C'est la foule garantie PARTOUT.
Préférer juillet ou encore mieux septembre pour profiter de la température de l'eau.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 166
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:17
Contact :

Re: la sardaigne ?

Message par les5ardéchois »

On va tenter d'avoir des congés en juillet plutot qu'en aout... pas évident quand on choisi pas!
De toute façon, la Sardaigne est, je pense, moins fréquentée que la Corse, non?
Par contre, les plages seront sûrement bien plus difficile d'accès que l'arrière pays...
Mes parents y étaient cet été (mais en voilier...) et m'ont dit "en Italie la saison touristique est 15 juillet 15 aout; Sur les plages touristique c'est peut-etre réglementé mais dans les coins désert c'est certainement possible (après la question, y a-t-il des coins déserts...!); Nous avons rencontré un couple de français en camion WW ils nous ont dit qu'ils n'avait pas trop eu de problèmes; Souvent à l'écart des plages il y a un endroit avec des camping-cars qui sont regroupés"
Avatar du membre
jeanluc82
Messages : 294
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 18:15
Localisation : UZES

Re: la sardaigne ?

Message par jeanluc82 »

je pense que tu auras toujours des possibilités en te mettant a l'écart des stations touristiques

par contre nous avons trouvé pas mal d'interdit dans le sud pour accéder aux plages alors que dans le nord sur les deux cotés aucun souci
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: la sardaigne ?

Message par Oldcruiser »

Il y a beaucoup de monde en Sardaigne car, contrairement à la Corse, il y a de nombreuses stations aménagées pour le tourisme de masse.

Août + Plages accessibles en 4x4 + Solitude = Grèce (Péloponnèse)
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
breizhou
Messages : 1281
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 08:34

Re: la sardaigne ?

Message par breizhou »

Bon bin, je suis bien embêté :pasdrole:
Je pensais avoir trouvé notre prochaine destination, il va falloir de nouveau chercher
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: la sardaigne ?

Message par Jaclim »

breizhou a écrit :Bon bin, je suis bien embêté :pasdrole:
Je pensais avoir trouvé notre prochaine destination, il va falloir de nouveau chercher
T'as la Bretagne ! C'est beau !

:dehors:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6064
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: la sardaigne ?

Message par dakure »

Jaclim :mdr1: :mdr1:


y'a Galice et Portugal pour le beau temps... :clown:
Plus sérieusement... c'est une belle destination :super: mais moins chaude que la Sardaigne.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 166
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:17
Contact :

Re: la sardaigne ?

Message par les5ardéchois »

bonjour
La galice est une région mangifique, qui, au niveau climat, ressemble assez à :breton:
Nous y avons passé 3 semaines cet été, et je le conseille vivement! là, pour le coup, même en aout tu peux bivouaquer sur des plages, de nombreux chemins même en bord d'océans qui ne sont pas barrés, parce qu'en france :nono: )
Nous n'avons pas fait énormément de pistes car 5000km tout de même et nous avons un rythme cool avec les enfants.
:photo: http://les5ardechois2014.blogspot.fr/20 ... chive.html" :photo:
Si le budget le permet (bateau + essence cher en italie), on garde comme projet la sardaigne...
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: la sardaigne ?

Message par Jacomo32 »

les5ardéchois a écrit : Si le budget le permet (bateau + essence cher en italie), on garde comme projet la sardaigne...
Carburant environ 30 cts de plus qu'ici, par contre l'alimentation est bien moins chère que chez nous et tu as des références en charcuterie et fromages !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
gaubs
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 19:35
Localisation : Colomiers
Contact :

Re: la sardaigne ?

Message par gaubs »

Salut à tous !

Je me raccroche à ce post, découvert un peu tard car je viens de me remettre à l'étude d'un futur voyage, de nombreuses vicissitudes m'ayant tenu éloigné de vous, chers casatrottistes et néanmoins amis ! (Quelle belle phrase !)

Donc, reprise d'un projet que j'ai commencé à bosser il y a trois ans : la Sardaigne. J'ai déjà pas mal de doc, traces, cartes Ozi dont une magnifique 1/25000 bien détaillée (mais sûrement fausse par endroits), waypoints bivouacs repérés sur Street View, liste campings et aires camping-cars, etc.

Je mets donc tout ça à disposition pour ceux que ça intéresse (envoyez moi un MP), et je serais de mon coté particulièrement intéressé par des traces sur pistes. Celles que j'ai trouvées sont trop "goudronnées" à mon goût ! :-/

Et si vous avez des infos sur les ferries je prends également, sachant que je pars de Toulouse, en tout cas du port le plus proche ( à moins que je trouve un ferry qui part de Toulouse via le canal du midi ? 8| )

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront !

Patrice :mrgreen:
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: la sardaigne ?

Message par Jacomo32 »

gaubs a écrit : Et si vous avez des infos sur les ferries je prends également, sachant que je pars de Toulouse, en tout cas du port le plus proche ( à moins que je trouve un ferry qui part de Toulouse via le canal du midi ? 8| )
Bonsoir Mr Gaubs,

J'ai pris le ferry de Porto-Torres à Marseille, sur cette ligne il y a (avait) la SNCM et La Méridionale, j'ai eu recours aux services de la seconde compagnie, rien à redire.
Selon les saisons il y a aussi des ferries depuis Barcelone.

Bonne fin de semaine.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « La préparation »