Maroc Mauritanie 2015

Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

On envisage d'aller jusqu'en Mauritanie en janvier. La piste nouadhibou à Nouakchott malgré la route reste t elle aussi sympa ? J'en garde un très bon souvenir.


L200 double cabine. Voyage en famille avec 3 enfants.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par distran »

Salut
On envisage avec un copain (HJ61) qui a déjà parcouru la Mauritanie, d'y aller l'hiver 2015. Plutôt vers novembre selon lui
Tous ça si on arrive à mettre assez de gasoil de coté :)
Sinon, pour ta question, je ne peux pas te renseigner :merci:
phil
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Solalou »

Hello,
Je vais suivre le post attentivement. Nous projetons d'y aller Fin Octobre début Novembre.
Ju
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Nous par contre on resterait sur la cote comme on a 3 enfants je n'oserai pas m'aventurer trop à l'intérieur.


L200 double cabine. Voyage en famille avec 3 enfants.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par distran »

Salut
Je suis en contact depuis près de 10 ans avec Guy de mauritanie aventure
Hormis le nord est et le sud est, le reste ça va
Notre problème, c'est plus de trouver des congès, pour 2 à 3 semaines sur place.
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Solalou »

Nous avec avec notre fils de 2 ans. En revanche nous serons avec quelqu'un qui connait très bien la région.
On envisage max 10 jours sur place. On ne peut pas prendre beaucoup plus que 3 semaines de congés ..départ de Paris
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par distran »

re
il faut au mieux 5/6 jours pour descendre...en prenant les visas en france avant et pas à rabat

3s de vacances, c'est pas jouable à mon avis ou tout juste
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par 4x4NO85 »

5/6 jours pour descendre, oui, bien d'accord!
Mais pour remonter, avec la fatigue, faut même un peu plus. Je pense.... (pour l'avoir fait sur 1 mois)
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Solalou »

Malheureusement je ne pense pas pouvoir prendre plus de congés. On a vraiment envie de le faire quitte à ce que ce soit court sur place. A étudier...
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Nous aussi on compte partir 3 à 4 semaines. C'est pour ça que je comptai faire que la côte atlantique. Après à voir si ça vaut le coup de ne rester qu'une demain en Mauritanie...


L200 double cabine. Voyage en famille avec 3 enfants.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par syncronono »

Nous aussi on est intéressé... et on va suivre le post avec attention.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
landroudeur64
Messages : 1087
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 14:54
Localisation : Côte basque

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par landroudeur64 »

Bonjour à tous,
Voyage fait en 2010 sur 6 semaines avec Jean.Provence qui lui l'a refait depuis et a commis cette petite vidéeo video-mauritanie-senegal-t3548.html" ...
6 semaines c'est vraiment super ... mais difficile à dégager, c'est pour cela que j'ai attendu plus de 1O ans !
Par contre en 3 semaines, c'est vraiment très très très court, personnellement je ne le ferai pas car il faut en bouffer du km avant de se retrouver en Mauritanie !
D'abord il y a une liaison en France puis toute l'Espagne (1200km) puis Tanger-Agadir (un petit 1000km) puis Agadir-Nouadhibou (encore 1500km) et des km pas franchement passionnants (surtout les derniers 1500) et qu'il faut bien entendu refaire au retour !
niakool a écrit : La piste nouadhibou à Nouakchott malgré la route reste t elle aussi sympa ? J'en garde un très bon souvenir.
Bien sûr qu'elle est toujours aussi sympa et encore plus puisque du fait de la route il y a moins de monde sur la piste, que les pêcheurs !
niakool a écrit :Nous par contre on resterait sur la cote comme on a 3 enfants je n'oserai pas m'aventurer trop à l'intérieur.
C'est certain que le P.N. du Banc d'Arguin est super à parcourir mais avoir fait tout ces km et rester si près des autres merveilles de la Mauritanie sans les découvrir ... c'est bien dommage à mon avis, sauf si vous êtes sûrs d'y retourner très bientôt.
niakool a écrit : Après à voir si ça vaut le coup de ne rester qu'une demain en Mauritanie...
Et bien on est presque d'accord ...

Au plaisir de suivre ce post car la Mauritanie est vraiment un pays extraordinaire, à voir et à revoir !
Modifié en dernier par landroudeur64 le lun. 1 sept. 2014 12:54, modifié 1 fois.
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Superbe vidéo ça me rappelle mon 1er voyage en Mauritanie. J'en garde un merveilleux souvenir.
Pour ce qui est d'explorer tout le pays ça risque d'être un peu compliqué car on sera sûrement seul. Avez vous les traces GPS de votre dernier voyage ?


L200 double cabine. Voyage en famille avec 3 enfants.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Je ne sais si vous arrivez à ouvrir le lien de landrouleur64 concernant la vidéo de Jean D. de mon coté c est impossible
donc je me permets de remettre le lien :
video-mauritanie-senegal-t3548.html"

Pour tout ce qui vient d étre écrit concernant un voyage en Mauritanie ..bien sur 3/4 semaines c est un peu juste ...mais pourquoi pas ?? 2 semaines pour se balader sur la cote entre Noudhibou et Nouackchott ça peut etre suffisant ...en comptant 1 sem pour descendre et 1 sem pour remonter
Avec des enfants de beaux bivouacs le long de la cote ...visiter le ban d arguin ...aller dans les villages vers le cap Tafarit ..prévoir une balade en mer sur une lanche ...pour mieux voir les oiseaux etc etc
J ai des traces ...faut que je recherche ..mais c est très simple pour visiter le coin par les pistes .
.D autant plus qu avec la route il est facile de prendre le bord de mer par les nombreuses pistes et de revenir sur la route à tout moment . c est très bien indiqué en particulier les pistes pour rejoindre le ban d arguin .
j.Th.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Pat 25 »

Elle passe pas chez moi la vidéo. :pleur4:
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Solalou »

Niakool,

Penses tu qu'il faille des vaccins en particulier pour les petits?

Pour les 3/4 semaines, on ne peut vraiment pas faire plus. Ce sera donc assez court sur place mais c'est toujours mieux que rien. Pour notre dernier Maroc en Mai, nous étions partis le vendredi soir de Paris. Lundi 16h00 nous étions au camping a Marrakech. On essaiera de faire encore mieux!

On suit également la malheureuse propagation du virus Ebola, un cas au Senegal ce week end il me semble....
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
4x4NO85
Messages : 906
Enregistré le : dim. 8 avr. 2012 08:30
Localisation : noirmoutier (vendée)

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par 4x4NO85 »

De la région Nantaise, (noirmoutier) cela fait 8500 km aller/retour! Et on est qu'à la frontière de la RIM.
J'y retournerai certainement, plus tard,... Et plus longtemps.
On y etait en npovembre 2007.Je crois que c'est la meilleure période, début de l'hiver là- bas
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par J.THOMAS »

Re bonjour
pour la video ..as tu essayé le lien que j ai mis à 12h 04 ? à priori il fonctionne ..
Pour les vaccins ..rien de particulier pour la Mauritanie ...ni pour les petits ni pour les grands !!! si vous étes à jour de vos rappels ...
Eviter le contact des animaux ..chiens en particulier..
et pour Ebola pas de phobie particuliére à avoir ...juste les précautions de bon sens à prendre. . des tas de maladies tuent plus qu ebola et les médias en parlent moins ...c est un point de vue qui en vaut d autres ...et que l on commence à voir sur des forums ou publications ..
Pour le timing chacun fait comme il veut ou peut ..mais 72 h pour faire Paris/ Marrakech !!!! chapeau !!
à +
Jacques Th.
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Merci pour toutes ces infos. Dommage on n'a pas pu venir à la rencontre que vous organisiez à ales en début d'été. Je pense que ça aurait été bien enrichissant ;)


L200 double cabine. Voyage en famille avec 3 enfants.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

Chez moi ça ne passe plus non plus, mais je l'avais vu avant;)


L200 double cabine. Voyage en famille avec 3 enfants.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par niakool »

J'avais souvenir qu'il fallait la fièvre jaune en vaccin mais c'est peut pour le Mali ou le Sénégal


L200 double cabine. Voyage en famille avec 3 enfants.
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par pat39 »

Pat 25 a écrit :Elle passe pas chez moi la vidéo. :pleur4:

Elle passe chez moi, mais pas de son :P
Visiteur-4
Messages : 444
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Visiteur-4 »

Normal pour le son :

"Cette vidéo contenait une piste audio protégée par des droits d'auteur. Le son de cette piste a été coupé suite à la réclamation d'un titulaire des droits d'auteur."
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1592
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par Pat 25 »

C'est bon, ca passe, je me suis fait une petit bande son perso.. :lol:
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc Mauritanie 2015

Message par distran »

Salut
Pour la meilleure période, je pense novembre decembre
Mais je vais poser la question à Guy, puisque ses voyages sont organisés de janvier à Mars
perso, je pense du 15/12 au 15/01
Répondre

Retourner vers « La préparation »