Salut,
Nous venons de faire les trésors en Saintonge de chez eux.
RB sympa a faire quelques erreurs de coordonnées WP et de distance partielle.Manque à notre goût un peux plus de détail des choses a a voir aux alentours.
Le prix est très abordable mais je regrette que la trace soit en option et non fournit les WP
Modifié en dernier par marididier le lun. 13 juil. 2020 09:02, modifié 1 fois.
Bonsoir Dadeliot,
Je ne connais pas ces roadbooks. Par contre si tu vas en Bretagne et que tu passes pas loin de Rennes tu peux t’arrêter à la maison si tu veux un point de bivouac.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010 en route pour de nouvelles aventures
Bonsoir,
Déjà utilisé quelques roadbook Korrigan.
Rien à dire sinon que ce sont de belles balades.
Pas de prise de tête car bien renseignés( rb).
De plus, l'auteur est disponible pour donner des infos.
DadEliot a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 19:25
Bon ben une autre fois la Bretagne. Le land aura fait 300 km avant de tapisser le compartiment moteur d'huile....
J'en serais plus demain. Mais on parle plus de la culasse ou d'un trou dans un piston (le moteur vibrait beaucoup). En tout cas pas la pompe à vide. J'ai déjà fait et là il y a vraiment beaucoup d'huile dehors
Culasse, piston donnent de l'huile a l'echapement.
La photo du capot fait penser a une petite fuite le long de la courroie.....pompe a vide a vérifier en premier, avant d'engager des gros travaux
Je suis de l'avis de Big109, la fuite est vers l'extérieur. L'huile sur ton capot témoigne d'une projection depuis l'avant moteur. Sachant que cette pompe à vide a causé de nombreux soucis de fuites d'huile, c'est le premier point que je vérifierai quand bien même elle ait été changée.
Bonne remise en état et espérons que tu puisses poursuivre ton voyage vers la Bretagne.
En même temps, rouler en Def en 2020 , fait comme moi, Toyota et Mercedes
PS : on se voit à Valloire ?
Bises à la famille
Def 130 Td4 Grande Azalaï Ex Hymer MLT-560 416 4x4; Ex Grand Canyon S 907 319 4x4
Ex HZJ 79 Azalaï; Ex Def 110 Td4 Extec;Ex T5 Rockton Expedition;Ex Def 130 300tdi Azalaï; Ex Def 130 td5 Clem Explo 44
Ok pour Valloire. On va peut être y aller plus. On se cale ?
D'après ma discussion par tel avec mon réparateur, ce qui fait peur c'est le fort tremblement du moteur. On est plutôt sur un piston percé qui aurait mis sous pression le carter. On en sera plus demain quand technic auto l'aura récupéré. J'aimerai bien mais franchement j'ai déjà fait 2 pompes à vide sur l'ancien. Ça a jamais mis autant d'huile.
J'ai déjà mal à mon portefeuille
J'ai une question sur les road Book proposés et la législation en France! Est-ce que les trajets proposés ne pose pas de problème avec la législation. Question à ceux qui ont déjà pratiquer ces propositions !! MERCI d'avance des retours
Les itinéraires vendus sont réalisés en bonne intelligence et proposent des itinéraires dans le respect des lois. Mais dans tous les cas c'est le conducteur qui est responsable. Donc si il y a un changement, une interdiction de dernière minute non signalée et que tu passes outre, tu seras responsable (et non l'éditeur)
Merci Dominique. On partage l'avis.
Je fais entretenir mes def chez lui depuis une dizaine d'année. En plus celui ci (le porteur) je l'ai acheté neuf chez lui.
Pour info, c'est bien un piston qui a percé
Si c'est un piston qui s'est percé, la cause pourrait-être un injecteur qui envoyait trop de carburant? Que te propose le garage ? échange du moteur ou réparation ?
Investigation en cous sur les dommages collatéraux possibles et sur les raisons pour évaluer correctement les réparations.
Ensuite il y à deux solutions : prise en charge par LR et échange monteur (on est en attente de la réponse) sinon répartition (moins cher et jouable sur un moteur de 40 000 km.
Merci de la réponse, en fait j'ai acheté depuis peu , un Defender TD4 de 2007 avec 149 000 km. j'ai craqué sur l'état du véhicule, pratiquement neuf intérieur comme extérieur, visiblement jamais vu de TT et vendu par un professionnel ( Toyota Balleydier ) que je connais bien et en qui j'ai toute confiance.
Le véhicule n'a pas été traité au niveau châssis et on peut donc constater son état parfait sans maquillage éventuel. Il est vendu avec une garantie de 6 mois, j'ai déjà fait 2000 km avec et j'en suis très content surtout pour l'usage que j'en ai (essentiellement aller en montagne autour de chez moi)
Je te posais la question car j'avais remarqué, lors de l'achat , une légère marque de projection sur l'intérieur du capot moteur, comme sur le tien, sauf que la marque sur le mien est très légère ( comme si elle avait été nettoyée depuis longtemps).
Du coup je me pose la question de savoir si le mien aurait eu le même problème, maintenant il a près de 150 000 km, je suppose que le souci est réglé.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Pour le coup là c'est la pompe à vide. J'avais avant un td4 2.4L de 2007 également. C'était une faiblesse sur ces véhicules. J'y ai eu droit. Et visuellement c'est exactement ce que tu décris. Mais LR y a remédié depuis. Donc ta réparation devrait être fiable.