Blog perso sur la Mauritanie

Répondre
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Blog perso sur la Mauritanie

Message par Arthrospira »

Bonjour à tous,

Nous sommes encore loin de partir (oct 2020) mais nous venons tout juste d'ouvrir un blog en vue de ce voyage.

Les pages seront uniquement consacrées à la Mauritanie, avec une prédominance de photos.

Il sera également le support de notre prochain guide au GPS car nous ne comptons pas le diffuser en librairies.

Le site n'a que trois jours, mais nous allons l'étoffer avec les photos de nos anciens parcours en Mauritanie, avant d'y mettre les clichés qui seront pris lors des prochains voyages dans ce magnifique pays.

http://www.mauritanie-au-gps.fr/

Bien amicalement
Cyril et Sylvie
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Très belles photos ! :bravo:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
julien194b
Messages : 137
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par julien194b »

:super:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par Antouka »

Cyril et Sylvie
Un nouveau guide sur la Mauritanie en préparation ? Voilà enfin une bonne nouvelle en cette fin d'année mouvementée!
Votre guide précédent m'a permis, dans sa rusticité, de faire de beaux voyages. Je ne doute pas que le prochain me fera rêver encore davantage. Une requête toutefois: Adaptez vos parcours,certainement faciles quand on est en 2 cv, à des gens comme moi qui galèrent avec des 4x4 lourdement chargés…
Souhait non désintéressé: réussissez ce nouveau projet.
Cordialement
Avatar du membre
oc07
Messages : 755
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par oc07 »

Belle photos, beaux sites (les gueltas...), ça donne envie d'aller voir de près... c'est dans les tuyaux.
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1307
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par Ed et Nad »

Salut à vous,
Que dire lorsque l'on à souvent préparé nos itinéraires avec vos guides et qu'au milieu de nulle part on se posait la question "comment une 2cv.." !
En tout cas je me souviendrais toujours de toutes les infos que vous m'aviez données pour une troisième Mauritanie avec mon 80...mais ça c'était avant !
En l'état avec ma GaZell et mon Hilux je prends, nous prenons (avec Nad) toujours autant de plaisir à parcourir ce beau pays.
Un grand merci pour ce retour.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par distran »

Bravo ! ballon d'oxygène
merci
julien194b
Messages : 137
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:41

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par julien194b »

Antouka a écrit : mer. 18 déc. 2019 22:33 Adaptez vos parcours,certainement faciles quand on est en 2 cv, à des gens comme moi qui galèrent avec des 4x4 lourdement chargés…
:mdr1: Non , non , ne changez rien svp, sinon on va s'ennuyer ...On peut pas passer avec un camping car, là où on passe avec un 4X4 raisonnablement chargé, mais c'est sur, le poids, ennemi numéro 1 du franchissement , en effet on peut voir des duster pneus routes mieux passer que que le dernier ranger raptor... :mdr3:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par Manard »

Bonjour Sylvie et Cyril,

Je vous remercie pour le partage de ce nouveau blog et du contenu actuel avec de belles photos :super:

Bonne soirée

Bernard
Image
Bernicotti
Messages : 151
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par Bernicotti »

Très belles photos. Ce guide m'aidera surement pour la préparation d'un second trip.

Nicolas
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par zebulon54 »

Bonjour

Superbes photos qui donnent encore plus l'envie d'y aller mais sans doute pas en 2CV (même si la pertinence de l'outil ne fait pas de doute)
Vivement que le guide existe ! :bravo:
Avatar du membre
Arthrospira
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 12:51
Localisation : 83
Contact :

Re: Blog perso sur la Mauritanie

Message par Arthrospira »

Merci à tous pour vos compliments.

Antouka, qu'entends tu par rusticité ? Non, détrompe toi, les parcours en 2cv dans les dunes n'étaient pas toujours faciles, mais on y arrivait même s'il n'y avait personne pour nous tracter dans les endroits mous. Le secret, être léger et avoir du temps pour partir à pieds repérer les zones molles, les entonnoirs et les passes dans les dunes. Et parfois, quand la zone était longue, et sans visibilité sur des pièges d'une dune à l'autre, nous mettions des pierres ou crottes de chameaux aux endroit ou la 2cv devait passer. Ainsi on faisait tout d'une traite sans ralentir. Quant aux parcours il ne pourront pas être adaptés, mais notés selon leur difficulté.

Ed et Nat, nous comprenons votre interrogation "comment une 2cv.." ! Et bien sachez que par exemple, quand nous avons franchit les dunes de l'oued El Khatt (entre Atar et Tidjikja) avec notre HZJ 75 en 2008, nous nous sommes posé la même question !

Julien194b, normale, les pneus route passent bien mieux le sable que les pneus à relief agressif.

Zébulon, "sans doute pas en 2cv", tout à fait, on ne peut pas charger une 2cv comme un 4x4 c'est clair. Mais dans ce prochain périple en Mauritanie, la 2cv tepee en préparation devrait avoir une transmission 4x4. Non pas pour charger plus, mais parce qu'on a plus 20 ans nous aussi et qu'on ne rechigne pas à laisser les plaques sable en déco !

Cyri et Sylvie
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Répondre

Retourner vers « La préparation »