Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par pat39 »

franck4x4 a écrit : dim. 15 déc. 2019 12:35 Je pense que , vu la distance et l'attrait d'un tel voyage , je ne jouerais pas trop sur la fiabilité de ma monture... Même si c'est en Massif que j'y suis retourné ... Et revenu !
:mrgreen:
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par medved »

En Suisse on trouve un produit efficace contre les brûlots et moustiques (Anti-Brumm). Il y en a un aux huiles essentielles. Testé par bibi, mon épouse et par le chien lors de plusieurs voyages dans le nord de la Scandinavie.
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par higloo »

Pas tout compris avec ces subtiles histoires de Massif...
Oui ça existe les produits efficaces contre les moustiques mais si je peux éviter de me tartiner de produit anti-moustiques + crème solaire quand je suis loin d'une salle de bain...

Je complète ici ce post qui peut intéresser d'autres personnes en phase de préparation:
Aero Mongolia me dit que sur un vol UB-Olgii, le kg supplémentaire coûte 4400 MNT soit environ 1,5 €, bonne nouvelle! Pour rappel, en soute la limite est à 10 kg et 5 en cabine.
Sixt Mongolia me dit aussi qu'ils ne loueront plus de Jimny parce qu'ils ne seraient plus fabriqués
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par franck4x4 »

Salut higloo ,
Mon Iveco Massif est un engin inconnu hors Europe et encore ! Voilà l'explication. ...

Pour la location , il te reste les russes .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par K_Anne_AK »

Ralebodeco a écrit : dim. 15 déc. 2019 11:03 ( précision pour Anne, il est "normalement" en 2 portes, sauf si modèle long, mais me souviens pas d'en avoir vu là-bas)
Image

J'en ai vu à la frontière Bulgarie / Serbie cet été !

Marie, excuse-moi de faire des disgressions...
0sur10
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par Ralebodeco »

K_Anne_AK a écrit : lun. 16 déc. 2019 17:18
J'en ai vu à la frontière Bulgarie / Serbie cet été !
oui, je sais bien qu'il existe en châssis long, mais je n'en ai pas vu en Mongolie,et comme c'est là-bas que Marie veut louer ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par medved »

higloo a écrit : lun. 16 déc. 2019 16:51
Oui ça existe les produits efficaces contre les moustiques mais si je peux éviter de me tartiner de produit anti-moustiques + crème solaire quand je suis loin d'une salle de bain...
Pas besoin de tartiner c'est en spray sans gaz et c'est un produit "naturel". (huiles essentielles)
Autrement il est préférable de porter des habits clairs et éviter les zones marécageuses ou la forêt humide. Et puis, de toutes façons, la faune locale fait aussi partie de l'aventure du voyage :mrgreen:
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par higloo »

@Anne : 'Y a pas d'mal! j'espère juste avoir une voiture en meilleur état!
@medved : c'est vrai j'aime les zzzzzzzzzzanimaux (mais pas les tout p'tits)
Avatar du membre
oc07
Messages : 742
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:12
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par oc07 »

Pour préciser mon retour d'expérience "moustiques", je ne suis pas allé dans la partie nord du pays, je suis toujours resté au sud de la route du milieu (1 tiers du séjour) et au sud de la route du sud (le reste du temps).

Le seul passage au nord a été au moment de repartir, en montant vers la frontière russe, et là il y avait effectivement un peu de moustiques.
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par JSBmobile »

Pour ma part, en 2017 nous sommes entré par le lac Baïkal début juillet et nous n'avons trouvé de nuisibles qu'en ressortant au nord ouest en fin de mois. Par contre ce n'était pas des moustiques mais des nuées de taons (rencontré aussi en Russie). Et eux ils font vraiment mal... Le reste du trip en Mongolie s'était très bien passé mais on a jamais fait de bivouac en bord de lac. J'ai toujours préféré la vue sur ceux ci depuis une hauteur qu'être les pieds dans l'eau ou embourbé.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
higloo
Messages : 356
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 08:02
Contact :

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par higloo »

OK! Embourbé et assailli par les taons! On va tâcher d'éviter aussi!
Avatar du membre
blot christian
Messages : 666
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par blot christian »

franck4x4 a écrit : dim. 15 déc. 2019 12:52 J'en voudrai toute ma vie à Noé !
Pourquoi a-t-il embarqué ces saloperies vecteuses (vectrices ou vecteurs) de tant de maladies ?
Je parle des ''stickmous'' bien sûr , pas des Iveco !
Bonjour,
L'histoire de Noé est une légende, mais n'oublions pas la réponse des scientifiques: les moustiques sont des réservoirs naturels de virus (pas tous méchants)
qui, sinon, migrerons vers des supports encore plus dangereux; ils conseillent de limiter les moustiques, mais de ne pas chercher des moyens de les éliminer totalement... biodiversité...
Amicalement
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par Ralebodeco »

blot christian a écrit : lun. 6 janv. 2020 14:11 les moustiques sont des réservoirs naturels de virus (pas tous méchants)
qui, sinon, migrerons vers des supports encore plus dangereux;
bonjour,
je ne comprends pas très bien cette phrase ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2996
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par zebulon54 »

Ralebodeco a écrit : lun. 6 janv. 2020 17:40
blot christian a écrit : lun. 6 janv. 2020 14:11 les moustiques sont des réservoirs naturels de virus (pas tous méchants)
qui, sinon, migrerons vers des supports encore plus dangereux;
bonjour,
je ne comprends pas très bien cette phrase ... :clown:
Bonjour

Cela fait sans doute mention à un canard célèbre du monde Mickey :clown:
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par Ralebodeco »

Ce que je ne comprends pas ( en dehors du canard ...) c'est le "qui, sinon " ...sinon quoi ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Les moustiques en Mongolie! Et autres p'tites questions...

Message par medved »

blot christian a écrit : lun. 6 janv. 2020 14:11
Bonjour,
L'histoire de Noé est une légende, mais n'oublions pas la réponse des scientifiques: les moustiques sont des réservoirs naturels de virus (pas tous méchants)
qui, sinon, migrerons vers des supports encore plus dangereux; ils conseillent de limiter les moustiques, mais de ne pas chercher des moyens de les éliminer totalement... biodiversité...
Amicalement
Christian Blot
Pourtant l'homme a quand même tendance à éliminer tout ce qu'il considère comme une menace ou qui va à l'encontre de ses intérêts. Heureusement donc que les moustiques sont nombreux si on veut préserver la biodiversité. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La préparation »