La Corse

Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

La Corse

Message par PAPY »

Bonjour à tous
Nous envisageons une escapade au mois de septembre en Corse. Ce sera une première pour nous.
Nous sommes donc à la recherche de conseils, d'itinéraires, de lieux incontournables etc....
Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous aider
Bonne journée et bon weekend à tous
A bientôt à ceux qui seront à la rencontre à Alès chez Jacques Thomas

Marie-Françoise dite Mamy
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: La Corse

Message par Jean-Lau »

Coucou,

J'y ai fait une ballade il y a longtemps mais je me souviens de quelques endroits.
On en parle chez Jacques si tu veux.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: La Corse

Message par fifitoy »

la Corse Ouhhhh la la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas hors saison Avril Mai on se pose partout et nulle part.. sans aucun pb... ;-) Plus avancé dans la saison c'est peut être un poil moins vrai !! :ange:

Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Corse

Message par PAPY »

Jean-Lau a écrit : lun. 17 juin 2019 12:25 Coucou,

J'y ai fait une ballade il y a longtemps mais je me souviens de quelques endroits.
On en parle chez Jacques si tu veux.

A +
Coucou
Ok Merci d'abord pour ta réponse et surtout pour en parler chez Jacques.
A très bientôt donc
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Corse

Message par PAPY »

fifitoy a écrit : lun. 17 juin 2019 12:44 la Corse Ouhhhh la la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas hors saison Avril Mai on se pose partout et nulle part.. sans aucun pb... ;-) Plus avancé dans la saison c'est peut être un poil moins vrai !! :ange:

Image
Bonjour
Merci pour cette réponse. Que faut-il penser ????? Septembre fait-il partie de la "saison" ? où peut-on espérer pouvoir découvrir la Corse tranquillement ?
Encore Merci, bonne fin de journée
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: La Corse

Message par Oldcruiser »

Le problème de la Corse c'est certains corses. :pelle:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: La Corse

Message par Ralebodeco »

Oldcruiser a écrit : mar. 18 juin 2019 19:10 Le problème de la Corse c'est certains corses. :pelle:
Oui, enfin si on veut ...parce qu'avec le RB 20...ben, toutes les indications sont fausses ...c'est pas un coup de tous les Corses ça ???? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1038
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: La Corse

Message par Oldcruiser »

Ici, c'est un forum bien élevé et je ne me permettrai pas de dire tout le mal que je pense de ces "certains corses".
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Corse

Message par PAPY »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses mais elles ne sont pas très encourageantes ...
Bonne journée ...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: La Corse

Message par fifitoy »

Oldcruiser a écrit : mar. 18 juin 2019 19:10 Le problème de la Corse c'est certains corses. :pelle:
Oui mais heureusement il reste tout les autres :mrgreen: :mrgreen:
on a pris 7 jours pour descendre en début Avril, et 6 pour remonter en fin mai - on a couché un peu partout en hauteur, en bord de mer, en bord de route, dans les entrées de champs.. sur les parking d'églises etc..et à part de la curiosité de tous ceux rencontrés, ils étaient souriants, blagueurs et avenants... :clown: :clown:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Thierry33
Messages : 897
Enregistré le : sam. 3 nov. 2018 09:18
Localisation : Bordeaux

Re: La Corse

Message par Thierry33 »

PAPY a écrit : lun. 17 juin 2019 14:54
fifitoy a écrit : lun. 17 juin 2019 12:44 la Corse Ouhhhh la la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas hors saison Avril Mai on se pose partout et nulle part.. sans aucun pb... ;-) Plus avancé dans la saison c'est peut être un poil moins vrai !! :ange:

Image
Bonjour
Merci pour cette réponse. Que faut-il penser ????? Septembre fait-il partie de la "saison" ? où peut-on espérer pouvoir découvrir la Corse tranquillement ?
Encore Merci, bonne fin de journée
Salut les Papy

Pour avoir pratiqué la Corse pendant 12 ans, il y a deux belles périodes en Corse. Mai Juin, la garrigues fleuries, les longues soirées et quasi personnes sur les sentiers de randonnée, magique, sauf la température de l'eau encore fraîche pour les plus frileux.
A partir du 25 Août où la Corse se vide de ses touristes de l'été. Les journées sont plus courtes, mais l'eau, encore chaude, incite vivement à la baignade. Côté météo, si avant les saisons étaient bien franche, c'est devenu depuis quelques années fort aléatoire.
Côté bivouac, la Corse n'est pas vraiment une terre d'accueil, mais surtout en plein été où le nombre de camping-cars frise l'indécence. Et ne sont pas vraiment respectueux de l'environnement. D'où, l'exaspération compréhensible des habitants.
Mais c'est un problème que l'on rencontre de plus en plus souvent et partout.
Profitez bien de votre séjour, on s'y croisera peut-être en Septembre.
Thierry
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
darou88
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 17:04

Re: La Corse

Message par darou88 »

adepte de la corse depuis des années la periode a mon avis la plus agreable et mai juin le maquis est fleuri et tres odorant les corses pas encore saturés de touriste et temperature agreable
et a noté a faire en sens inverse des aiguilles d une montre
Avatar du membre
zematelot
Messages : 251
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 00:10
Localisation : Le Tholonet

Re: La Corse

Message par zematelot »

Coucou Marie-Françoise,

Comme dit jean-lau, on en parle chez jacques. On y a vécu quelques années et on connait plutôt bien. C'est top. La période choisie est pas mal, journées plus courtes qu'en mai ou juin mais température de l'eau plus agréable.
Pas de soucis pour les bivouacs, on en parlera.

Biz et @ vendredi.
--
denis
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1200
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: La Corse

Message par gepetau »

tu mets un drapeau breton à côté d'un corse, ça peut aider!
si tu parles l'explosif, ça aide aussi!
sinon les paysages sont à couper le souffle!
je connais des corses qui viennent sur le continent juillet/août, ça les repose! on ne sait pas de quoi ni de qui mais ça les repose!
bonne chance!
Alain
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: La Corse

Message par Jean-Lau »

Alain,

Humour "On" : Ben ça les repose de supporter tous ces étrangers qui viennent les envahir et leur donner des leçons !!!! Humour "Off"

C'est vrai que j'ai aimé. Pas forcément plus beau que d'autres endroits au monde, mais bien.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: La Corse

Message par distran »

Salut les petits
Contacte Paul d'Abaynou... il est corse et encore en corse en septembre...il te dira
phil
Avatar du membre
Slecq
Messages : 724
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012 08:45
Localisation : Pres de Narbonne
Contact :

Re: La Corse

Message par Slecq »

Salut,
on pense à aller en Corse cet été. Je reve depuis plusieurs années de faire découvrir "le plus beau pays du monde" à ma femme et enfants pour retrouver des souvenirs d'enfance (plongée sous-marine, rando Aiguilles de Bavella, etc.).
Le soucis, c'est que j'ai posé mes jours entre le 5 et le 23 aout. Autant dire la pire période.
Selon vous, c'est toujours intéressant et faisable de trouver des bivouacs sauvages ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: La Corse

Message par fifitoy »

Slecq a écrit : dim. 7 juin 2020 19:34 Salut,
on pense à aller en Corse cet été. Je reve depuis plusieurs années de faire découvrir "le plus beau pays du monde" à ma femme et enfants pour retrouver des souvenirs d'enfance (plongée sous-marine, rando Aiguilles de Bavella, etc.).
Le soucis, c'est que j'ai posé mes jours entre le 5 et le 23 aout. Autant dire la pire période.
Selon vous, c'est toujours intéressant et faisable de trouver des bivouacs sauvages ?
Réponse pas simple :clown: oui des bivouacs existent partout en Corse (montagne ou mer) et parfois avec l'accord des propriétaires... en Mars Avril, mais j'ai vraiment comme un énorme doute sur la "disponibilité mentale" des corses à cette saison là...ou l'ile est sous pression estivale maxi avec "certains" des mauvais aspects que cela génèrent...

Tu n'as vraiment pas une autre période pour visiter l'ile ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
ToyToyNice
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 10:25
Localisation : Franche Comté

Re: La Corse

Message par ToyToyNice »

Salut à tous,habitant Nice on a la facilitée du port a domicile pour embarquer quand on veut,c'est super pour partir sur un coup de tete,j' y suis donc allé assez souvent,en voiture ou en moto et je me disais que justement cette année pour la 1ere fois je pourrais peut etre y aller en aout,je ne l ai jamais fait,en general j y vais soit juste avant (mai ou juin) soit juste apres la saison (pour le rally) mais vu le contexte je pense qu'il y aura peu de touriste (comparé a d'habitude) et les locaux seront bien heureux de vous accueuillir!
Ne ratez pas les aiguilles de Bavella et si vous etes la bas allez manger un bout a zonza,il y a une belle piste qui vous emmene droit a la mer pour vous jetter a l'eau!
Petite chose a ne pas négliger si je peux me permettre pour visiter une ile c est le sens du départ,dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de preferance pour etre cote mer pendant tout le trajet,c'est plus sympa!
Profitez bien!
"tant que ça fuit c'est qu'y en a"
JML26
Messages : 294
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 19:28
Localisation : Montélimar

Re: La Corse

Message par JML26 »

Quand ont est en corse, il faut en profiter pour acheter des meubles en bois local car c'est le seul bois qui ne travaille pas !
dead :lol: :mdr1: :mdr1:
Hymercar GCS 4x4 V6 BA
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: La Corse

Message par euro6 »

Bonjour,

les terrasses corses sont ré-ouvertes, mais il semble préférable de rester confinés plutôt que d'aller y déguster des pruneaux...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: La Corse

Message par fifitoy »

@ Francis :clown: y cultive pas les pruniers en Corse :mrgreen:
@ toytoyNice - suis vraiment pas convaincu que la Corse sera exempte d'un tourisme massif cette année plus que les autres :mrgreen:

en plus ils se préparent avec de l'avance...

https://www.alta-frequenza.corsica/actu ... rse_104091
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: La Corse

Message par jmi »

Slecq a écrit : dim. 7 juin 2020 19:34 Salut,
on pense à aller en Corse cet été. Je reve depuis plusieurs années de faire découvrir "le plus beau pays du monde" à ma femme et enfants pour retrouver des souvenirs d'enfance (plongée sous-marine, rando Aiguilles de Bavella, etc.).
Le soucis, c'est que j'ai posé mes jours entre le 5 et le 23 aout. Autant dire la pire période.
Selon vous, c'est toujours intéressant et faisable de trouver des bivouacs sauvages ?
Pour explorer la Corse, le mieux c'est quand même une petite voiture et des campings...
En effet, les routes sont plutôt petites et étroites, donc pas le plus facile en camion (et avec les Corses qui eux pilotent mieux que Loeb à domicile...le ton peut vite monter), et surtout que cette année où le tourisme sera en baisse, pas trop de difficulté pour trouver une place en camping et les tenanciers seront ravis (et chaleureux et accueillants) !
Il est assez facile de garder un camping plusieurs jours et "visiter en étoile" autour de ce point. Le distance ne sont pas grandes à couvrir.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
dakure
Messages : 6062
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: La Corse

Message par dakure »

Hello, la distance pas grande oui mais le temps de parcours... comme en montagne!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: La Corse

Message par jmi »

dakure 25 a écrit : lun. 8 juin 2020 13:46 Hello, la distance pas grande oui mais le temps de parcours... comme en montagne!
Oui, d'où l'intérêt d'une petite voiture plutôt qu'un camion aménagé...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « La préparation »