Drone dans les STANS

Répondre
Bernicotti
Messages : 151
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Drone dans les STANS

Message par Bernicotti »

Bonjour,

Ce post faisant suite à une remarque dans un post sur la mer d'Aral concernant l'utilisation de drones.
Cet été je parts au Kazakstan, Kirghizistan, Tadjikistan en arrivant de la Russie.
Avez-vous des infos sur la réglementation et l'utilisation des drones dans ces 4 pays ? J'avoue je ne me suis pas encore penché sur la question.

Merci
Nicolas
Modifié en dernier par Bernicotti le jeu. 21 mars 2019 08:13, modifié 1 fois.
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Drone dans les STANS

Message par pepere63 »

Bonjour , j'ai la même problématique pour les mêmes pays , mais je pars au 1er avril . Je compte ne pas montrer l'engin aux frontières . Je compte ne pas l'utiliser de façon visible avec du public .
Je suppose que par défaut ( ou excés ) de réglementation , il sera interdit , refusé , pénalisé ou supprimé ou objet de backchich , lors de contrôle . La paranoïa de l'espionnage voire du terrorisme n'est pas terminée . Ceci dit , il y a encore des zones inhabitées et tranquille . Ce sera ma ligne de conduite .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Drone dans les STANS

Message par Ralebodeco »

Bernicotti a écrit : jeu. 21 mars 2019 07:39
Cet été je parts au Kazakstan, Kirghizistan, Tadjikistan en arrivant de la Russie.
Bonjour,
tu ne devais pas nous faire un retour, sur les tarifs de ce raid 4X4 ? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Drone dans les STANS

Message par bbs06 »

nous avons fait ce trip en 2018 , du 30 juin au 20 sept , au départ de grasse .
budget tout compris , (vraiment tout !) 8500 euros !
c'est a dire l'achat de 5 pneus avant le départ ,, vaccins et pharmacie , les visas , taxe et frais divers, taxes aux frontières , le carburant , la bouffe , les visites , les vignettes et péages divers , et les frais de remise en état du véhicule au retour . tubulure de frein endommagée , tirant de barre stab cassé , 2 pneus hs + une jante , une antenne radio cassée , un bel impact sur le parebrise !
si ça peut donner une idée de ce qui faut prévoir……………….
je ne compte pas les bakchichs et pv divers puisque j'ai toujours refusé de payer ! mais si vous cédez ça peut chiffrer très vite vu que les "sollicitations " sont journalières et répétitives ! a bon entendeur !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Drone dans les STANS

Message par Ralebodeco »

Bonsoir,
ma question ne concernait pas le coût d'un tel voyage, je le connais, pratiquant ces pays depuis quelques temps.
Par contre, elle faisait suite à un post de Bernicotti , concernant la pertinence d'un tel voyage sur peu de temps et ma question du tarif pratiqué par l'organisateur professionnel de ce raid, pour sa prestation uniquement.
Voir ci -dessous le dernier message qui engendre ma question .
Image
D'autant que Bernicotti semblait dire que les tarifs en questions n'étaient pas de plus élevés ... :clown:
bbs06 a écrit : jeu. 21 mars 2019 19:24 je ne compte pas les bakchichs et pv divers puisque j'ai toujours refusé de payer ! mais si vous cédez ça peut chiffrer très vite vu que les "sollicitations " sont journalières et répétitives ! a bon entendeur !

Par contre concernant ton intervention, je suis tout de même surpris , lors de mon dernier voyage dans ces contrées, j'ai senti une nette amélioration des contacts avec les autorités et notamment avec la police des ces différents pays.
Aucune demande de Bakchich, ni de faux contrôles de vitesse ou autre surprise sur l'ensemble des pays traversés. En Russie nous avons même été surpris que l'on nous dise de partir après, tout de même, un excès de vitesse manifeste....
Tu dis refuser de céder ...tu as eu de la chance de ne pas avoir de gros souci ...j'ai pour ma part dû, en 2011 en Ukraine, laisser près de 10 000 euros de Bakchich , pour pouvoir "récupérer" mon véhicule , sous scellés dans l'arrière cours d'un commissariat de campagne, sans avoir commis la moindre faute, tout ça parce que le plus haut gardé du secteur, avait des vues sur le toyota en question.
Sans des contacts sur place, un avocat un peu "introduit" je ne revoyais plus le 4X4. Et l'assurance ne pouvait rien faire, le véhicule n'étant ni hors d'usage, ni accidenté, ni volé ...mon seul recourt étant selon la MAIF ( pour ne pas la citer) de porter plainte contre le gouvernement Ukrainien ...
Modifié en dernier par Ralebodeco le ven. 22 mars 2019 09:23, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Drone dans les STANS

Message par pepere63 »

Bonjour ,
est ce que l'on peut revenir au sujet ? qui est : Drone dans les STANS .
Merci . Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Bernicotti
Messages : 151
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Drone dans les STANS

Message par Bernicotti »

pepere63 a écrit : ven. 22 mars 2019 06:38 Bonjour ,
est ce que l'on peut revenir au sujet ? qui est : Drone dans les STANS .
Merci . Bye .
Merci pour le recadrage de sujet. Je vais répondre à la question de Ralebodeco sur le post concerné.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Drone dans les STANS

Message par fifitoy »

pepere63 a écrit : ven. 22 mars 2019 06:38 Bonjour ,
est ce que l'on peut revenir au sujet ? qui est : Drone dans les STANS .
Merci . Bye .
as tu appelé les ambassades et/ou consulats des pays concernés ????
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Drone dans les STANS

Message par fifitoy »

Bernicotti a écrit : jeu. 21 mars 2019 07:39 Bonjour,

Ce post faisant suite à une remarque dans un post sur la mer d'Aral concernant l'utilisation de drones.
Cet été je parts au Kazakstan, Kirghizistan, Tadjikistan en arrivant de la Russie.
Avez-vous des infos sur la réglementation et l'utilisation des drones dans ces 4 pays ? J'avoue je ne me suis pas encore penché sur la question.

Merci
Nicolas
je viens de percuter 0sur10 tu pars avec une organisation.. alors c'est lui qui doit savoir Non ? ;-) :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Drone dans les STANS

Message par Ralebodeco »

pepere63 a écrit : ven. 22 mars 2019 06:38 Bonjour ,
est ce que l'on peut revenir au sujet ? qui est : Drone dans les STANS .
Merci . Bye .
Il ne me semble pas que l'initiateur du post en ai été perturbé...

D'autant que si l'on désire des renseignements sur la réglementation, en particulier celle concernant l'utilisation de drones dans les pays en question, il n'est pas inutile de connaître la manière dont cette réglementation peut être interprétée voir détournée par les autorités de ces mêmes pays ...

Peut-être des problèmes de synthèse du sujet ? personnels ? souhaites tu en parler ? :clown:
Modifié en dernier par Ralebodeco le ven. 22 mars 2019 10:37, modifié 1 fois.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Drone dans les STANS

Message par pat39 »


D'autant que si l'on désire des renseignements sur la réglementation, en particulier celle concernant l'utilisation de drones dans les pays en question, il n'est pas inutile de connaître la manière dont cette réglementation peut être interprétée voir détournée par les autorités de ces mêmes pays ...
Tu as raisons JP de rappeler la façon de faire dans les pays en Stan.
Modifié en dernier par Manard le ven. 22 mars 2019 17:26, modifié 1 fois.
Raison : Modification balise citation
pepere63
Messages : 1351
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Drone dans les STANS

Message par pepere63 »

Bonjour ,
j'ai pas de problème Ralebodeco ,. Sur le sujet des drones , j'ai donné ma ligne de conduite .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Bernicotti
Messages : 151
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Drone dans les STANS

Message par Bernicotti »

fifitoy a écrit : ven. 22 mars 2019 09:50
Bernicotti a écrit : jeu. 21 mars 2019 07:39 Bonjour,

Ce post faisant suite à une remarque dans un post sur la mer d'Aral concernant l'utilisation de drones.
Cet été je parts au Kazakstan, Kirghizistan, Tadjikistan en arrivant de la Russie.
Avez-vous des infos sur la réglementation et l'utilisation des drones dans ces 4 pays ? J'avoue je ne me suis pas encore penché sur la question.

Merci
Nicolas
je viens de percuter 0sur10 tu pars avec une organisation.. alors c'est lui qui doit savoir Non ? ;-) :mrgreen:
oui, la question lui est posée. Il n'empêche que je peux également me renseigner par ailleurs. Comme dit plus haut il y a la réglementation et l'interprétation de la réglementation.
J'ai déjà eu des soucis avec mon drone au Colorado Provençal dont le survol n'est pas interdit, je préfère donc avoir plusieurs sources d'informations et retours des uns et des autres. C'est l'objectif d'un forum : les échanges.

Nicolas
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Drone dans les STANS

Message par fifitoy »

Bernicotti a écrit : ven. 22 mars 2019 22:06
fifitoy a écrit : ven. 22 mars 2019 09:50
Bernicotti a écrit : jeu. 21 mars 2019 07:39 Bonjour,

Ce post faisant suite à une remarque dans un post sur la mer d'Aral concernant l'utilisation de drones.
Cet été je parts au Kazakstan, Kirghizistan, Tadjikistan en arrivant de la Russie.
Avez-vous des infos sur la réglementation et l'utilisation des drones dans ces 4 pays ? J'avoue je ne me suis pas encore penché sur la question.

Merci
Nicolas
je viens de percuter 0sur10 tu pars avec une organisation.. alors c'est lui qui doit savoir Non ? ;-) :mrgreen:
oui, la question lui est posée. Il n'empêche que je peux également me renseigner par ailleurs. Comme dit plus haut il y a la réglementation et l'interprétation de la réglementation.
J'ai déjà eu des soucis avec mon drone au Colorado Provençal dont le survol n'est pas interdit, je préfère donc avoir plusieurs sources d'informations et retours des uns et des autres. C'est l'objectif d'un forum : les échanges.

Nicolas
bien sur que oui ... il n'en demeure pas moins que la multi source d'information sur des aspects légaux et réglementaires risque au travers d'un forum de ne t'apporter aucune réponse directe ... chacun ayant son interprétation de la réglementation... :mrgreen: comme tu le dis si bien... d'ailleurs je te donne la mienne ;-)

je pense que si tu fais confiance à un pro organisateur c'est quand même lui qui doit être le mieux informé de la situation en vigueur.

Après l'important c'est que TOI tu prennes la décision qui te convienne . ;-) comme Pepere63 fait avec la sienne.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: Drone dans les STANS

Message par Land Rider »

Aucun problème au Khyrghyzstan en 2018, ni à l'entrée ni lors de prises de vue
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
Bernicotti
Messages : 151
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Drone dans les STANS

Message par Bernicotti »

Merci pour l'information.

Pour le Khazakstan, a priori pas de permis nécessaire, des règles à respecter. Pas simple de tout comprendre ...
https://translate.google.com/translate? ... -apparatov
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Drone dans les STANS

Message par Ralebodeco »

Bernicotti a écrit : sam. 23 mars 2019 08:11 Pour le Khazakstan, a priori pas de permis nécessaire, des règles à respecter. Pas simple de tout comprendre ...
bonjour,
pour faire avancer les choses ... :clown:

Image

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8777
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Drone dans les STANS

Message par fifitoy »

réglementation et interprétation !! :mrgreen: Noir ou Blanc ... non non !! Gris anthracite ou oeuf en neige !!! :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Bernicotti
Messages : 151
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Drone dans les STANS

Message par Bernicotti »

Ralebodeco a écrit : sam. 23 mars 2019 13:07
Bernicotti a écrit : sam. 23 mars 2019 08:11 Pour le Khazakstan, a priori pas de permis nécessaire, des règles à respecter. Pas simple de tout comprendre ...
bonjour,
pour faire avancer les choses ... :clown:
Oui mais ... article de fin 2018

On retrouve bien dans mon premier lien les fameux 1,5kg indiqué ci-dessous.

Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3013
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Drone dans les STANS

Message par Ralebodeco »

Bernicotti a écrit : sam. 23 mars 2019 15:00
Oui mais ... article de fin 2018
oui mais ...

Image
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bernicotti
Messages : 151
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:24
Localisation : Fuveau

Re: Drone dans les STANS

Message par Bernicotti »

Oui, j'ai vu.
J'ai contacté directement le comité d'avion civil du Kazakhstan par mail pour confirmation ou non.
Wait & see

Merci
Répondre

Retourner vers « La préparation »