Sicile et Italie du Sud

Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Sicile et Italie du Sud

Message par fifitoy »

ahh les filles !! ahh les filles !! elles me rendent ... :rougefaché: :rougefaché: :mrgreen: :mrgreen:

Bref Exit.... la Mauritanie... au printemps 2019.. :contrac: Madame a tranché :faché1: :kiss1: elle sera incluse dans une boucle plus longue et plus tard :mrgreen:

donc 2ème choix dans le titre.. on continue les iles Méditerranéennes..et alentours.

si vous avez des bons plans, des coins à éviter, des feedback etc ... je suis preneur :mrgreen:

Merci et à plus
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par LumaRodeur »

Bonjour Fifi,
La Sicile en Avril/Mai/ c'est ce que l'on à découvert en 2018.
Nous on a bien aimé.
Il faut à notre avis y consacrer au minimum 3 semaines sur place pour prendre son temps à découvrir la côte et rentrer un max vers l'intérieur.
Un peu de piste, beaucoup de p'itites routes de montagne bien défoncées et beaucoup de beaux bivouacs.
Très bon accueil. Climat peut-être un peu frais la nuit en Avril pour les ceusses sans cellule.
Traversée Genova / Palerme.
Les sites touristiques ne sont pas blindés de monde à cette époque là.
On en parle à St Nec'Terre si tu veux.

Bruno
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par fifitoy »

Merci Bruno
on envisage un retour vers Juin pour la boucle complète ;-)
avec une traversée Livourne Palerme... :ange: aller simple
dsl pour St Nec :snif: on pense lever l'ancre semaine prochaine !!!
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par Jean-Lau »

Un petit bivouac génial dans le Péloponnèse, au N - NO de Pilos :

Tu peux te centrer dans l'arc de cercle de la baie en 36° 57.791 N - 21° 39.768 E
C'est là qu'on a passé une très belle soirée. Tu auras un coucher de soleil fantastique.

Bon trip.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Pepone50
Messages : 616
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 22:00
Localisation : région Lyonnaise

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par Pepone50 »

Bonjour fifitoy

La sicile est aussi une belle destination, surtout et surtout avec Madame :lol:

un petit aperçu de cette destination sur mon post...

viewtopic.php?f=27&t=4395&p=68615&hilit=sicile#p68615
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4502
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par syncronono »

Pour info il y a un ferry Toulon Trapani Sicile.
Une nuit à bord, finalement ça fait pas trop loin.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Bernard 30
Messages : 604
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 19:53
Localisation : Gard vers Uzès

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par Bernard 30 »

Bonjour Philippe,
Pour la Crète je te fais passer un melting pot en MP
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par K_Anne_AK »

fifitoy a écrit : lun. 18 mars 2019 09:59 Madame a tranché :faché1: :kiss1: elle sera incluse dans une boucle plus longue et plus tard :mrgreen:
j'en conclus que Madame ne part pas avec toi !!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par fifitoy »

merci à tous pour cette première salve ;-)
K_Anne_AK a écrit : lun. 18 mars 2019 15:30
fifitoy a écrit : lun. 18 mars 2019 09:59 Madame a tranché :faché1: :kiss1: elle sera incluse dans une boucle plus longue et plus tard :mrgreen:
j'en conclus que Madame ne part pas avec toi !!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
:diable: :diable: non c'est la Mauritanie qui reste ou elle est :mrgreen:
Bernard 30 a écrit : lun. 18 mars 2019 15:24 Bonjour Philippe,
Pour la Crète je te fais passer un melting pot en MP
:super:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1293
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par Ed et Nad »

Sur la Crète tu as mes comptes rendus, photos et traces récupérables directement,
et je t'ai envoyé mon tracé réalisé en 2012 avec mon 80 sur le Peloponèse, avec mes photos...
bonne préparation, il y a juste l'eau qui sera un peu fraîche ! quoique en plein midi au soleil c'est toujours agréable...
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par Land Rider »

Bonjour,
Mon humble avis sur ces iles, dans l'ordre : la Crète + option Pélopponèse pour les sites et les rencontres, la Sardaigne pour les mêmes raisons, la Sicile loin derrière.
La Corse est hors concours (on y va d'ailleurs dans un mois).
Traces Ozi Crète 2017 dispo
Bonnes balades
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
Avatar du membre
GEO16
Messages : 240
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 18:00
Localisation : Charente

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par GEO16 »

Bonjour,
Il y a aussi le détour par la Sardaigne. Au printemps les températures sont agréables et les touristes peu nombreux. Il y a un bateau au départ de Toulon le soir et qui arrive à Porto Torres très tôt le lendemain. Petit (ou grand) tour en Sardaigne puis bateau vers la Sicile depuis Cagliari.
GB
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par fifitoy »

Ed et Nad a écrit : lun. 18 mars 2019 17:01 Sur la Crète tu as mes comptes rendus, photos et traces récupérables directement,
et je t'ai envoyé mon tracé réalisé en 2012 avec mon 80 sur le Peloponèse, avec mes photos...
bonne préparation, il y a juste l'eau qui sera un peu fraîche ! quoique en plein midi au soleil c'est toujours agréable...
Edmond
Merci Edmond ;-)
Land Rider a écrit : lun. 18 mars 2019 17:02 Bonjour,
Mon humble avis sur ces iles, dans l'ordre : la Crète + option Pélopponèse pour les sites et les rencontres, la Sardaigne pour les mêmes raisons, la Sicile loin derrière.
La Corse est hors concours (on y va d'ailleurs dans un mois).
Traces Ozi Crète 2017 dispo
Bonnes balades
GEO16 a écrit : lun. 18 mars 2019 17:03 Bonjour,
Il y a aussi le détour par la Sardaigne. Au printemps les températures sont agréables et les touristes peu nombreux. Il y a un bateau au départ de Toulon le soir et qui arrive à Porto Torres très tôt le lendemain. Petit (ou grand) tour en Sardaigne puis bateau vers la Sicile depuis Cagliari.
GB
Merci
Oui c'était notre parcours de l'année dernière ... mais obligé de remonter :( nous avions abandonné l'idée du ferry de Cagliari vers Palerme et le retour par les Pouilles..
Donc là on va tenter un Livourne-Palerme (20h de mer) la Sicile, les Pouilles, un embarquement de Bari vers Durros ou Corfou... ce ne sont pas les passages qui manquent... et on verra en fonction du cout, du temps restant et du temps passé :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par fifitoy »

merci à tous pour vos tuyaux, astuces et autres... :mrgreen:

BIz et à bientôt.. ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par Manard »

Bonjour Anne & Philippe,

Je vous souhaite un bon voyage avec Tembo révisé

Bonne journée

Bernard
Image
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5325
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par K_Anne_AK »

Profitez bien de cette escapade, j'espère que vous aurez beau temps et aucun souci !
Bises à Anne et toi :hello:
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par Jaclim »

Salut Anne et Phi,

Bon voyage ! Vous ne devez plus tenir en place et les starting-blocks doivent chauffer !
Bises à vous deux !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par fifitoy »

c'était prévu hier soir mais la wifi est tombée .. sur qui et avec quoi on sait pas... l'orage surement..

Après 3 semaines de mise en pneu .. un petit retour.. :mrgreen:
l'Italie jusqu'à Livourne - Pise RAS du beau temps "frais" et pas mal de vent...
20 heures de traversée Livourne Palerme superbe.. mer d'huile et billet acheté au port la veille 2 personnes + véhicule + cabine pour 120€..avec Grimaldi :mrgreen:

Image
Image
Image


Pour ce qui est de la Silice ... heu comment dire :mrgreen: ... du très beau (les sites archéologiques, les musées, les églises.. les mosaïques etc…) et la Sicile fleurie au printemps

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les Siciliens (peu bavard... sauf entre eux.... et si on va les chercher quelques uns sont sympa)... :mrgreen:

Par contre nous sommes abasourdis et dépités…. de la saleté, des tas d’immondis et décharges sauvages partout dans l'ile, villes et campagnes confondues... c'est plus sale que l'Afrique si décriée et pourtant ici c'est l'Europe et ses normes... :rougefaché: :rougefaché:
Maisons et fermes en ruines, pas terminées et/ou abandonnées - sites industriels en friches et dévastés - chiens et chats errants et pouilleux - etc... :rougefaché:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bivouacs sympa oui.. mais difficile à trouver tant les parkings sont immondes y compris ceux des départs de randonnées .. et puis tout est clos et privatisé.. front de mer comme l'intérieur des terres, champs et entrées de propriétés ... :rougefaché: et on ne voit personne à qui demander..

Avant surement aussi mais après les intempéries de Nov 18 - les réseaux routiers secondaires souvent coupés.. glissement de terrain nombreux. et ponts emportés ..

A Syracuse aujourd’hui j’ai croisé en ville un def avec une cellule alu qui me rappelle qqchose vu ici.. eux roulaient, nous marchions pas de contact..

On attends les festivités de Pâques avec impatience pour réactiver du beau avec les processions... :ange: et la ferveur Sicilienne.

On va continuer à zigzaguer encore un peu sur la Sicile avant d’entrer en Calabre malgré un GO à 1,70 (voir 2,05 quand il est servi ….
Nous n'avons pas encore vu l'ETNA qui reste semble t'il planqué sous un couvert nuageux qui stagne à 500 mètres :pelle: :pelle:

allez à plus...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
bbs06
Messages : 999
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par bbs06 »

salut fifi !
l'ascension de l'Etna , je te la recommande , une sacrée belle balade pour la journée et le spectable au top ! le prix aussi ! (80 euros en 2014 ) et le final , redescendre a pieds dans les éboulis de lave (en option pour les courageux , c'est sans danger mais ça fait les cuisses ! )
pour la montée , téléphérique , puis bus , puis 4x4 et 2 h de marche pour atteindre le sommet , 3500m mais ça se fait facile !
l'écharpe de brouillard , est souvent cantonnée a basse altitude (relativement ) mais une fois passée , plus haut c'est le grand beau temps .

l'Ideal est de bivouaquer au refuge de piacenza (1900m )pour être sur place de bon matin . c'est le point de départ de l'ascension . mais ne stationnes pas sur le grand parking , beaucoup de monde et ....payant .

quand tu arrives sur le parking , tu levés le regard et en face tu aperçois un bâtiment sur un promontoire , tu traverses le parking et tu te diriges la haut . c'est un hotel resto avec un parking client qui surplombe toute la zone , et tu vas avec ton plus beau sourire demander au patron si il est possible de stationner pour la nuit . il ne refusera pas et tu t'installes peinard , avec vue panoramique et hors de la cohue en dessous .

un café le matin et une petite bière au bar en rentrant de la rando , ça permet de discuter avec le taulier sympa qui peut te filer des bons plans pour des pistes 4x4 ( la traversée du parc de nebrodi par exemple )
voila , si ça peut servir ……………
profitez bien , régalez vous et a un de ces jours peut être ! (un petit bivouac a Peymeinade sur le retour ??? )
bises a tout les 2
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
bcmog
Messages : 244
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 12:21

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par bcmog »

Le def a Syracuse, je pense que c'était moi.
Bruno
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par fifitoy »

Oui surement Bruno
alors opérationnelle cette cellule ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par Jacomo32 »

bbs06 a écrit : lun. 15 avr. 2019 18:38 l'ascension de l'Etna , je te la recommande , une sacrée belle balade pour la journée et le spectable au top ! le prix aussi ! (80 euros en 2014 ) et le final , redescendre a pieds dans les éboulis de lave (en option pour les courageux , c'est sans danger mais ça fait les cuisses ! )
pour la montée , téléphérique , puis bus , puis 4x4 et 2 h de marche pour atteindre le sommet , 3500m mais ça se fait facile !
l'écharpe de brouillard , est souvent cantonnée a basse altitude (relativement ) mais une fois passée , plus haut c'est le grand beau temps .
Bonjour,

Oui, plutôt 2 fois qu'une, personnellement j'ai nettement préféré arriver au cratère par la face Nord : pas de téléphérique mais un camion 4x4 qui vous monte à presque 3000 m et ensuite on finit à pieds dans les fumerolles avant d'arriver à l'orée d'un grand cratère impressionnant.
Et aussi le Stromboli, si possible à faire de jour ET de nuit !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par fifitoy »

On a fini la Calabre et on attaque les Pouilles...

c'est beauuuuu !!!

aujourd'hui c'était Matéra capitale européenne de la culture 2019 et bientôt futur site de tournage du prochain James bond c'est génial... et cela fait de belles histoires :mrgreen: :mrgreen:

Ralebo...j'arrête de faire des photos de m... :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8725
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par fifitoy »

c'est toujours très bbbbbeau ...avec ou sans ordures soyons sélectif.... :mrgreen:
depuis Bari nous avons décidé de ne pas traverser vers l'Albanie, la Grèce et la Crête..pour le moment..
On remonte donc l'Italie tranquillement.
Pas assez de temps...devant nous :diable: pour faire la boucle prévue et le retour au rythme habituel. La saison est avancée et il commence à y avoir trop de monde à notre gout.... :mrgreen:
On reporte donc à une intersaison prochaine..

Image
Image
Image
Image
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sicile et Italie du Sud

Message par Manard »

Bonjour Anne & Philippe,

Je vous remercie de nous donner des nouvelles de votre voyage, donc vous reportez la visite de l'Albanie, Grèce, Crête. Vous aurez d'autres occasions de vous y rendre.

Bonne remontée et bon retour

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »