Mongolie en caravane

Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Mongolie en caravane

Message par Tos »

Bonjour à tous !!

Alors voilà, je pars début mai pour 6 mois de voyage. Direction cap nord puis Pologne, Russie, Mongolie et retour par le sud de l'Europe...
Le 4x4 se prépare, la caravane va être rehaussée, renforcée et aménagée pour faire 3 lits superposés pour les enfants, électricité solaire,toilettes...

Mon questionnement concerne les visas... Surtout le russe...
L'idée sera de passer par une agence pour limiter la paperasse malgré le coût. Avec les enfants je préfère limiter les risques...
Le problème c'est que le visa tourisme est pour une durée maximum de 30 jours. Si on compte 10 jours pour la traverser cela nous laisse 10 jours en Mongolie alors qu'on a prévu 1mois...

J'ai déjà contacté 2 agences de visas au hasard. La première répond à côté et ne semble pas vouloir comprendre mon questionnement... La seconde me dit qu'il me faudrz un 2ème visa pour la Russie mais que je ne peux pas l'avoir avant... Qu'il faudra que j'aille en faire la demande à oulan bator dans l'ambassade de Russie où ils ne parlent que Mongol ou russe et surtout il ne delivreraient pas de visas aux français...

Donc je commence à me faire des cheveux blancs... Enfin je m'en ferai si j'avais encore des cheveux...

Ma question est donc la suivante :

Connaissez vous une agence de confiance qui saurait m'apporter une réponse fiable ?
Quelqu'un y est déjà allé en 4x4 et à déjà résolu ce problème ?!?

Merci pour votre aide !!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

Bonsoir,
Il te faut des visas affaires double entrée ou multiple entrée, valables trois mois.
Contacte l'agence Action visa , ils s'occupent de tout ( démarches consulat, invitations et même peuvent remplir le dossier en ligne de l'ambassade)
Par contre le dossier en ligne n'est pas difficile à remplir, tu peux très bien le faire toi même et si tu as des questions, tu demandes à Action-visa, ils répondent en ligne également ...
Le visa Russe n'est pas un problème ...à condition de passer par une agence , sinon c'est pas mal de démarches , surtout pour un visa trois mois double entrée.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Le problème pour ce visa semble être les enfants. Une des agences contactée m'a dit que avec des enfants je n'aurai pas de visa affaire....
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

Tos a écrit : ven. 1 mars 2019 06:49 Le problème pour ce visa semble être les enfants. Une des agences contactée m'a dit que avec des enfants je n'aurai pas de visa affaire....
As tu posé la question , à l'agence Action-Visa, du problème d'obtenir un visa de plus de 30 jours pour des enfants, sans évoquer le visa affaire ? Ils ont peut-être une solution qui est différente des demandes classiques.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Sur les conseils, je viens d'entrer en communication avec action visas ce matin. Ils me répondent aussitôt que si les demandes pour affaire sont faite en même temps que les visas des enfants c'est possible.
Jattend la suite et vous tiendrai informé pour les prochains voyageurs mais j'ai enfin l'impression d'être tombé sur des professionnels qui écoutent et trouvent des solutions... 😊
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Mongolie en caravane

Message par syncronono »

T'est surtout tombé sur Ralebodeco.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5358
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Mongolie en caravane

Message par K_Anne_AK »

syncronono a écrit : ven. 1 mars 2019 16:21 T'est surtout tombé sur Ralebodeco.
Et sans te faire mal ! "mouton1"
:mdr3:
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Mongolie en caravane

Message par dakure »

Et pourtant il est pointu!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Mongolie en caravane

Message par cothy »

essaye les visas de transit !!
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4514
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Mongolie en caravane

Message par syncronono »

dakure 25 a écrit : sam. 2 mars 2019 08:21 Et pourtant il est pointu!!!
Chapeau pour tes remarques pertinentes...
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

cothy a écrit : sam. 2 mars 2019 10:11 essaye les visas de transit !!
Ils ne sont valables que 3 jours ...c'est un peu court pour rejoindre la Mongolie ...à moins de passer par l'Ukraine et d'entrer au Kazakhstan , le traverser et de nouveau entrer en Russie au sud de Barnaul pour rejoindre la Mongolie, avec une caravane en trois jours c'est possible.
Mais il faudra faire l'opération inverse pour en revenir...et je pense demander les visas de transit à UB, mais comme ceux-ci ne sont valable que 6 jours, il ne faudra pas perdre de temps pour faire UB/frontière Russe à l'ouest de la Mongolie. :pelle:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Mongolie en caravane

Message par cothy »

et oui passage par Kiev
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

syncronono a écrit : sam. 2 mars 2019 10:33
dakure 25 a écrit : sam. 2 mars 2019 08:21 Et pourtant il est pointu!!!
Chapeau pour tes remarques pertinentes...
et c'est là qu'on ajoute ...turlu...tutu... :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

cothy a écrit : sam. 2 mars 2019 10:41 et oui passage par Kiev
et du coup tu proposes quoi comme itinéraire , nombre de visas de transit et où les prendre ? :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Mongolie en caravane

Message par cothy »

Cracovie ,Kiev,volograd ou saratov,et ensuit tu rentre au Kazakhstan ,,apres il faut voir nous on descend vers le Kirghisitan
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Mongolie en caravane

Message par cothy »

Regarde sur rapide visa !!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

cothy a écrit : sam. 2 mars 2019 13:35 Regarde sur rapide visa !!
Je ne sais pas si tu as lu le début du post, ce n'est pas moi qui cherche à me rendre en Mongolie en passant par la Russie , en aller retour, avec des enfants, et en ayant besoin de rester un mois en Mongolie.
Ta réponse n'apporte aucune solution facile, un visa de transit pour faire Ukraine Kazakhstan , ok, mais après ? tu envisages ton cas personnel d'un voyage au Pamir, ce n'est peut-être pas la réponse attendue ...

PS: comme tu ne sembles pas avoir bien regardé le site rapide visa ( !!) je t'informe qu'il délivre des visas de transit ...valables uniquement 24 H ....Kazakhstan / Mongolie c'est mini 2 jours ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Mongolie en caravane

Message par cothy »

je donne simplement les informations que j'ai !!
c'est tout !!
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Mongolie en caravane

Message par cothy »

quoi qu'il en soit Louhansk frontière 680 km en une journée c'est faisable ...non ?
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Mongolie en caravane

Message par dakure »

Sinon j'ai les horaires de Lorient/Groix si besoin et au retour aussi... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

cothy a écrit : sam. 2 mars 2019 14:20 quoi qu'il en soit Louhansk frontière 680 km en une journée c'est faisable ...non ?
On peut savoir de quoi tu parles là ? Louhansk c'est en Ukraine ( en plus dans un coin où il est mieux ne pas trop mettre les pieds en ce moment) et frontière c'est laquelle et avec quel pays ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

dakure 25 a écrit : sam. 2 mars 2019 15:10 Sinon j'ai les horaires de Lorient/Groix si besoin et au retour aussi... :clown:
T'as pas une idée du prix du visa pour Groix ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Mongolie en caravane

Message par cothy »

regardez sur une carte
clos !
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

cothy a écrit : sam. 2 mars 2019 15:34 regardez sur une carte
clos !
Et à part ça , t'arrives à faire des phrases intelligentes et constructives ,de plus de 10 mots ...et à y inclure, un " bonjour " ... surtout lors d'une demande personnelle ?
Je souhaite beaucoup de courage , à certains que je connais , pour leur prochain voyage en Asie centrale.... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cothy
Messages : 68
Enregistré le : lun. 26 août 2013 05:29
Localisation : Lyon

Re: Mongolie en caravane

Message par cothy »

Ne vous s'occuper pas des autres ..ce serait mieux pour tout le monde ..critiqué est très facile en ce monde ..agir ...c'est plus compliqué .Sur ce bon voyage
d'ailleurs c'est pas votre Blog il me semble "Mongolie en caravane "
Mince j'ai dépassé les dix mots ...
Répondre

Retourner vers « La préparation »