Mongolie en caravane

Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Merci beaucoup pour vos échanges c'est très enrichissants !
Je ne sais pas pourquoi la Russie me pose un problème en fait... J'arrive à programmer tout le reste du voyage sans soucis mais à force de lire des forums sur la Russie avec des personnes qui disent que le paysage ne change pas, que c'est long, qu'il y a des contrôles de polices tous les 12 mètres... Je fini par avoir l'image d'un pays qu'il faut traverser à toute vitesse sans regarder...
Et je sais que c'est faux mais comme je ne connais pas du tout c'est aussi ça que je viens chercher ici...

Quand je demande combien de temps pour la traverser je m'exprime mal, je devrais plutôt demander "comment et par où traverser la Russie quand on la découvre pour la première fois ?"
Tout en sachant que je suis assez frileux à l'idée d'aller me promener en centre ville avec le toy et la caravane lol...

Je suis donc preneur de tous les conseils sur les choses qui vous ont le plus plu et les astuces pour le ne pas passer à côté de belles choses juste à cause d'à priori ridicules 😉
pepere63
Messages : 1349
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Mongolie en caravane

Message par pepere63 »

Bonjour Tos ,
je me permets un petit mot pour te conseiller de laisser tomber les a priori et de te faire une idée toi même de la Russie - en réalité il faut parler des Russies .
Mets toi dans la peau d'un Russe qui s'arrêterait dans ton coin , en France , et aurait envie de nous découvrir , que ferait il ? bistrot , supermarché , banc public , musée , université , église ....vas partout ou il y a du monde , attends et tu feras des rencontres . La Russie est mystérieuse et envoûtante , à condition de ne pas faire 1000 bornes par jour . Nous y revenons presque tous les ans . Si veux lire nos blogs , un M.P. et je te donne un lien .
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
gengis_the_110
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 19:39

Re: Mongolie en caravane

Message par gengis_the_110 »

Tos a écrit : mar. 5 mars 2019 15:41 En tout cas c'est assez rassurant. Reste plus qu'à jeter un œil aux assurance et on commande les visas !

À ceux qui sont déjà allés en Russie avec le visa business, ils ne posent pas de question à la frontière ? Il ne faut pas inventer un boulot avec une boîte qui nous inviterai... Il suffit de dire business et ils ne posent pas de question ?
Bonjour,

Je me suis posé ces questions en 2017... et après avoir lu (de mémoire sur VoyageForum) que des douaniers russes zélés avaient refusé l'entrée à des touristes munis de visas business, j'ai choisi de prendre un premier visa en France puis de passer par l'agence "Legend tour" https://www.legendtour.ru/eng/russia/visa.shtml à Oulan-Bator pour obtenir un nouveau visa russe. Je l'ai obtenu en 12 jours pour un coût de 90 euros tout compris.
Bon voyage.

Marc
Defender 110 HT TD4 2015
Bmw 1200 GSA LC 2014
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Arf...
Voilà une nouvelle troublante...
Mais si on est recalé par un douanier zélé, n'y a t'il pas moyen de repartir tenter sa chance à un autre poste frontière ?
Il doit tout de même y avoir du monde qui passe avec un visa business, rassurez moi... 🤔
pepere63
Messages : 1349
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 19:38
Localisation : PUY DE DÔME 63

Re: Mongolie en caravane

Message par pepere63 »

Bonjour , je t'ai envoyé un M.P.
Le visa affaire est délivré par une entité "" supérieure "" au simple douanier , le douanier Russe s'en satisfait . On ne m'a jamais demandé qui m'invitait , et ce n'est pas indiqué sur le visa ... De toute façon , tu n'est pas supposé comprendre , tu sors ton passeport et le montre , il font avec et se lassent . Un douanier m'a demandé un jour ce que je pensais de Poutine ...je n'ai pas compris ...
Bye .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie en caravane

Message par pat39 »

Petite info du jour.


"À tous les visiteurs, le gouvernement fera des travaux majeurs à partir du 1 avril jusqu'à la fin du mois d'octobre sur la route principale vers le nord à darkhan. La route principale vers et depuis la Russie. Frontière Khiakhta / altanbulag
Le Tarmac sera complètement dépouillé et pour être remplacé par 4 LANE ROAD ACTUELLEMENT 2 Lane.
Un peu de trafic pour la plupart des camions sera dérouté pour utiliser dirt road au sud de erdenet."
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Salut à tous,
Petite question... Je viens juste de percuter qu'il fallait un permis international... Il est obligatoire ? Ou c'est que pour louer une voiture ? Ils le demandent à la frontière ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Mongolie en caravane

Message par fifitoy »

Tos a écrit : ven. 22 mars 2019 22:22 Salut à tous,
Petite question... Je viens juste de percuter qu'il fallait un permis international... Il est obligatoire ? Ou c'est que pour louer une voiture ? Ils le demandent à la frontière ?
Obligatoire hors CEE oui je crois, et ce n'est pas uniquement pour la location
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

C'est Balo ça.... 8 semaines d'attente minimum... Ça fait qu'on ne peut pas partir...
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8754
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Mongolie en caravane

Message par fifitoy »

A priori oui je confirme il faut le PCI ;-)

Image

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... f-par-pays
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Bon va falloir revoir le plan de vol...
Faire la demande cette semaine, commencer par l'Europe et finir par Russie Mongolie...
Heureusement que les demandes de visas n'étaient pas encore parties à cause du certificat d'assurance russe que mon assurance a beaucoup de mal à me faire....
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie en caravane

Message par pat39 »

Jamais demandé en plusieurs voyages .
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Salut pat,
On ne te l'a jamais demandé ?! Ni aux frontières ni aux contrôles ?
Et tu l'avais tout de même ?
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
le permis de conduire n'est jamais demandé aux différentes frontières ....sauf si tu tombes sur un douanier un peu "scrupuleux".
Pour ma part, le permis ne m'a jamais été demandé au cours de mes voyages dans tous les "stans". J'ai eu un grave accident en Ukraine ( décès d'une personne) on ne m'a pas demandé mon permis là non plus.
Par contre en Mongolie, je me suis trouvé par hasard dans un village " fermé" pour épidémie de peste noire ( des scientifiques en tenues NBC un peu partout) , là j'ai été contrôlé par la police ( simple contrôle de routine ) et ils m'ont demandé mon permis, j'ai donné l'international , peut-être que cela serait passé avec le Français, j'aurai dû commencer par celui-ci pour voir la réaction ...
Maintenant partir sans c'est risqué tout de même ...et l'attendre peut être très long, sur un autre forum, l'année dernière, des personnes indiquaient attendre ce fameux permis depuis plusieurs mois....donc les 8 semaines c'est peut-être aléatoire .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1730
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Mongolie en caravane

Message par LumaRodeur »

Bonjour,

L'année dernière, j'ai reçu le mien (renouvellement) au bout de 13 semaines.
Annoncé mini 11 semaines à l'époque.
Envoyé le dossier à la Préfecture de Nantes, comme indiqué sur internet pour les habitants de Province.
Impossible de contacter par téléphone un service pouvant donner des nouvelles...
Et c'est la Préfecture de Caen, qui a traité le dossier...

J'espère qu'il y a des circuits plus court (ou des astuces) pour ceux qui se déplacent pour le travail.

J'ai été 13 semaines sans ce permis gris, car pour un renouvellement il faut envoyer l'ancien permis.
La prochaine fois je déclarerai une perte ou vol pour passer par la procédure remplacement. :clown:
Avatar du membre
bbs06
Messages : 1003
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 19:02
Localisation : peymeinade

Re: Mongolie en caravane

Message par bbs06 »

a l'occasion de notre voyage dans les stans l'année dernière , nos amis et nous avons envoyés une demande de pci le même jour .
nous l'avons reçu en une semaine alors que le délai annoncé était de 11 semaines ! bravo oui mais , malheureusement , nos amis ont attendu le leur pendant 3 mois après moult réclamations infructueuses !
quand je pense que le précèdent , je l'avais obtenu en 3 jours a la préfecture !
c'est beau le progrès , surtout quand ça simplifie les choses , mais tout les progrès n'ont pas cette vertu , le site de l'ants pour les cartes grises en est un autre bel exemple !
petite précision , le pci ne nous jamais été demandé nul part !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie en caravane

Message par pat39 »

Tos a écrit : sam. 23 mars 2019 08:13 Salut pat,
On ne te l'a jamais demandé ?! Ni aux frontières ni aux contrôles ?
Et tu l'avais tout de même ?

J'ai toujours présenté mon permis Français 3 volets lors des contrôles routiers et pas de soucis.
J'ai été ennuyé à la frontière avec la Létonie . Mon épouse avait une copie de mon permis de conduire et un douanier lui a demandé de le voir. Il le regarde et c'est un faux. Je présente l'original mais rien à faire .
la suite , bloqué pendant 10h à la frontière etc ...
Donc le permis international peut être utile , cette fois j'ai le format carte et là ...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

pat39 a écrit : dim. 24 mars 2019 09:53
J'ai été ennuyé à la frontière avec la Létonie . Mon épouse avait une copie de mon permis de conduire et un douanier lui a demandé de le voir. Il le regarde et c'est un faux. Je présente l'original mais rien à faire .
la suite , bloqué pendant 10h à la frontière etc ...
Donc le permis international peut être utile , cette fois j'ai le format carte et là ...
Salut Patrick,
j'ai eu un problème similaire à la même frontière en venant de Russie. Les douaniers m'ont demandé mon permis, étant en Europe j'ai donné le Français ...qui datait de 1971 ....et qui était dans un état de 1971 ( même pas bouchonné) , ils ne voulaient pas l'accepter me disant " en France vous n'avez pas les moyens de faire renouveler vos permis ..." j'ai donc présenté le PCI ...ils n'ont pas voulu le regarder ! Je suis resté 2h en attendant qu'un "chef" décide de me laisser passer .
Je pense que cette frontière est particulièrement pénible, contrôle également du nombre de btl de Vodka dans les voitures ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie en caravane

Message par pat39 »

Ralebodeco a écrit : dim. 24 mars 2019 10:14 Salut Patrick,
Je pense que cette frontière est particulièrement pénible, contrôle également du nombre de btl de Vodka dans les voitures ...
Je confirme , même les bouteilles de vodka ::d
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Mongolie en caravane

Message par Oldcruiser »

Alors faites un petit détour par l'Estonie et la douane de Luhamaa.

Sortie de Russie avec trois véhicules fin septembre 2018 par un soir de pluie. Pas un véhicule devant nous, personnel exclusivement féminin et francophone ! Côté estonien, les douanières étaient moins sexy mais nous étions de retour en Europe en moins de 20 minutes. Record personnel pulvérisé ! :D
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

Cette même frontière (Lettonie - Russie / Ziluppe) arrivé avec trois véhicules fin Août 2016 vers 18h , un soir de beau temps , pas un véhicule devant nous à la douane Russe ,personnel Féminin et "chef masculin " vodkaïsé" ....deux heures plus tard ...toujours au même point ...et deux km de voitures derrière nous.
Le "chef" : vous n'avez pas de papier confirmant votre sortie du Kirguizistan ! (traduction google smart phone)
Nous : oui mais nous sommes bien sortis puisque nos véhicules sont là ...
Le "chef" : vous n'avez pas de papier confirmant votre sortie du Kirguizistan !
Nous :oui ça on a bien compris, mais nous n'avons pas laissé nos voiture là -bas , puisqu'elles sont là ...
Le "chef" : vous devez retourner au Kirguizistan pour récupérer le papier de sortie ...
Nous : nous contactons notre ambassade .
Le "chef" : non ! non !
Nous : pourquoi ?
Le "chef" : êtes vous prêt à faire quelque chose d'illégale ?
Nous: pardon ? vous entendez quoi ^par là ?
Le "chef" : êtes vous prêt à faire quelque chose d'illégale ?
Nous: bon vous l'avez déjà dit, c'est quoi cette chose illégale ?
Le "chef": êtes vous prêt à ...
Nous: 20 euros §
Le "chef" : oui par voiture.
Nous : non pour les trois !!!!!
Le "chef" : :hurt5: :hurt1: :contrac: :hurt1:
Derrière nous : :faché1: :faché1: :faché1: :faché1: :bombe:
Le chef : :pelle: :snif: :(
Bon allez y !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
dourouni
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 août 2018 14:35
Localisation : Sarthe

Re: Mongolie en caravane

Message par dourouni »

Salut nous avons recu nos permis internationaux en 6 semaines.
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Merci pour toutes ces infos c'est quand même assez rassurant. La demande de pci est partie ce matin... À voir le délais... Suspens...
Ce qui me laisse espérer c'est que c'est à cherbourg qu'il faut envoyer les dossiers en ce moment et cherbourg... C'est chez moi.... Lol
dourouni
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 août 2018 14:35
Localisation : Sarthe

Re: Mongolie en caravane

Message par dourouni »

Nous on a fait la demande en ligne sur ANTS, les documents sont a envoyer en parallèle... selon l endroit ou tu habites... (nous c était Nantes). Cote prepa tu as fini les modif de la caravane?
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Non la caravane n'est pas finie...
J'ai un manque de temps évident... Je serai en vacances sur les scolaires donc j'espère bien avancer à ce moment là.
Disons que le 4x4 aussi me prend un peu de temps, le radiateur vient de lâcher... C'est pas grand chose me direz vous mais c'est toujours un après midi supplémentaire à passer dessus lol...

Je serai prêt à temps mais pile au dernier moment... Disons que c'est assez coutumier dans la famille...
J'ai toujours en tête l'image de mon père finissant de souder la galerie du bj45 à 2h du mat le matin du départ pendant que ma mère chargeait le véhicule... 😁
On ne fera pas de digression sur les phénomènes de répétition mais disons que ce retard me semble normal... 😉
Répondre

Retourner vers « La préparation »