Mongolie en caravane

Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

cothy a écrit : sam. 2 mars 2019 18:10
Mince j'ai dépassé les dix mots ...
oui et malheureusement, ce n'est toujours ni constructif ni intelligent ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Mongolie en caravane

Message par naej »

Ralebodeco a écrit : sam. 2 mars 2019 15:26
dakure 25 a écrit : sam. 2 mars 2019 15:10 Sinon j'ai les horaires de Lorient/Groix si besoin et au retour aussi... :clown:
T'as pas une idée du prix du visa pour Groix ... :lol:
très cher, 220€ pour 2 personnes avec une moto pour la journée... avec remise de 50% pour les personnes, c'était en 2017 :(
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Merci pour toutes ces réponses !!

Il semblerait que action visas ne pose aucun problème pour un visa 3 mois à double entrée ce qui va solutionner le problème et laisser la possibilité de se promener in peu en Russie et laisser une chance à ce pays qu'on ne voulait que traverser de nous dévoiler quelques uns de ses secret 😉.
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Petite mise à jour,

Je viens d'appeler action visas et suis tombé sur une opératrice qui m'a dit qu'ils pouvaient effectivement nous délivrer un visa affaires mais que si on nous posait des questions, qu'on avait une amende ou qu'on ne passait pas à cause des enfants ce n'était pas de leur responsabilité...

Du coup la solution 2 c'est de prendre un visa tourisme pour l'aller et de faire la demande en arrivant en Mongolie fin visa tourisme retour à l'ambassade russe de oulan bâtor...
Quelqu'un a déjà fait ça ??
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
personnellement je ne l'ai pas fait, mais je connais une personne qui , pour d'autres raisons, avait également refait un visa Russe à UB et ceci sans problème.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Re appel à action visa cet après-midi,
Cette fois ci je suis tombé sur un mec sympa qui a pris le temps d'écouter ma demande.
Alors ils peuvent nous faire à ma compagne et à moi des visas business et aux enfants des visas accompagnant ça semblerait coller davantage...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

C'est ce que je t'ai dit au départ, ils sont très pros en principe, il suffit effectivement de tomber sur une personne , nouvelle dans la boite, et moins performante .
Si tu as des difficultés, n'hésite pas à demander à parler avec un responsable, il y en a toujours de présent et très au courant des diverses procédures.
Souvent tu peux "tomber" sur un généraliste,ne connaissant pas forcement toutes les ficelles des visas Russes.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

En tout cas c'est assez rassurant. Reste plus qu'à jeter un œil aux assurance et on commande les visas !

À ceux qui sont déjà allés en Russie avec le visa business, ils ne posent pas de question à la frontière ? Il ne faut pas inventer un boulot avec une boîte qui nous inviterai... Il suffit de dire business et ils ne posent pas de question ?

Sinon, est ce que quelqu'un connaît un peu la Russie et pourrait conseiller un itinéraire pour traverser ?
On partira certainement d'Ukraine pour entrer en Mongolie par le lac baikal...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

Aucune question avec les visas. Tu n'as rien à dire ...de plus tu ne parles ni anglais, ni Russe ...donc tu ne comprends pas leurs éventuelles questions....
En venant d'Ukraine ( mais c'est dommage car tu évites Moscou,qui vaut le détour, et tu te tapes pas forcement les meilleures routes...) il faut tirer sur Voronej - Saratov - Samara - oufa - Tchéliabinsk - Omsk - Novossibirsk -Krasnoiarsk ....de tout manière il n'y a pas grand choix possible, à moins de couper par la Kazakhstan.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
JSBmobile
Messages : 107
Enregistré le : mer. 31 août 2016 18:13
Contact :

Re: Mongolie en caravane

Message par JSBmobile »

Tu peux trouver notre itineraire de 2017 sur mon blog: www.jsbmobile.jimdo.com
On a coupé tout droit de Lettonie en passant pas Moscou jusqu'au lac Baïkal.
Bons préparatifs.
Nous suivre sur : www.jsbmobile.jimdo.com
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

J'ai dit que je venais d'Ukraine mais ça peut être d'ailleurs je suis ouvert à tout conseil 😁
Merci pour les conseils et les liens je vais me pencher dessus sérieusement !
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie en caravane

Message par pat39 »

Ralebodeco a écrit : mar. 5 mars 2019 16:38 Aucune question avec les visas. Tu n'as rien à dire ...de plus tu ne parles ni anglais, ni Russe ...donc tu ne comprends pas leurs éventuelles questions....
En venant d'Ukraine ( mais c'est dommage car tu évites Moscou,qui vaut le détour, et tu te tapes pas forcement les meilleures routes...) il faut tirer sur Voronej - Saratov - Samara - oufa - Tchéliabinsk - Omsk - Novossibirsk -Krasnoiarsk ....de tout manière il n'y a pas grand choix possible, à moins de couper par la Kazakhstan.

Pour avoir fait les 2 trajets , je recommande celui de Ralebodeco, et confirme ses dires pour les passages frontières.
Par l'Ukraine les routes sont pas bonnes .
(11j par l'Ukraine 9j par toute la Russie km comparable.).
Pat .
je serai en Mongolie mi juillet
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Merci beaucoup, je fais bien de demander...
L'idée c'était d'aller au plus vite mais ayant désormais le visa de 3 mois je vais me pencher sur un parcours un peu plus touristique en Russie...
D'ailleurs en passant, en Russie c'est forcément camping ou on peut faire du camping sauvage ?Parce-que j'ai lu qu'il fallait des factures pour justifier de toutes les nuits passées.

Moi je serai en Mongolie du 1er au 30 juillet !
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

Tos a écrit : mer. 6 mars 2019 13:26
L'idée c'était d'aller au plus vite mais ayant désormais le visa de 3 mois je vais me pencher sur un parcours un peu plus touristique en Russie...
Justement, par les pays Baltes c'est le plus rapide ...
Aucune justification nécessaire en Russie.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie en caravane

Message par pat39 »

Tos a écrit : mer. 6 mars 2019 13:26 Merci beaucoup, je fais bien de demander...
L'idée c'était d'aller au plus vite mais ayant désormais le visa de 3 mois je vais me pencher sur un parcours un peu plus touristique en Russie...
D'ailleurs en passant, en Russie c'est forcément camping ou on peut faire du camping sauvage ?Parce-que j'ai lu qu'il fallait des factures pour justifier de toutes les nuits passées.

Moi je serai en Mongolie du 1er au 30 juillet !
Salut.
Si tu restes pas plus de 7 j dans une ville pas besoin de se faire enregistrer.
Le sauvage c'est possible , attention aux moustiques. Moi je préfère les parking TIR (gardés) .
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Les parkings TIR sont gardes contre les moustiques ?? 😁
C'est quoi ces parkings ? Tu trouves ça comment ? Je ne connais pas du tout...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

C'est tout simplement , en bord des grandes routes, généralement près d'une station service et (ou ) d'un hôtel, un grand parking où les camions s'arrêtent .
Certains sont même gardés, mais , à mon avis, le problème c'est que les camions partent un peu n'importe quand, les chauffeurs font tourner les moteurs de temps en temps ...bref c'est tout de même pas le coin le plus peinard ... :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Mongolie en caravane

Message par Oldcruiser »

J'avais lu de nombreux avis inquiétants au sujet des bivouacs le long de la Transsibérienne. Il ne faut pas négliger les risques en ville et sur les parkings où les marchandises de valeur transportées par les camions attirent les convoitises.

Mais en appliquant les règles de prudence habituelles nous n'avons pas ressenti d'insécurité. En fin d'après-midi, repérage sur la carte d'une zone peu ou pas urbanisée avec une route secondaire permettant de s'écarter de deux à trois kilomètres du bruit de la Transsibérienne. Puis recherche d'un chemin vers un champ discret et si possible fauché.

Eviter les zones boisées, immenses et peu propices et surtout les marécages à cause des moustiques. Les contacts fortuits avec les russes ont toujours été cordiaux. Mais attention à la "gueule de bois" du lendemain ! :diable:
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
cyrchristo
Messages : 102
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 10:56
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mongolie en caravane

Message par cyrchristo »

Tos a écrit : mar. 5 mars 2019 15:41 En tout cas c'est assez rassurant. Reste plus qu'à jeter un œil aux assurance et on commande les visas !

À ceux qui sont déjà allés en Russie avec le visa business, ils ne posent pas de question à la frontière ? Il ne faut pas inventer un boulot avec une boîte qui nous inviterai... Il suffit de dire business et ils ne posent pas de question ?

Sinon, est ce que quelqu'un connaît un peu la Russie et pourrait conseiller un itinéraire pour traverser ?
On partira certainement d'Ukraine pour entrer en Mongolie par le lac baikal...
Bonjour

Avec ma compagne, nous avons effectué le trajet en Juin 2016 (tu peux voir notre blog dans la signature).

Deux remarques:
- à la douane, pas de questions sur nos visas business mais un petit papier avec des cases à cocher et là, il ne faut surtout pas cocher la case "tourism" au risque de se faire refouler ! (Des italiens se sont fait avoir quelques jours avant notre sortie de Mongolie :arrow: retour à UB :? )

- pour traverser la Russie jusqu'au Baïkal, le plus court est le mieux ! Surtout à cette saison!! Le problème, pour nous ça été les moustiques... L'enfer !
A part en ville et sur les parking TIR où c'est supportable, les moustiques pullulaient par centaines à chacun de nos arrêts, comme s'ils sortaient du sol. C'est là qu'on se dit que le goudron c'est fantastique ! Du coup, 1000 km par jours en moyenne pour échapper à ça !
En revanche, on a fait un petit détour de 3 jours pas désagréables sur les hauteurs de l'Oural où on était pas trop dérangés mais les paysages n'avaient rien de renversants. Et au baïkal, c'était vraiment top: très peu de moustiques et le paysages étaient au rdv :-)

Bon voyage
Cyril
Véhicule: Iveco daily 40-10 4x4
Mes blogs de voyages:
2016: http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.fr/ ,
2015: http://cavalofroads.blogspot.fr/
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Petite question rapide, vous prévoyez combien de jours pour traverser la Russie en moyenne ?

Pour les visas, j'ai lu que si le visa débutait, par exemple, le 15 juin il fallait obligatoirement passer la frontière le 15, que le 16 ce ne serait plus possible (pour entrer) alors pour sortir je comprends bien qu'on ne peut pas dépasser mais pour entrer je trouve ça étrange qu'on ne puisse pas entrer après la date...
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

Bonjour,
De France en Mongolie, par les pays baltes, il faut environ 8 jours si l'on est pressé et 10 en prenant son temps.
C'est n'importe quoi pour les visas, il faut entrer "à partir" de la date de début inscrite sur le visa. Ensuite évidement sortir au plus tard à la date de fin.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Tos
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 12:49

Re: Mongolie en caravane

Message par Tos »

Merci, ça me rassure un petit peu pour les visas 😉

Moi je vais commencer le voyage par le cap nord donc ça va me prendre un peu plus de temps mais ça veut dire que si je prévois 10 jours que pour la Russie c'est bon.

Merci
Avatar du membre
Oldcruiser
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 14:01

Re: Mongolie en caravane

Message par Oldcruiser »

10 jours depuis Mourmansk, avec une remorque, c'est une vie de routier et minimum 12 heures de conduite par jour. C'est un métier, pas des vacances. Comment ignorer St-Petersburg, Moscou, les villes de l'Anneau d'Or; Nijniy Novgorod, Kazan, Tomsk, l'île d'Okhlon ? Prenez l'avion, ce sera plus rapide et moins cher. :D
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Mongolie en caravane

Message par naej »

Ben là, je suis bien d'accord, mais ça permet de dire j'ai "fait" la Russie et la Mongolie aux dernières vacances. Un peu comme ceux qui vont sur la côte sans connaître la N6
Faire n'est pas l'essence (ou le fuel 0sur10 ) du voyage
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3009
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Mongolie en caravane

Message par Ralebodeco »

La question portait sur le temps de traversée de la Russie, je vois que j'ai compté le temps depuis la France ....donc pour être plus précis, depuis la frontière Lettone jusqu'à Tashanta , il y a 5000 km qui peuvent se faire en 6 jours si on est pressé , cela roule bien et effectivement il faut rouler 8-9 h par jour.
Si l'objectif est la Mongolie et que l'on ne dispose pas de beaucoup de temps, il est impensable d'imaginer visiter le pays en cours de route.
Après c'est un autre voyage, mais je ne suis pas un fana de déplacements pendant plusieurs mois, mon dernier voyage en Mongolie, alors que j'étais encore en activité, a été sur une durée de 45 jours dans le pays ...ne disposant que de deux mois de vacances ....je me souviens d'avoir fait le retour Tashanta-Genève en 7 jours....mais je n'avais pas de remorque et rien contre les excès de vitesses ... :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « La préparation »