Visa américain B2

Répondre
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Visa américain B2

Message par Tandem03 »

Bonjour,

En 2016, je suis allé en Alaska avec un visa B2, valide jusqu'en 2026.
J'ai passé la frontière Canada/Alaska le 26 juillet et Alaska/Canada fin août 2016.
Quand je suis rentré en France, depuis Terrace BC (Canada), je n'ai pas rendu le papier blanc agrafé dans mon passeport, puisque je devais continuer mon voyage par le tour des US, et que je suis rentré en France précipitamment, sans repasser de frontière USA/Canada.
Ce papier blanc était valable jusqu'en janvier 2017, mais pour les raisons que vous savez, Coco a été rapatriée en avion le 7 septembre, et moi, j'ai ramené le Sprinter à Halifax, le 29 septembre (factures de la Seabridge pour le bateau et de la Condor pour mon avion).
Est-ce que j'enlève ce papier blanc de mon passeport, ou... que fais-je ?
Je repars pour le même voyage le 3 mai. Je m'interroge pour ce nouveau passage Canada/Alaska...

Merci pour vos avis,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1744
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Visa américain B2

Message par LumaRodeur »

Bonjour Michel, et nos bons vœux pour 2019 et ce nouveau voyage.
L'Afrique de l'ouest c'était bien ?

Une suggestion: un petit coup de fil a chaque Ambassade à Paris
- Canada
- USA
pour avoir un début de marche à suivre

Bruno
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Visa américain B2

Message par Tandem03 »

Bonjour Bruno,

Comment vas-tu ? Je te souhaite aussi, ainsi qu'à ta famille, une bonne année et la bonne santé qui permet de voyager...
Ta suggestion est bonne, mais l'ambassade des US est difficile à joindre, surtout avec leur standard automatique !
Dès demain, je m'y colle et j'espère que ça se passera bien, puisque ce fichu papier blanc, j'aurais dû le rendre à la dernière frontière américaine traversée...

Oui, l'Afrique de l'Ouest s'est bien passée, sauf qu'à l'entrée du Sénégal on a subit une grosse arnaque :rougefaché:
Et toi, des projets ?

Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Avatar du membre
blot christian
Messages : 667
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 22:18
Localisation : saint nazaire 44
Contact :

Re: Visa américain B2

Message par blot christian »

Bonjour Michel,
A ta place, je dégraferais les fiches, mais je les garderais sous le coude, au cas où...
bonne préparation
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ75+Clem et Toyota HZJ79+Azalai
Tandem03
Messages : 636
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:36
Localisation : Creuse

Re: Visa américain B2

Message par Tandem03 »

Bonjour Christian,

Merci pour ton avis.
Hier, en cherchant sur le Net, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas, loin s'en faut.
Il faut renvoyer ce I-94 à une adresse dans l'Ohio, en donnant des preuves du retour en France, et ça, j'en ai. J'ai fait un double du dossier que je présenterais à la frontière si besoin.
J'ai vu ça sur VoyageForum : https://voyageforum.com/discussion/visa ... -d7536531/
Si ça peut servir...

Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Répondre

Retourner vers « La préparation »