Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

La ligne de ferry Motril - Tanger étant supprimée pour les passagers je me vois contraint de parcourir qq km supplémentaires pour maintenant rallier Algeciras.
Et surtout, à Motril j'avais trouvé une charcuterie qui vendait d'excellents produits dont on faisait amplement provision à chaque retour.
Passer par Motril ne m'allonge pas énormément le parcours mais ça m'oblige à prendre la route côtière qui elle n'est pas agréable. Je connais également une excellente charcuterie à Grenade mais le problème reste presque identique pour la route côtière.
Par conséquent je suis à la recherche d'un vendeur de très bonne charcutaille sur Algeciras ou, pourquoi pas, ailleurs sur ma route : Cordoba, Bailen, Valdepeñas, Ajanjuez, Guadalajara, Saragosse, Huesca.
Si vous avez une bonne adresse à m'indiquer, je suis à l'écoute, merci.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jaclim »

Salut Jacomo,

Passez par l'ouest (Burgos, Salamanque, Cacerès, Séville ...) et arrêtez-vous à GUIJUELO, 50 km au sud de Salamanque, sans dévier de la trajectoire. C'est LA ville du jambon ibérique. Il n'y a que ça dans ce bled, on peut quasiment dire que la rue principale n'est bordée que de charcuteries, le porc est l'idole du coin !
Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

Bonjour jaclim,
Jaclim a écrit : ven. 21 déc. 2018 10:46 Passez par l'ouest (Burgos, Salamanque, Cacerès, Séville ...) et arrêtez-vous à GUIJUELO, 50 km au sud de Salamanque, sans dévier de la trajectoire.
Et ben non, passer par Salamanque (trajet que je préfère et que nous avons souvent fait) nous revient trop cher, la traversée du pays basque ne peut raisonnablement se faire que par l'autoroute et en classe 3 ça chiffre ! Rejoindre Salamanque par St Jean Pied de Port (porc en l’occurrence) - Pampelune est une option qu'on a testée mais la route est trop sinueuse côté espagnol.

Bonne journée et bonnes fêtes
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit : ven. 21 déc. 2018 11:03 Et ben non, passer par Salamanque (trajet que je préfère et que nous avons souvent fait) nous revient trop cher, la traversée du pays basque ne peut raisonnablement se faire que par l'autoroute et en classe 3 ça chiffre ! Rejoindre Salamanque par St Jean Pied de Port (porc en l’occurrence) - Pampelune est une option qu'on a testée mais la route est trop sinueuse côté espagnol
Il est vrai que les péages côté Pays basque sont onéreux; mais il doit bien y avoir moyen de passer à côté ? ...
En Espagne, nous empruntons les autovias, gratuites, et qui permettent d'en sortir souvent; les seuls tronçons payants que nous prenons sont après Vitoria, juste avant Miranda del Duero, et ce jusqu'à un peu avant Burgos, 12,25 E tarif voiture. Ensuite, après Séville il y a un tronçon payant jusqu'à Las Cabezas, 7,30 E. Pour vous évidemment pas la même catégorie.
De toutes façons, ces deux tronçons autoroutiers que nous utilisons, car nous avons moins de temps devant nous que vous, sont doublés par des nationales, bien sûr. Et passé Valladolid, c'est vraiment peinard, rarement beaucoup de circulation.
Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit : ven. 21 déc. 2018 11:56 Il est vrai que les péages côté Pays basque sont onéreux; mais il doit bien y avoir moyen de passer à côté ? ...
Pas vraiment justement.
Traverser par la RN est mission impossible, même pour des gens qui ont le temps, par St Jean Pied de Port - Pampelune la route est très sinueuse en Espagne, reste le tunnel du Somport, notre lieu de passage habituel, repiquer sur Salamanque est une option que nous n'avons pas encore testée, je vois que ça ne rallonge que de 60 km, pourquoi pas ?
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par naej »

en venant du pays basque, il faut payer certains tronçons jusqu'à Burgos ensuite viva la ruta de plata! Valadolid Salamanca Caceres jusqu'à Seville (gratos sur des centaines de km).
Environ 50 km avant Séville, la petite ville de Santa Olalla de cala. Juste 3 jambonaria (séchoirs à jambons mais plus très sur du nom) qui vendent des jambons iberico à tomber par terre. Sinon un bon boucher à ceuta : calle algesiras, la rue en pente à droite du café charlotte en tournant le dos à la plaza de los reyes.

Café Charlotte avec un bon verre de blanc moelleux et una tapas de jamon y queso. Le meilleur rapport qualité prix de ceuta

Sinon, toutes les villes d'espagne ont leurs charcuteria
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

naej a écrit : ven. 21 déc. 2018 13:31 en venant du pays basque, il faut payer certains tronçons jusqu'à Burgos ensuite viva la ruta de plata! Valadolid Salamanca Caceres jusqu'à Seville (gratos sur des centaines de km).
Je connais pour avoir pratiqué assez souvent avec un autre véhicule, ce qui me dérange ce sont les péages en France, côté espagnol il y a souvent des alternatives faciles.
naej a écrit : ven. 21 déc. 2018 13:31Sinon un bon boucher à ceuta : calle algesiras, la rue en pente à droite du café charlotte en tournant le dos à la plaza de los reyes.
La carniceria de Tomas ?
naej a écrit : ven. 21 déc. 2018 13:31Sinon, toutes les villes d'espagne ont leurs charcuteria
Bien sûr mais j'en cherche une très bonne :roll:

Bon, je sens que je vais repasser par Ceuta, j'avais mes habitudes par Tanger Med qui fait aussi gagner qq km pour filer vers le Sud. Et en plus on pourra faire un stop à Cash Diplo.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par moricais »

Bonjour

Guijuelo à coté de Salamanque

pour de l'Iberico de Bellota

@+
Eric
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jaclim »

moricais a écrit : ven. 21 déc. 2018 15:25 Bonjour

Guijuelo à coté de Salamanque

pour de l'Iberico de Bellota

@+
Eric
Bonjour moricais ,

C'est exactement ce que j'ai indiqué à Jacomo, mais ni toi ni naej ne semblez lire un post dans son intégralité. Personnellement je me contrefiche qu'on répète ce que j'ai exprimé, mais comme cette pratique est assez récurrente, je me permets de rappeler qu'il est bon de regarder l'historique d'un post pour éviter des redites .
Mais au moins Jacomo aura compris qu'il lui faut passer par Guijuelo ! :mrgreen:

Bonne fin de journée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

Le Monsieur te demande par où il doit passer ? :dehors:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jaclim »

Je ne comprends plus rien ! Comme d'hab' ! :mdr3: :happy1:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

Mais si, c'est moi qui me suis mal expliqué, "le Monsieur" c'est moâ :hehe: et donc je te demandais par où est-ce que je devais passer ??
0sur10
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jaclim »

Image Ben j'te l'ai indiqué à partir de Burgos, mais avant, si tu ne veux pas prendre l'autoroute, je n'ai pas étudié la l'itinéraire pour arriver à Biriatou par les nationales ou départementales.
A noter un péage en Espagne peu après la frontière à Bidassaria (2,52 E pour les voitures).
Sinon, de chez nous en Tarn-et-Garonne, ce parcours par Valladolid, Salamanque, Caceres, Séville, Algéciras (je me répète !) est un peu plus court que par Madrid, Grenade, Malaga, etc ... Environ 30 à 40 km de moins, je crois et surtout il y a moins de camions une fois passé Valladolid.
Toi ça y en compris ? Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

Aïe, aïe, aïe, comme tout le monde me dit que je dois passer par Guijuelo, je te demandais où je devais passer, comme si je n'avais encore rien compris 0sur10
Donc, en résumé et pour en finir avec ce patelin, OK pour Guijuelo, c'est noté 8|
Jaclim, je t'embrasse pour me faire pardonner.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Thekaguy
Messages : 467
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 08:44
Localisation : Carpentras

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Thekaguy »

Jacomo32 a écrit : ven. 21 déc. 2018 13:48 en plus on pourra faire un stop à Cash Diplo.
Salut Jacques,
L'année dernière j'ai été surpris de voir que Cash n'existait plus.
Par contre il y a une nouvelle grande surface sur les hauteurs Carrefour avec des prix défiants toutes concurrence.
Bonne soirée
Guy
Sprinter 316 CDI
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit : ven. 21 déc. 2018 17:31 Aïe, aïe, aïe, comme tout le monde me dit que je dois passer par Guijuelo, je te demandais où je devais passer, comme si je n'avais encore rien compris 0sur10
Donc, en résumé et pour en finir avec ce patelin, OK pour Guijuelo, c'est noté 8|
Jaclim, je t'embrasse pour me faire pardonner.
Je veux bien les bisous Image, mais je n'ai rien à pardonner, y avait pas de souci !
Guijuelo : http://www.lejambonespagnol.com/le-jamb ... alamanque/
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

Thekaguy a écrit : ven. 21 déc. 2018 17:43 L'année dernière j'ai été surpris de voir que Cash n'existait plus.
Bonsoir Guy,

Tu me surprends, papy et mamy m'ont dit y être passés il y a 15 jours.
Bon, de toute façon on ira à Carouf si celui-ci n'est plus là.

Bonne soirée et merci
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit : ven. 21 déc. 2018 17:53 Guijuelo : http://www.lejambonespagnol.com/le-jamb ... alamanque/
Pour tout te dire, je cherche du bon mais à un prix abordable (en fait c'est pour offrir à mon voisin), habituellement je lui ramène un jamon serrano de Trevélez, il adore, la 1ère fois il a précieusement gardé l'étiquette pour essayer d'en trouver dans une venta de la frontière mais il a fait chou blanc. Voila, tu sais tout (et les autres aussi :hehe: )
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Antouka »

Bonsoir,
Il y a des sujets essentiels qui passionnent les Casa trotteurs.
Merci à Jacomo d'avoir abordé celui de savoir où trouver le meilleur Serrano … les infos obtenues vont me servir !
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jacomo32 »

Antouka a écrit : ven. 21 déc. 2018 19:29 Bonsoir,
Il y a des sujets essentiels qui passionnent les Casa trotteurs.
Merci à Jacomo d'avoir abordé celui de savoir où trouver le meilleur Serrano … les infos obtenues vont me servir !
Alors je peux divulguer mon adresse :
PALADARES de la ALPUJARRA
Av. de Salobreña, 7
MOTRIL.
N 36°44,594' W 3°31,184'
et pour se garer : N 36°44,457' W 3°31,299'. Attention, devant l'établissement scolaire les télécommandes ne fonctionnent pas !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par moricais »

Si c'est pour un bon serrano, le stand gourmet des Corto Inglese, est bien suffisant.
Et les serrano sont souvent à base de bretons ou des porcheries que l'on observe autour des Bardenas :( :( :(

Parce qu'un vrai pata negra de bellota (porc race ibérique) c'est au moins 100 € le kg et les meilleurs sont d'Estrémadure mais plutôt 140 €
N'est pas ma petite dame du Tarn & Garonne :siffle:
Et vous êtes de quelle école : épaule ou cuisse ? :-/
Eric :mdr1:
Modifié en dernier par moricais le ven. 21 déc. 2018 21:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jaclim
fan de
fan de
Messages : 9815
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 13:09
Localisation : Tarn-et-Garonne

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par Jaclim »

ImageEffectivement un bon Bellota coûte la peau du dos.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Avatar du membre
moricais
Messages : 61
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 16:54
Localisation : Loire Atlantique

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par moricais »

Jaclim a écrit : ven. 21 déc. 2018 21:24 ImageEffectivement un bon Bellota coûte la peau du dos.
Et pourquoi, ça coute la peau du dos ?
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 852
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, charcuterie fine? la charcuterie fine (foie gras, terrines avec morceaux nobles, galantine, mousse de foie ect..) n'est pas le fort de l'Espagne. Mais la charcuterie Espagnol est la meilleure du monde. Manger une fine tranche de jambon cru (24 à 36 mois d'affinage) de ce qui s'appelle pata négra est divin, mais aussi des charcutailles comme le boudin noir ou morracélo (suis pas certain de l'orthographe) ou blanquiquos (idem pour l'orthographe) et bien entendu les longanisses (forte ou pas) grillées avec des œufs sur le plat. Bon c'est l'heure de se mettre à table!! A+ JM
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1715
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Charcuterie fine vers Algeciras (ou ailleurs)

Message par LumaRodeur »

PEREZ Jean Marie a écrit : sam. 22 déc. 2018 13:09 Mais la charcuterie Espagnol est la meilleure du monde. Bon c'est l'heure de se mettre à table!! A+ JM
Si vous connaissiez la charcuterie Italienne, le propos serait, sans doute, plus nuancé . ;-)
D'accord pour dire "une des meilleures" d'Europe. :ange:
Répondre

Retourner vers « La préparation »