Mongolie

Répondre
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Mongolie

Message par franck4x4 »

Bonjour à tous ,

Après avoir acheté le fabuleux livre sur Amazon (Mongolie , les plus beaux itinéraires en 4x4,moto et camping-car) après qu'on me l'ait prêté (merci Gaëtan) , on m'a laisser entendre que ses 500 wpt auraient été téléchargeables sur le site des auteurs .
Le problème , c'est que ce site est introuvable aujourd'hui ...
L'un d'entre-vous aurait-il ce fichier informatique ?

Merci pour la réponse .
Je peux , bien évidemment , prouver mon achat en MP ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Mongolie

Message par jma47 »

Bonjour,

Cécile et Laurent (auteurs du guide) réagissent très rapidement aux mails : info@overlandaventure.com
Ils pourront t'envoyer le fichier.
Bon week-end,
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Merciiiii !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Mongolie

Message par Manard »

Bonjour Franck,

Cécile et Laurent sont inscrits sous les pseudos Cilou et Asianrider

Bons préparatifs

Bernard
Image
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Ok Manard ,

Grâce à leur excellent , fantastique bouquin , préparer un autre voyage mongol est tellement facilité !
La richesse de cet ouvrage correspond très précisément à nos besoins .
J'ai mailé à Cécile pour obtenir leurs wpt .

La bonne journée .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie

Message par pat39 »

franck4x4 a écrit : sam. 1 déc. 2018 10:41 Ok Manard ,

Grâce à leur excellent , fantastique bouquin , préparer un autre voyage mongol est tellement facilité !
La richesse de cet ouvrage correspond très précisément à nos besoins .
J'ai mailé à Cécile pour obtenir leurs wpt .

La bonne journée .

Je suis plongé dans leur bouquin, l'hivers à du bon ...
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Exactement !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie

Message par pat39 »

franck4x4 a écrit : sam. 1 déc. 2018 10:41 Ok Manard ,

Grâce à leur excellent , fantastique bouquin , préparer un autre voyage mongol est tellement facilité !
La richesse de cet ouvrage correspond très précisément à nos besoins .
J'ai mailé à Cécile pour obtenir leurs wpt .

La bonne journée .


Tu as reçu les wpt ?
J'essaie de faire un itinéraire pour un mois sur place, pas si facile.
:hello:
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Hé non , je ne leur ai pas acheté malgré la réponse instantanée de Cécile .
Je compte établir aussi un itinéraire sur probablement plus d'un mois car la route est longue et nos co-équipiers n'envisagent pas un deuxième voyage un jour ...
Je m'occupe de ça à notre retour de Mauritanie fin mars mais aussi en bivouac cet hiver .

J'ai un excellent logiciel de création de wpt pour Android , simple et rapide (avec une saisie des chiffres à 2 personnes , c'est mieux !) : Waypoints Editor
Je vais créer un itinéraire en fonction des infos que donne leur bouquin et des traces et commentaires des copains , additionnés aux caractéristiques des véhicules car tout le monde n'a pas ce qu'il faut pour "dormir dans les arbres" ! Sans oublier l'âge du Capitaine !
Bref , casse-tête en perspective . mais balade virtuelle bien intéressante , comme toute prépa !

Je ne pense pas qu'un trajet pareil permette de naviguer sans prépa : trop loin , trop rapide et trop grandes distances sur place , sans compter les pistes à éviter (tôle ondulée sur des dizaines de km voire plus ...)
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
Pat 25
Messages : 1590
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 10:57

Re: Mongolie

Message par Pat 25 »

pat39 a écrit : dim. 30 déc. 2018 10:05
franck4x4 a écrit : sam. 1 déc. 2018 10:41 Ok Manard ,

Grâce à leur excellent , fantastique bouquin , préparer un autre voyage mongol est tellement facilité !
La richesse de cet ouvrage correspond très précisément à nos besoins .
J'ai mailé à Cécile pour obtenir leurs wpt .

La bonne journée .


Tu as reçu les wpt ?
J'essaie de faire un itinéraire pour un mois sur place, pas si facile.
:hello:


Si cest pas comme si vous étiez en retraite.....tu devrais passer 6/8 semaine sur place.
J'ai leur bouquin aussi, ça me tarde..

Bisous à vous.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Mongolie

Message par LumaRodeur »

franck4x4 a écrit : dim. 30 déc. 2018 10:23 Je compte établir aussi un itinéraire sur probablement plus d'un mois car la route est longue et nos co-équipiers n'envisagent pas un deuxième voyage un jour ...

Je ne pense pas qu'un trajet pareil permette de naviguer sans prépa : trop loin , trop rapide et trop grandes distances sur place , sans compter les pistes à éviter (tôle ondulée sur des dizaines de km voire plus ...)
Si cela peut te faire gagner un peu de temps
Je peux te filer en mp la trace de notre itinéraire de 21 jours fait en Juin 2013 avec 2 UAZ et chauffeurs Mongols.
Cela ne concerne que la partie centrale de la Mongolie avec la plupart du temps des bivouacs sauvages et quelques camps de Yourtes.

Image

Bruno
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Avec plaisir ! Merci

franck4x4 chez yahoo.fr

tu te rappelles de l'état des pistes , stp ? Très variable en fonction de la météo , c'est certain, ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Mongolie

Message par LumaRodeur »

pas de pb. j'avais déjà ton adresse.
franck4x4 a écrit : dim. 30 déc. 2018 11:35 tu te rappelles de l'état des pistes , stp ? Très variable en fonction de la météo , c'est certain, ...
L'état des pistes... en général corrects, faciles et laaaaaarges ( chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin).
Sur un itinéraire de 3400 km, environ 2900 km de pistes. mais je pense que le goudron a du progressé depuis.
Sur trois semaines que du beau temps, sauf deux jours de patinette dans le nord.
Il faut savoir que les chauffeurs mongols, passent rarement en 4 roues motrices. Ils attendent d'être bien dans le bourbier pour descendre craboter les roues avant. et dés qu'ils sont sorti de la flaque, il repassent en 2 roues pour moins consommer. Folklo. :clown:

Un très joli circuit qui intègre beaucoup des curiosités du centre.
Dommage il nous manque l'Ouest.

Je t'envoi les trucs en Courriel avec PJ
Bruno
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Ok Bruno , merci bien .

Lors de notre première balade mongole en 2014 , on avait constaté l'engouement de la population locale pour la création d'itinéraires bis , ter et plus en parallèle des pistes principales défoncées !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
zebulon54
Messages : 2998
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 14:26

Re: Mongolie

Message par zebulon54 »

Bonjour

Il serait sans doute plus simple de demander qui n'a pas le bouquin de Cécile et Laurent :clown:
Ce fut mon cadeau de Noël cette année (légèrement orienté le cadeau)
C'est dense et bien fait ; un must pour la Mongolie ! :super:
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Ahahahah ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
syncronono
Messages : 4513
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 23:25
Localisation : Aix en Provence

Re: Mongolie

Message par syncronono »

zebulon54 a écrit : dim. 30 déc. 2018 22:34 Bonjour

Il serait sans doute plus simple de demander qui n'a pas le bouquin de Cécile et Laurent :clown:
Ce fut mon cadeau de Noël cette année (légèrement orienté le cadeau)
C'est dense et bien fait ; un must pour la Mongolie ! :super:
Tout à fait.
D'ailleur nous on ira pas, le bouquin suffit.
:clown: a tout hasard.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Mongolie

Message par Jacomo32 »

syncronono a écrit : lun. 31 déc. 2018 12:56 D'ailleur nous on ira pas, le bouquin suffit.
Moi je ne crois que ce que je vois, alors j'irai vérifier cet été :loll:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1735
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: Mongolie

Message par LumaRodeur »

Jacomo32 a écrit : lun. 31 déc. 2018 13:14
syncronono a écrit : lun. 31 déc. 2018 12:56 D'ailleur nous on ira pas, le bouquin suffit.
Moi je ne crois que ce que je vois, alors j'irai vérifier cet été :loll:
Tu as bien raison.

Le truc qui n'est pas cool, c'est déjà les 20 000 km de trajet qu'il faut se farcir derrière le cerceau pour l'aller jusqu'u à la frontière et le retour at home.
Après les 5 ou 6000 bornes à faire sur place, c'est que du bonheur.

Nous on à choisi 2 x 9 heures d'avion al/ret. avec 4x4 Russes sur place + interprète + cuisinier . ça c'est cool.

Bruno
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Noooon Bruno !
Le voyage aller russe fait partie de la balade même si ce n'est pas la porte à côté !
Quant au retour , il permettra de visiter cette fantastique Russie qui aime tant les Français !
Le Triangle d'or , la Volga ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie

Message par pat39 »

Si cest pas comme si vous étiez en retraite.....tu devrais passer 6/8 semaine sur place.
J'ai leur bouquin aussi, ça me tarde..

Bisous à vous.


:hello: Pat. Oui mais ... :ange:
Avatar du membre
pat39
Messages : 777
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 20:49

Re: Mongolie

Message par pat39 »

franck4x4 a écrit : dim. 30 déc. 2018 10:23 Hé non , je ne leur ai pas acheté malgré la réponse instantanée de Cécile .
Je compte établir aussi un itinéraire sur probablement plus d'un mois car la route est longue et nos co-équipiers n'envisagent pas un deuxième voyage un jour ...
Je m'occupe de ça à notre retour de Mauritanie fin mars mais aussi en bivouac cet hiver .

J'ai un excellent logiciel de création de wpt pour Android , simple et rapide (avec une saisie des chiffres à 2 personnes , c'est mieux !) : Waypoints Editor
Je vais créer un itinéraire en fonction des infos que donne leur bouquin et des traces et commentaires des copains , additionnés aux caractéristiques des véhicules car tout le monde n'a pas ce qu'il faut pour "dormir dans les arbres" ! Sans oublier l'âge du Capitaine !
Bref , casse-tête en perspective . mais balade virtuelle bien intéressante , comme toute prépa !

Je ne pense pas qu'un trajet pareil permette de naviguer sans prépa : trop loin , trop rapide et trop grandes distances sur place , sans compter les pistes à éviter (tôle ondulée sur des dizaines de km voire plus ...)

Je vérifie aussi tous les way points "Bref , casse-tête en perspective . mais balade virtuelle bien intéressante".
Je pense rester 4 semaines, mais faire une partie de ce vaste pays, l'autre partie fera l'objet d'un autre voyage .
Je suis déjà en voyage .
:hello:
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Yessssssss
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
jdci2001lu
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 12:18
Localisation : Luxembourg

Re: Mongolie

Message par jdci2001lu »

Bonjour ,
si je peux donner mon top 3 en mongolie :
Khermen Tsav
Parc national d'Altai
la "route " entre Guervantes et Kongoryn Els
nous étions un mois en mongolie , lors de notre voyage vers le baikal l'année dernière.
Nous nous orientons toujours avec des cartes osm.

( je serais bien intéresser à un top 3 en mauritanie)
franck4x4
Messages : 4763
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mongolie

Message par franck4x4 »

Ok merci jdci ,

Je ne connais que l'Adrar ... et y retourne !
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
Répondre

Retourner vers « La préparation »