Obtention visa Iran en Turquie

Répondre
baiedalong
Messages : 115
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 10:20

Obtention visa Iran en Turquie

Message par baiedalong »

Bonjour à tous,

Il semblerait que le visa Iranien peut être établi au consulat iranien de Trabzon en 2 ou 3 jours , prises d'empreintes comprises.
Merci de me faire savoir si cette info est encore d'actualité et surtout faire part de vos expériences très récentes sur ce sujet.
Dans le cas contraire, ce sera le consulat à Paris.
A plus tard
Eric
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par jmi »

A priori, toujours possible, voir ici, dernier message de cet été : https://caravanistan.com/forum/viewtopi ... 1&start=10

2 passeports allemand pour des visa Iranien
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Vî Poyon
Messages : 84
Enregistré le : sam. 25 août 2012 20:47
Localisation : Liège

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par Vî Poyon »

A Erzurum visa il y a 1 1/2 mois visa en 1hr30 passage à la banque compris
Pas d’empreinte,pas de question
Cool et sympa
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par naej »

j'ai fait une demande de E visa iranien et voilà ce qu'ils me répondent : از طریق میزبان تجاری یا آژانس توریستی درخواست شود : À demander à un hôte ou à une agence de tourisme

Comment ça c'est passé pour vous? aviez vous fait une demande de visa électronique avant de passer à Trabzon ou à Erzurum?
Avatar du membre
Land Rider
Messages : 50
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 12:48
Localisation : entre Savoie et Lyon

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par Land Rider »

Pour le visa à Trabzon, comment obtenir un "registration number" ?
Merci
“- Pourquoi voyagez-vous ? - Pour trouver ceux qui savent encore vivre en paix.” Ella Maillart.
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par naej »

Des news de nos visas.
Comme écrit plus haut nous avons reçu un document qui annulait notre demande de visa, nous en avons dons rempli une autre et au flanc nous sommes allés au consulat avec la demande annulée. (Nous recevrons l'accusé de reception de la 2ème demande par mail en sortant du consulat)
Reçu très courtoisement par surement le consul, Nous lui avons remis nos passeports, 1/4 heure après nous payons 150 € au lieu es 50 prévus, mais ils ont bien voulu accepter nos livres turques. (nous étions les seuls dans le consulat)
Attente 5 mn, retour des documents et des passeports, le "consul" nous dit : bon voyage en Iran, vous présentez vos documents à la frontière et ils tamponneront votre passeport.
Et... c'est tout, en plus sur la demande il y avait une erreur sur le non de Chantal qui avait mentionné son nom d'épouse à la place de son nom de jeune fille, après avoir posé la question, la réponse est: non pas de problème! On se demande à quoi sert le visa, ils feraient mieux de fair payer l'entrée à la frontière.
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par naej »

PLUS DE DHL EN IRAN

Nous comptions passer à Tabriz déposer nos passeports chez DHL pour les envoyer en France en vue d'obtention des visas pakistanais et indiens, mais impossible plus de DHL nul par en Iran.
Nous allons donc passer par la Georgie (pour le visa pakistanais) en suite l'Arménie et ce n'est pas plus mal de retarder notre passage en Iran car les malheureux n'ont pas besoin de camions de touristes pour sortir de leur bourbier.
Au vu des km à parcourir, je pense que nous laisserons notre camion à Islamabad pour rentrer en France voir les enfants et leurs petits et éviter la mousson en Inde, si quelqu'un à un plan de stationnement, je prends.
Avatar du membre
Les Clinclins
Messages : 51
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 20:00
Localisation : Locminé 56

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par Les Clinclins »

naej a écrit : dim. 31 mars 2019 08:08 j'ai fait une demande de E visa iranien et voilà ce qu'ils me répondent : از طریق میزبان تجاری یا آژانس توریستی درخواست شود : À demander à un hôte ou à une agence de tourisme

Comment ça c'est passé pour vous? aviez vous fait une demande de visa électronique avant de passer à Trabzon ou à Erzurum?
Même réponse pour moi "Demande auprès d'un hôte commercial ou d'une agence de tourisme", je ne sais pas qui répond. Le ministère des affaires étrangères ou Trabson où j'avais demandé le retrait des visas.
L'année passée nous avions été voir l'ambassade à Paris qui demandait de passer par une agence de voyage...
Je pense que nous ferons la demande directement auprès du consulat de Trabzon
https://www.facebook.com/lesclinclins/

Toyota HZJ78 Toit relevable
Toyota GRJ79 Cellule Globe Camper
Mercedes Sprinter Hymer Grand Canyon S,
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par naej »

J'ai donné des adresses d'hôtels dans 4 ou 5 villes principales et ça a fonctionné.
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par def130 »

Contact le Land club du Pakistan il y aura surement des personnes a te conseiller pour garder ton camion ses gens ont le cœur sur la main.
naej
Messages : 458
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Obtention visa Iran en Turquie

Message par naej »

J'ai trouvé: j'ai négocié une place au parking longue durée de l'aéroport, juste devant la guérite des gardiens. Armés comme ils sont, ça devrait aller. :D
Répondre

Retourner vers « La préparation »