Je crois savoir que certains voyagent sans CPD, ni ATA, ils payent les taxes locales en monnaie locale, pour une importation temporaire de leur véhicule... peut être une solution de dépannage à creuser..naej a écrit : ↑mar. 6 nov. 2018 09:52 et comment vas tu faire dans les pays pour lesquels ce CPD est obligatoire ???
Je suis aussi dans la panade avec ce truc, pas dans des sommes aussi importantes mais entre la moto qui vaut à peine 1000€ c'est 2000€ de caution et un peu plus pour le camion ça fait 4500€ de caution. C'est cher, et en plus pour l'Iran, c'est 150% de majoration soit entre 2000 et 3000€ de majoration bloqués pour 2 ans de voyage, juste pour un seul pays....
Le plan Hussein à l'air bien, mais très cher car c'est de l'argent que tu ne récupères pas, du moins pas en totalité. Mais pour nous c'est mort car nous désirons faire un petit tour au sultanat d'Oman et il faudrait à nouveau présenter un carnet de passage en douane que nous n'aurions plus... Et là, au retour en Iran, plus de plan Hussein.
Une autre possibilité serait de faire un shipping entre Oman ou E.A.U. vers l'Inde mais ça reviendrait surement plus cher que cette majoration de caution et ce serait aussi de l'argent de perdu.
Bref le sujet reste entier, j'ai envoyé un mail à l'automobile club association qui gère ce CPD en leur demandant de rembourser la majoration après la sortie d'Iran, mais pas de réponse à ce jour.
Pour ce qui est de la valeur du véhicule, l'aménagement ne serait pas pris en compte, uniquement le porteur.
Ah oui ? C'est qui l'autre du coup ?
A ta place, je choisirai de décaler un peu le départ et bloquer la somme du CPD pour les cautions.naej a écrit : ↑mar. 6 nov. 2018 10:53 J'ai pensé à cette solution là aussi, mais si tu connais quelqu'un qui à fait ça, je suis preneur d'info.
J'avais pensé prendre un CPD pour le camion et rien pour la moto, en gérant ça frontière après frontière mais il paraît qu c'est beaucoup de temps de perdu à chaque frontière, autant à l'entrée qu'à la sortie
Affaire à suivre, je vais aller voir chez les tourmondistes
Il y a deux hossein avec sites très similaires mon hossein est un ancien des douanes . cette procédure ne me fait pas peur du tout mon dernier passage en Iran date un peu mais cela nous a pris moins de 1 heures pour passer,jmi a écrit : ↑mar. 6 nov. 2018 11:37Ah oui ? C'est qui l'autre du coup ?
Car j'avais entendu parlé d'Hossein en 2014 quand on était en Asie Centrale et Iran, on ne nous avait pas dit qu'une autre personne proposait les mêmes services. Ca avait l'air la seule option dispo d'après les gens rencontrés.
naej a écrit : ↑mar. 6 nov. 2018 09:52 et comment vas tu faire dans les pays pour lesquels ce CPD est obligatoire ???
Je suis aussi dans la panade avec ce truc, pas dans des sommes aussi importantes mais entre la moto qui vaut à peine 1000€ c'est 2000€ de caution et un peu plus pour le camion ça fait 4500€ de caution. C'est cher, et en plus pour l'Iran, c'est 150% de majoration soit entre 2000 et 3000€ de majoration bloqués pour 2 ans de voyage, juste pour un seul pays....
Le plan Hussein à l'air bien, mais très cher car c'est de l'argent que tu ne récupères pas, du moins pas en totalité. Mais pour nous c'est mort car nous désirons faire un petit tour au sultanat d'Oman et il faudrait à nouveau présenter un carnet de passage en douane que nous n'aurions plus... Et là, au retour en Iran, plus de plan Hussein.
Une autre possibilité serait de faire un shipping entre Oman ou E.A.U. vers l'Inde mais ça reviendrait surement plus cher que cette majoration de caution et ce serait aussi de l'argent de perdu.
Bref le sujet reste entier, j'ai envoyé un mail à l'automobile club association qui gère ce CPD en leur demandant de rembourser la majoration après la sortie d'Iran, mais pas de réponse à ce jour.
Pour ce qui est de la valeur du véhicule, l'aménagement ne serait pas pris en compte, uniquement le porteu
Envoie un mail à hossein avant de faire de grande théorie et regarde ce qu il en est ! Et je préfère paumer 500 euros que déposer 40000 de caution
Moi, je refais tous les silentblocs des suspensions
mais ce ne sont plus des d'ânes, plutôt des dos de dromadaires et les pont arrières, il passent là dessus?????