Carnet de passage Iran

def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Carnet de passage Iran

Message par def130 »

Je suis en tain d’organiser le carnet de passage pour le transit mais vu la valeur du véhicule plus de 80 000 .- le TCS a refuser la caution de 3000 pour une véhicule de cette valeur
Et comme je part en Iran c est galère , ...
Mais j ai trouvé un bon plan pour l Iran et j ai obtenu un carnet de passage local délivrer par les douanes iraniennes pour 500 euros valable un mois ,
Avec un contact très réactifs réponse dans la journée à mes mails et qui sera là à la douane à la date désirée pour faire les formalités.
Voilà le bon plan pour l iran ce qui permet de s’y rendre sans carnet de passage.
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par jmi »

jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par def130 »

Non pas lui l autre lui c est une copie pas l’original
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Carnet de passage Iran

Message par naej »

et comment vas tu faire dans les pays pour lesquels ce CPD est obligatoire ???
Je suis aussi dans la panade avec ce truc, pas dans des sommes aussi importantes mais entre la moto qui vaut à peine 1000€ c'est 2000€ de caution et un peu plus pour le camion ça fait 4500€ de caution. C'est cher, et en plus pour l'Iran, c'est 150% de majoration soit entre 2000 et 3000€ de majoration bloqués pour 2 ans de voyage, juste pour un seul pays....
Le plan Hussein à l'air bien, mais très cher car c'est de l'argent que tu ne récupères pas, du moins pas en totalité. Mais pour nous c'est mort car nous désirons faire un petit tour au sultanat d'Oman et il faudrait à nouveau présenter un carnet de passage en douane que nous n'aurions plus... Et là, au retour en Iran, plus de plan Hussein.

Une autre possibilité serait de faire un shipping entre Oman ou E.A.U. vers l'Inde mais ça reviendrait surement plus cher que cette majoration de caution et ce serait aussi de l'argent de perdu.
Bref le sujet reste entier, j'ai envoyé un mail à l'automobile club association qui gère ce CPD en leur demandant de rembourser la majoration après la sortie d'Iran, mais pas de réponse à ce jour.

Pour ce qui est de la valeur du véhicule, l'aménagement ne serait pas pris en compte, uniquement le porteur.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8726
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par fifitoy »

naej a écrit : mar. 6 nov. 2018 09:52 et comment vas tu faire dans les pays pour lesquels ce CPD est obligatoire ???
Je suis aussi dans la panade avec ce truc, pas dans des sommes aussi importantes mais entre la moto qui vaut à peine 1000€ c'est 2000€ de caution et un peu plus pour le camion ça fait 4500€ de caution. C'est cher, et en plus pour l'Iran, c'est 150% de majoration soit entre 2000 et 3000€ de majoration bloqués pour 2 ans de voyage, juste pour un seul pays....
Le plan Hussein à l'air bien, mais très cher car c'est de l'argent que tu ne récupères pas, du moins pas en totalité. Mais pour nous c'est mort car nous désirons faire un petit tour au sultanat d'Oman et il faudrait à nouveau présenter un carnet de passage en douane que nous n'aurions plus... Et là, au retour en Iran, plus de plan Hussein.

Une autre possibilité serait de faire un shipping entre Oman ou E.A.U. vers l'Inde mais ça reviendrait surement plus cher que cette majoration de caution et ce serait aussi de l'argent de perdu.
Bref le sujet reste entier, j'ai envoyé un mail à l'automobile club association qui gère ce CPD en leur demandant de rembourser la majoration après la sortie d'Iran, mais pas de réponse à ce jour.

Pour ce qui est de la valeur du véhicule, l'aménagement ne serait pas pris en compte, uniquement le porteur.
Je crois savoir que certains voyagent sans CPD, ni ATA, ils payent les taxes locales en monnaie locale, pour une importation temporaire de leur véhicule... peut être une solution de dépannage à creuser..
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Carnet de passage Iran

Message par naej »

J'ai pensé à cette solution là aussi, mais si tu connais quelqu'un qui à fait ça, je suis preneur d'info.
J'avais pensé prendre un CPD pour le camion et rien pour la moto, en gérant ça frontière après frontière mais il paraît qu c'est beaucoup de temps de perdu à chaque frontière, autant à l'entrée qu'à la sortie
Affaire à suivre, je vais aller voir chez les tourmondistes
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par jmi »

def130 a écrit : lun. 5 nov. 2018 22:27 Non pas lui l autre lui c est une copie pas l’original
Ah oui ? C'est qui l'autre du coup ?
Car j'avais entendu parlé d'Hossein en 2014 quand on était en Asie Centrale et Iran, on ne nous avait pas dit qu'une autre personne proposait les mêmes services. Ca avait l'air la seule option dispo d'après les gens rencontrés.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par jmi »

naej a écrit : mar. 6 nov. 2018 10:53 J'ai pensé à cette solution là aussi, mais si tu connais quelqu'un qui à fait ça, je suis preneur d'info.
J'avais pensé prendre un CPD pour le camion et rien pour la moto, en gérant ça frontière après frontière mais il paraît qu c'est beaucoup de temps de perdu à chaque frontière, autant à l'entrée qu'à la sortie
Affaire à suivre, je vais aller voir chez les tourmondistes
A ta place, je choisirai de décaler un peu le départ et bloquer la somme du CPD pour les cautions.
On peut toujours faire sans (exemples de motards qui ont fait l'Afrique sans carnet ATA ou CPD, y compris Egypte !) mais c'est pas sans galères administratives ou quelques billets donnés à gauche à droite, qui au final, coûteront plus cher qu'un CPD dont tu récupères la caution au retour.
Voit la caution comme une garantie, quand tu vas rentrer, tu auras peut être besoin de cet argent, et tu seras content de savoir que tu as ça dispo...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: Carnet de passage Iran

Message par CLOUVIS »

Pour y avoir été 2 fois (en Iran), le CPD est essentiel, lors du passage de Turquie/Iran les turcs ont exigés de voir mon CPD... sinon Niet tu ne passes pas (ou tu assumes).
Il faut savoir que pour être remboursé, il faut avoir le tampon d'une douane en zone euro au retour.
Quant à Hossein... il faut passer par son poste de douane pas un autre, car il est inconnu des autres passages, et de plus comme dit plus haut, pas de remboursement.
Bref CPD Strasbourg, tampon douane au départ, tampon au retour et remboursement assuré.
Quand au CPD par lui même, même si pas obligatoire dans certains pays, c'est un vrai laisser-passer. (pays en Stan jusqu'en Mongolie)
voilà
Dominique

pour info, les pays en Stan (Turkménistan - Ousbekistan etc )coûteront chers en pneus et amortisseurs en plus du CPD... et eux ne sont pas remboursables et durs à trouver (simple clin d'oeil)
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
Avatar du membre
mistral30
Messages : 325
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 19:09
Localisation : 20 KM d'Avignon côté Gard

Re: Carnet de passage Iran

Message par mistral30 »

Bonsoir à tous
Nous sortons juste de l'Iran ..😂
Exact pour le CPD. Également les amortisseurs ils n'ont pas supporté les dos d'ânes. Seul les iraniens
Savent ou ils se
trouvent

Aplus
azalai mercedes g
def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par def130 »

Turquie pas besoin de CPD moi le but c est juste aller en Iran pour skier 1 mois les autres pays je m’en branle le ponpon
Modifié en dernier par def130 le mer. 7 nov. 2018 19:20, modifié 1 fois.
def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par def130 »

jmi a écrit : mar. 6 nov. 2018 11:37
def130 a écrit : lun. 5 nov. 2018 22:27 Non pas lui l autre lui c est une copie pas l’original
Ah oui ? C'est qui l'autre du coup ?
Car j'avais entendu parlé d'Hossein en 2014 quand on était en Asie Centrale et Iran, on ne nous avait pas dit qu'une autre personne proposait les mêmes services. Ca avait l'air la seule option dispo d'après les gens rencontrés.
Il y a deux hossein avec sites très similaires mon hossein est un ancien des douanes . cette procédure ne me fait pas peur du tout mon dernier passage en Iran date un peu mais cela nous a pris moins de 1 heures pour passer,
Il me demande 500 euros et un couteau Suisse pour les papiers officiel je prend pas un grand risque car je peux pas mettre 40000 euros en caution

http://www.iranoverland.com/index.php?id=1
def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par def130 »

naej a écrit : mar. 6 nov. 2018 09:52 et comment vas tu faire dans les pays pour lesquels ce CPD est obligatoire ???
Je suis aussi dans la panade avec ce truc, pas dans des sommes aussi importantes mais entre la moto qui vaut à peine 1000€ c'est 2000€ de caution et un peu plus pour le camion ça fait 4500€ de caution. C'est cher, et en plus pour l'Iran, c'est 150% de majoration soit entre 2000 et 3000€ de majoration bloqués pour 2 ans de voyage, juste pour un seul pays....
Le plan Hussein à l'air bien, mais très cher car c'est de l'argent que tu ne récupères pas, du moins pas en totalité. Mais pour nous c'est mort car nous désirons faire un petit tour au sultanat d'Oman et il faudrait à nouveau présenter un carnet de passage en douane que nous n'aurions plus... Et là, au retour en Iran, plus de plan Hussein.

Une autre possibilité serait de faire un shipping entre Oman ou E.A.U. vers l'Inde mais ça reviendrait surement plus cher que cette majoration de caution et ce serait aussi de l'argent de perdu.
Bref le sujet reste entier, j'ai envoyé un mail à l'automobile club association qui gère ce CPD en leur demandant de rembourser la majoration après la sortie d'Iran, mais pas de réponse à ce jour.

Pour ce qui est de la valeur du véhicule, l'aménagement ne serait pas pris en compte, uniquement le porteu




Envoie un mail à hossein avant de faire de grande théorie et regarde ce qu il en est ! Et je préfère paumer 500 euros que déposer 40000 de caution
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par jmi »

Merci pr l'info concernant l'autre Hossein !
En effet, je ne connaissais pas celui-là, je connaissais "le jeune" !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
CLOUVIS
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 10:29
Localisation : Dans l'Ain quand je ne suis pas d'ans l'Autre...

Re: Carnet de passage Iran

Message par CLOUVIS »

Prendre autant de temps !pour nous les internautes) pour informer et dire ce que l'on a cherché et vécu pour un land qui pisse l'huile et ce pour ne faire que du ski....
pardon mais là on est loin de l'aventure....

"sic" . Turquie pas besoin de CPD moi le but c est juste aller en Iran pour skier 1 mois les autres pays je m’en branle le ponpon

N'oublie pas les gants renforcés, tu pourrais avoir sur le ponpon des engelures... une assurance rapatriement en pleine érection c'est rare mais c'est faisable
la richesse du monde est sa diversité...
Clouvis
On a 5 sens... mon préféré, le SUD, c'est beau, c'est silencieux ou rythmé, c'est pimenté, c'est épicé, c'est touchant...
def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par def130 »

Ben oui c est comme ça j ai un projet de 6 semaines et c est l Iran qui m intéresse pour un ski trip avec un ou deux sommets en cours de route en Bulgarie et Turquie ,mais le but c est juste l Iran , pour ça un carnet local et je pense là meilleures solutions ,les autres pays pour l instant ne sont pas au programme et certain sont déjà parcouru suis pas encore à la retraite je fais avec le temps que j ai a dispo, ayant déjà fait plus de 4 saison de ski dans les Himalayas j ai envie de rider avec les potes iraniens.
Les trucs couillons c est la suppression du ferry Italie Cesme .
Avatar du membre
Les4vieux
Messages : 130
Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 07:49
Localisation : Maubec (84)
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par Les4vieux »

mistral30 a écrit : mer. 7 nov. 2018 18:29 Bonsoir à tous
Nous sortons juste de l'Iran ..😂
Exact pour le CPD. Également les amortisseurs ils n'ont pas supporté les dos d'ânes. Seul les iraniens
Savent ou ils se
trouvent

Aplus
Moi, je refais tous les silentblocs des suspensions :pelle:
Gros dos d’âne précédé de petits destructeurs ...

Image

Lors de notre entrée en Iran, deux motards allemands se sont fait refouler en Turquie, car ils n'avaient pas de CPD.

Fabrice
def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par def130 »

Après avaient ils les bons contacts, moi Hossein m’attend à la frontière avec les formalités à faire .
Et je sais que c est une personne de confiance En fait c est lui qui se porte garant du véhicule et garantie la caution pour ce service il charge 500 euros, ce que je trouve raisonable.
Et oui je connais des personnes ayant eux ses services avec succès.
Après l Iran c est pas non plus le tiers monde c est juste un peu de paperasse à faire
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Carnet de passage Iran

Message par naej »

Les4vieux a écrit : jeu. 8 nov. 2018 09:42
mistral30 a écrit : mer. 7 nov. 2018 18:29 Bonsoir à tous
Nous sortons juste de l'Iran ..😂
Exact pour le CPD. Également les amortisseurs ils n'ont pas supporté les dos d'ânes. Seul les iraniens
Savent ou ils se
trouvent

Aplus
Moi, je refais tous les silentblocs des suspensions :pelle:
Gros dos d’âne précédé de petits destructeurs ...

Image

Lors de notre entrée en Iran, deux motards allemands se sont fait refouler en Turquie, car ils n'avaient pas de CPD.

Fabrice
mais ce ne sont plus des d'ânes, plutôt des dos de dromadaires et les pont arrières, il passent là dessus?????
def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par def130 »

C est rien c est juste une légère bosse en comparaison du modèle pakistanais.....ou Indien
naej
Messages : 456
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:50
Localisation : à suivre sur le blog

Re: Carnet de passage Iran

Message par naej »

ben mrde alors c'est là que je vais :pleur4:
def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par def130 »

Tu verras tu vas adorer çe pays
def130
Messages : 2516
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par def130 »

Quelqu un a entendu dire que l Iran autorise plus l entrée de véhicules de marques Américain!
Bon apprêt je suis pas trop inquièt car mon projet est pas de suite et tous risque encore de changer
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8726
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Carnet de passage Iran

Message par fifitoy »

J'ai vu passé un truc comme ça en aout et je ne sais plus ou ?? un forum anglais je crois..
Du genre, plus d'entrée de motos supérieure à 250cc/500 ? ainsi que toute marque américaine, quelle que soit la taille du moteur. Toutes les voitures de plus de 2,5l, les voitures avec vitres teintées et celles dont le prix est supérieur à 40 000 dollars ...ou équivalent
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Carnet de passage Iran

Message par Ralebodeco »

Bonsoir,
pour ce qui est des voiture de plus de 2,5 l, je pense que cela est faux ou nouveau, je suis passé avec mon 4,2 l en août dernier.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre

Retourner vers « La préparation »