Assurance Amérique du Nord

Répondre
Clodor
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 21:27

Assurance Amérique du Nord

Message par Clodor »

Bonjour à tous,
Je ne m'étais pas connecté depuis longtemps car nous avions été à deux doigts de vendre notre véhicule à la suite de soucis à l'été 2017.
Les mauvaises choses sont derrière nous donc... nouveau projet !
Nous envisageons de refaire passer notre véhicule (pick-up Ford Ranger + cellule Gazell) en Amérique du Nord comme nous l'avions fait de l'été 2015 à l'été 2016.
Nous rencontrons cependant un problème de taille: l'assureur qui nous avait pris en charge à cette époque (AIG), ne propose plus ce type d'assurance (véhicule de tourisme étranger).
J'en appelle donc à ceux qui ont trouvé une solution alternative.
Nous arriverions cette fois à Halifax (il y a 2 ans, c'était par Baltimore) puis direction d'emblée vers les USA.
Merci par avance à ceux qui voudront bien répondre.
Amicalement.
Claude.
Avatar du membre
Carapate
Messages : 1933
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 11:02
Localisation : Lyon

Re: Assurance Amérique du Nord

Message par Carapate »

Il y a plusieurs sujet dans casa la dessus. Idem , vérifie la loi US , si tu as le droit de renvoyer ton même ensemble/conducteur après déjà un séjour d'un an sur le nouveau continent. ...
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
Clodor
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 21:27

Re: Assurance Amérique du Nord

Message par Clodor »

Merci de ta réponse.
Pour le renvoi du véhicule, apparemment, une fois que le véhicule a quitté le territoire nord-américain au bout de 1 an, il peut y retourner. La compagnie Seabridge semble le confirmer...
Avatar du membre
Manard
Messages : 13260
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Assurance Amérique du Nord

Message par Manard »

Bonjour Claude,

Tu devrais envoyer un MP à gremlins' , lui devrait être en mesure de te dire si la règle a évolué depuis deux ou trois ans, car de souvenir c'était passé à un an strict pour l'importation temporaire du véhicule.

Bonne soirée

Bernard
Image
booj39
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 23:51

Re: Assurance Amérique du Nord

Message par booj39 »

Il semble qu'il n'y ait plus que thum (assureur partenaire de seabridge) qui accepte d'assurer les europeens ... ik y a une solution bien moibs chere mais avec une petite prise de risque : progressive via internet en indiquant une adresse aux USA...
Avatar du membre
gremlins'
Messages : 1100
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 17:43
Localisation : Continent Nord-américain

Re: Assurance Amérique du Nord

Message par gremlins' »

Hello

j'ai posé la question à mon assureur jeudi dernier , suite à la demande de Gérard et d'un ami motard voyageur.
Elle va chercher auprès des compagnies qu'elle représente et me donnera sa réponse sous peu.

Progressive assure toujours les européens , limité normalement à la " liability " , ce qui correspond à " au tiers " en France.

Elle va essayer de trouver une compagnie offrant des garanties supérieures .

Je vous donne sa réponse dès que je l'aurai.

Quand à shipper un véhicule qui a déjà séjourné aux US , pas de problème si le véhicule a quitté le territoire ( USA + Canada ) depuis 1 an .
Je spécifie bien USA+Canada qui ne font qu'un quand à l'importation de véhicules.

Christian

PS : Thum est un excellent assureur , tout est compris , pas de surprise ... un peu ( beaucoup )cher mais complet.
Clodor
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 21:27

Re: Assurance Amérique du Nord

Message par Clodor »

Merci à tous, et en particulier à Gremlins, pour les réponses !
Pour comparaison, quels sont les montants de garantie pour les assurances classiques aux USA en cas de dommage corporel sur autrui (car c'est cela qui risque de couter le plus cher...) ?
Clodor
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 21:27

Re: Assurance Amérique du Nord

Message par Clodor »

D'ailleurs, Gremlins, si on repasse notre véhicule aux USA, j'espère que cette fois on pourra se voir et pas juste se croiser sans se reconnaître en Arizona ! ;) :)
Clodor
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 21:27

Re: Assurance Amérique du Nord

Message par Clodor »

Pour rebondir sur le délai à respecter pour revenir, es-tu certain de la durée de 1 an ?
Seabridge nous avait fait comprendre qu'il suffisait de passer au Belize ou au Guatemala pour remettre les compteurs à zéro...
Répondre

Retourner vers « La préparation »