la Mauritanie en février 2019

Répondre
HDJ42
Messages : 26
Enregistré le : ven. 3 août 2018 17:15

la Mauritanie en février 2019

Message par HDJ42 »

Bonjour à tous ,
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation , je prépare un circuit en Mauritanie pour février 2019 . Je compte être sur place 15 à 18 jours .
Grace à l'aide précieuse du forum et des amoureux de la Mauritanie j'ai pu préparer un circuit .Un grand merci . :super:
C'est la 1ere fois que nous allons en Mauritanie , nous sommes pour le moment 2 véhicules en attente de décision pour 3 autres véhicules majoritairement des hdj 80 habitués de la tunisie et/ou du Maroc .
L'objectif est de découvrir une partie du pays ,de ces habitants , de leur culture et de prendre du plaisir sur les pistes ou dans le sable ...

Compte tenu des impératifs de dates , nous devons déposer une amie qui doit partir d'Atar le 23 février , nous ferons un circuit que je nomme "inverser "de ce qui se fait habituellement .

Notre circuit : Nouadhibou - le ban d'arguin - Nouakchott - Idini - Bou Naga - Aoujeft - une boucle Est ( vallée blanche ,passe de tifoujar , nord de l'erg Amatlich ) -Tergit - Atar
Fort Sagane - El Beyed - El Gallouyia - Ouadane - Chniguetti - Atar - Ben Amira - Bou Lounouar - et la frontière marocaine . ci joint notre plan de circuit ,si j'ai bien réussi à l'insérer :roll:

J'ai obtenu des infos concernant l'administratif, le visa , l'assurance véhicule ,le facilitateur .
De même j'ai eu des infos sur l'aspect technique du véhicule à préparer comme le ravitaillement en G.O , je vais mettre un additionnel de 55l ou 90 l , la pelle , les sangles et les plaques .

Voilà , de manière générale la préparation de notre périple mauritanien !!

Bien entendu , je reste preneur de toutes les infos et conseils sur le circuit et autre .

A bientôt . :D

Image
Modifié en dernier par Manard le mar. 2 oct. 2018 20:41, modifié 2 fois.
Raison : Correction balises photos
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par Jacomo32 »

Bonjour HDJ42,

Je t'ai envoyé un mail perso.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par Antouka »

Bonjour HDJ42,

Nous serons également dans cette zone en février 2019. Ton parcours est très intéressant mais, pour l'avoir déjà fait, il me semble que 15 jours comme tu le prévois ... c'est un peu court.

Cordialement
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par Jacomo32 »

Antouka a écrit : sam. 6 oct. 2018 11:19 Ton parcours est très intéressant mais, pour l'avoir déjà fait, il me semble que 15 jours comme tu le prévois ... c'est un peu court.
Image
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Et ben moi aussi j'espère bien être dans le coin, disons grosso modo entre le 15/02 et le 15/03.
On a donc des chances de se croiser à Atar ou sur une piste.

Bonne soirée.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
zen
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 09:43

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par zen »

Pour nous ça sera du 26/12 au 26/01/19.
Sensiblement la même boucle et il nous reste la place
pour un 4x4 supplémentaire.
jdci2001lu
Messages : 23
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 12:18
Localisation : Luxembourg

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par jdci2001lu »

Bonjour,
y a-t-il des lieux de rencontre de baroudeur en mauritanie comme bab sahara a Atar .
J'y serais por 3-4 semaines en février ou mars , normalement.
Je rentre d'un périple au Pamir puis mongolie et lac baikal si qn cherche des infos.
HDJ42
Messages : 26
Enregistré le : ven. 3 août 2018 17:15

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par HDJ42 »

Antouka a écrit : sam. 6 oct. 2018 11:19 Bonjour HDJ42,

Nous serons également dans cette zone en février 2019. Ton parcours est très intéressant mais, pour l'avoir déjà fait, il me semble que 15 jours comme tu le prévois ... c'est un peu court.

Cordialement
Bonsoir ,
Désolé de ne pas avoir répondu mais je rentre du Maroc ...
La Mauritanie est pour moi une première et le circuit que je propose m'est donc inconnu !!!! vous m'indiquez que 15 jours est insuffisant pour ce tracé :|
D'après votre expérience quel délai faut il pour faire ce circuit ???? :?: ou quel parcours faut il supprimer ??? :?:
Merci pour vos réponses ;)
A bientôt
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1304
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par Ed et Nad »

Salut à toi,
Je rentre également du Maroc, tu as pu voir mon compte rendu de ma première étape, tout comme celui de la Mauritanie...
à ta question sur le délai, je répondrais : ce n'est qu'un prévisionnel, à partir d'Atar tu auras l'occasion de voir ce que tu peux laisser pour ta prochaine Mauritanie...car une fois que tu l'auras parcourue tu n'auras qu'une envie ; Y revenir !
en conclusion, ne supprime rien tu verras sur place... surtout si tu peux rallonger ton séjour...
Bonne préparation
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
Antouka
Messages : 355
Enregistré le : dim. 26 août 2018 09:22

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par Antouka »

D'accord avec Ed et Nat: A Atar, il sera toujours temps d'adapter ton programme .
Cordialement
HDJ42
Messages : 26
Enregistré le : ven. 3 août 2018 17:15

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par HDJ42 »

Bonsoir et Merci Ed et Antouka,
c'est un peu ce que je pensais ...!! qu'il était certainement plus facile de modifier en arrivant du coté de Atar . Si besoin j'ai toujours la possibilité de rallonger le séjour !!
si vous me le permettez je vous recontacterai pour éventuellement profiter de votre expérience de la Mauritanie ...
A bientôt
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Bon, on y sera en février, pas encore de dates exactes.
Si quelqu'un l'a déjà fait, je cherche des traces sur le parcours suivant : partant de Idini, rejoindre Bou Naga puis à Aghabrat quitter les traces habituelles (qui partent sur Atar via Ouagchodda et Oujeft) pour partir Ouest puis Nord-Ouest vers la guelta d’Amazmaz puis longer l’erg Amatlich coté Est et terminer par la passe de Tifoujar pour rejoindre Atar.
Bien sûr c'est sur la dernière partie de ce parcours (à partir d'Aghabrat) que je cherche des tuyaux.

Merci.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
LumaRodeur
Messages : 1732
Enregistré le : lun. 29 août 2011 17:00
Localisation : Deux-Sévres

Re: la Mauritanie en février 2019

Message par LumaRodeur »

Jacomo32 a écrit : lun. 19 nov. 2018 22:29 Bon, on y sera en février, pas encore de dates exactes.
Si quelqu'un l'a déjà fait, je cherche des traces sur le parcours suivant : partant de Idini, rejoindre Bou Naga puis à Aghabrat quitter les traces habituelles (qui partent sur Atar via Ouagchodda et Oujeft) pour partir Ouest puis Nord-Ouest vers la guelta d’Amazmaz puis longer l’erg Amatlich coté Est et terminer par la passe de Tifoujar pour rejoindre Atar.
J'ai bien des traces que Joël m'avait passé en mars 2011.
Je ne sais plus si c'est celles qu'il avait fait quand il était parti avec Gandini.

Pas fait moi-même et ça date un peu beaucoup, en 7 ans les choses bougent avec le sable.
Si cela t'intéresse. tu dis.

Bruno
Répondre

Retourner vers « La préparation »