SUD EST de le Mauritanie

Répondre
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

SUD EST de le Mauritanie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, comme le titre l'indique cette fois ci c'et de ce côté que nous voulons aller. Nous avons fait 7 voyage de 1 mois chacun en Mauritanie. Nous commençons à bien connaître ce pays, sauf le sud est. Nous allons aller jusqu'à Tidjika (par le désert) puis Tichit et descendre vers Ayoun El Atrous . J'ai peu d'infos à l'est de cette ligne. Si vous avez été par là et avez vous vu des paysages ou autre sympa, ça m'intéresse! il y a bien les rochers des éléphant mais à part ça! alors je compte sur vous. Je n'ai pas besoin de point précis, de route ect…. seuls les lieux un peu perdus, pour le reste ma femme fera le parcours. Merci d'avance A+JM
Avatar du membre
PAPY
Messages : 180
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 17:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: SUD EST de le Mauritanie

Message par PAPY »

Bonjour
Je pense que vous ne pourrez pas aller à l'EST de cette ligne. C'est une zone dite dangereuse et surveillée. Tichit est vraiment la limite.
Bons préparatifs
Bonne journée
Cordialement
M.F dite Mamy
Avatar du membre
PEREZ Jean Marie
Messages : 859
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 09:06
Localisation : trets

Re: SUD EST de le Mauritanie

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, mais pas du tout!!!! depuis Novembre 2017 ( nous avons eu droit à un briefing Mauritanien d'un colonel au poste frontière) il n'y a plus de zones dangereuses en Mauritanie. Sauf au dessus de Zouérat où l'armée s'entraîne toute l'année. Bien entendu le gouvernement Français émet TOUJOURS les mêmes réserves, d'ailleurs il ( le gouvernement Français) vous dit aussi que le Maroc n'est pas sûr. Nous sommes allés 7 fois déjà et la seule restriction ( que nous nous imposons) ne pas s'approcher de la frontière Algérienne à 100/200 kms. A ce propos, un poste frontière a ouvert entre l'Algérie et la Mauritanie du côté de Tindouf. Si vous avez les documents nécessaires (visas, invitations) vous pouvez entrer en Algérie par là. Pas trop conseillé tout de même, le camp de Tindouf où vivent les gens du Polissario mais aussi un paquet de réfugiés de toute l'Afrique est plutôt pas trop sûr. Mais bon ne nous égarons pas. Ma demande reste dons d'actualité A+ JM
Répondre

Retourner vers « La préparation »