Zimbabwe

Répondre
slpb56
Messages : 15
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016 07:50

Zimbabwe

Message par slpb56 »

Bonjour à tous,

Lors de notre prochain voyage nous allons passer de la Namibie au Zimbabwe. Quelqu'un pourrait il me dire quels sont les accessoires obligatoires pour la voiture afin de passer la frontière ? Je sais que la police et la douane sont à l'affût pour te coller une amende et qu'il faut prévoir une enveloppe dédiée mais je voudrais limiter les dégâts quand même.
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8776
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Zimbabwe

Message par fifitoy »

Holà.... la Namibie n'a pas de frontière directe avec le Zimbabwe, il te faut passer par le Botswana (si ton point de transit est Kasane) et par le poste de Ngoma bridge (Nam/Bots) après tu passes au Zimbabwe à Kazungula (Bots/Zimb)

tu passes avec ton propre véhicule ? ou veh de loc ? consignes normales: ceintures bouclées, 2 triangles, bande réfléchissante pare choc - rouge et blanc av et ar... et puis laisses tomber les idées de bakchich sur ces postes là ... fort transit touristique et c'est une afrique civilisée.. si vraiment t'as pas la tête pour :lol: ou c'est pas ton jour !!! au mieux, partage une clope avec le douanier en faction..

Sinon pour les passages Nam/Botswana c'est plus les contraintes vétérinaires qui sont à prendre en compte ( pas de viande crue, pas oeuf, pas de lait, pas de fromage ... mais là encore ce n'est pas toujours pareil et pas tout le temps !!!)

bon séjour :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
cled
Messages : 1947
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 16:55
Localisation : athus (bel)

Re: Zimbabwe

Message par cled »

Je ne dirai pas mieux que mon ami Philippe, surtout pour le bakchich, sur un an nous avons passés ces frontières à plusieurs reprise et dans les deux sens
jamais je n'ai vue de bakchich, c'est un peu le passé tout ça, le problème est plutôt de trouver le bon bureau, immigration, police, surtout pour la Zambie, c'est toujours le bord...
mais en général ça se passe bien tu prends ton visa à la frontière et profite bien de cette sublime Afrique, tu ne le regrettera pas
Bon voyage
Claude
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Répondre

Retourner vers « La préparation »