La route de la soie saucissonnée

Répondre
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

La route de la soie saucissonnée

Message par eric60260 »

Bonjour à tous,

Comme suggéré par Bernard, je déplace la partie nouvelle de mon précédent message vers la case "préparation"

Le projet:

La route de la Soie (Paris / Pakin par les Stan et la Mongolie, retour Vladivostok / Paris en suivant plus ou moins la trace du Transsib....ou dans le Transsib, bonjour Dr Jivago). Je souhaite donner si possible beaucoup de flexibiité à ce projet, pour ménager le cas où nous en aurions assez (retour en cours de route avec ou sans le véhicule,
changement de cap pour aller voir ma fille en Inde, etc..).

Quoiqu' il en soit, pour ce nouveau voyage (horizon 2019), je voudrais répéter l' expérience très agréable d' un voyage "saucissonné" en étapes de six à dix semaines chacunes. J' ai un mal fou (disons plutôt que je n' arrive pas) à obtenir sur les pays traversés les renseignements suivants:

- Durée de séjour maxi du véhicule
- Peut-on le laisser sur place et revenir après?
- Coordonnées de stockages fiables.

J' ai quelques infos parcellaires sur l' Union Douanière Russe, l' Iran et la Mongolie, en revanche rien sur les autres Stan et même la Turquie.

Je suis preneur de toute info..en retour suis dispo pour toute info sur l' Afrique Sud et Est, que je commence à connaître comme les poches de mon pantalon..

Merci d'avance à tous

Eric
Répondre

Retourner vers « La préparation »