La République des Komis

Répondre
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

La République des Komis

Message par medved »

Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà traîner ses pneus dans cette région de Russie. Les quelques images de cette région qui inclue aussi le massif de l'Oural nous font frissonner. Aussi nous serions preneurs d'info que l'un d'entre vous pourrait avoir sur cette région. Nous souhaiterions (pour l'instant surtout moi :siffle: je dois encore la travailler au corps) mettre cet itinéraire à notre programme de l'année prochaine. Comme "jeunes retraités" nous avons donc du temps... si ce n'est que je me dis souvent que la vie est courte et qu'il s'agit vite d'en profiter.
D'avance un grand merci pour vos contributions surtout si elles peuvent aider à convaincre :hurt1: ma compagne que c'est un endroit rêvé :froid:
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: La République des Komis

Message par marididier »

Bonjour,
J'ai des amis qui ont fait un périple en Mongolie, je leur pose la question et vous tiens au courant

Didier
MARIDIDIER
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: La République des Komis

Message par medved »

Merci c'est sympa mais la Mongolie est bien éloignée du massif de l'Oural.... :triste1:
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: La République des Komis

Message par marididier »

Oui réponse des amis, ils sont passés bien plus bas désolé

Didier
MARIDIDIER
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: La République des Komis

Message par medved »

Merci quand même pour vous être proposé :)
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: La République des Komis

Message par Uapukuniss »

Bonjour Medved,

Nous sommes actuellement au sud de Kazan en Russie, et ce pour encore une semaine. Ensuite nous prenons la route vers le nord, direction Perm-36, le dernier vestige des goulags encore visible à priori. J'avais l'intention de pousser jusqu'à la république des Komis, et puis la distance m'a fait douter, et je m'étais résolue à aller voir les Khantys plutôt que les Komis. L'idée était en effet d'être en Mongolie pour début juillet et nous ne pouvons/voulons pas prendre (trop) de retard... Pourtant il y a toujours une petite voix intérieure qui me dit que ce détour en vaut la peine. Alors je te propose un "deal" :malin1: : tu as une semaine pour nous convaincre d'aller y faire un tour, et en échange nous te livrons un "reportage" terrain :taré1:
Pour l'instant je n'ai aucune info sur la région à part:
- Manpoupounior : semble très beau mais très difficile d'accès, donc très cher (hélicoptère)
- Parc national Troïtsko-Petchorski : il y a une ferme d'élevage d'élans qui accueille des volontaires et les touristes. Mais se trouve très au Nord, définitivement trop pour nous. Comme en plus les élans pullulent au Québec, dont nous sommes originaires, on l'a rayé de la liste
Ce qui nous intéresse est davantage la population locale, dont on aimerait comparer les moeurs à celles des Amérindiens (dont mon chum fait partie). Aura-t-on la chance de les rencontrer en y allant au hasard et sans guide? Il n'y qu'en essayant qu'on le saura...

En résumé, je ne peux rien te donner ni même te promettre pour le moment, mais tu sauras au moins que tu n'es pas le seul que cette destination intéresse ;)
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: La République des Komis

Message par Uapukuniss »

Finalement, ni Komis ni Khantys pour nous... Choix déchirant mais les distances sont vraiment trop importantes pour le temps dont on dispose. Nous sommes montés à quelque 400 km au nord de Perm et avons tenté d'explorer par nous-même les montagnes de l'Oural, un désastre :mrgreen: Les routes vont en se dégradant, et dès que tu sors de la route principale, c'est l'enfer. Ça secoue évidemment, mais le pire étant que c'est souvent pour rien : la méthode russe pour barrer un accès, ce n'est pas de mettre une pancarte à l'entrée du chemin, ça serait trop simple! Non, eux ils déversent des gravas à un endroit X et débrouille-toi pour faire demi-tour sur le bout de chemin au milieu de la taïga. Ça nous ait arrivé un nombre considérable de fois et c'est très frustrant. Google maps et aucun de nos autres GPS ne s'est montré très efficace. Conseil des Russes : utiliser yandex, autant comme moteur de recherche que pour les cartes.
On a aussi vu de très belles choses, on a par exemple eu la chance d'assister à un opéra en plein air au sommet d'une (petite) montagne, traités comme des VIP par les locaux. Mais ce n'était pas dans la République des Komis, alors je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.
Si tu y vas, j'adorerais te lire!
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Répondre

Retourner vers « La préparation »