La Crimée et la traversée du Caucase

Répondre
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

La Crimée et la traversée du Caucase

Message par Uapukuniss »

Bonjour,

Depuis 2014 et son annexion par la Russie, la Crimée est une région sous tension. Le site du ministère la classe dans les zones déconseillées, mais pas interdites. Je me demandais si à tout hasard certains y étaient passés récemment, ça nous tenterait de l'inclure à notre itinéraire (entrée par l'Ukraine, sortie par la Russie), sans que ça soit indispensable évidemment. Quelles ont été les formalités, les passages de frontière, officiel ou non?

Au retour de l'Asie centrale, sachant que l'Iran nous est fermée because passeport canadien, et qu'on préfèrerait éviter la traversée de la mer Caspienne en ferry ainsi que l'Azerbaïdjan, on aimerait passer de Russie en Géorgie en franchissant le Caucase. Là encore, des témoignages? J'en ai peu trouvés sur Internet, je sais que c'est une frontière difficile, parfois sous tension, et que d'ici octobre (date approximative de notre trajet retour) bien de choses peuvent changer, mais si à tout hasard certains sont passés ou envisagent d'y passer, je prends tous les retours d'expérience.
Contrairement à la Crimée qui est un pur coup de tête, le Caucase me fait rêver depuis des années, et ça serait en outre une grosse déception de ne pas pouvoir aller en Géorgie et en Turquie.

Merci :amen:
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Répondre

Retourner vers « La préparation »