Changer de pneus en Asie centrale?

Répondre
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Changer de pneus en Asie centrale?

Message par Uapukuniss »

Bonjour à tous,

Ça y est, nos visas russes sont enfin arrivés! Le grand départ est fixé dans une semaine...que l'on va intensément mettre à profit pour se préparer.

Nos pneus actuels sont loin d'être usés, mais ils ne tiendront certainement pas la totalité du voyage (8 mois à travers la Russie, la Mongolie, quelques pays en -stan et le trajets A/R depuis la France). Le dilemme est le suivant: vaut-il mieux partir avec des pneus neufs, ou peut-on espérer les changer en cours de route? Est-ce qu'on trouve facilement de bons pneus en Mongolie ou au Kazakstan par exemple?
Parce que même si on ne jetterait évidemment pas les actuels, il faut les stocker en attendant le retour. Or nous ne sommes pas chez nous, et ça prend de la place. Donc si c'est faisable en route, j'ai un petit faible pour cette option.
J'attends avec impatience vos avis et/ou retour d'expérience.
Merci!
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Changer de pneus en Asie centrale?

Message par jmi »

Ca dépend bien sur de la marque et du modèle de pneus que tu veux...Tu en trouveras tjs, mais si tu veux quelques choses de spécifiques, là c'est une autre histoire.

Je sais que ça se fait beaucoup à moto de commander des pneus à des ateliers au Kirgizstan et en Mongolie, et de les monter quand on arrive dans le pays. En auto, je sais pas trop. Ca doit exister, il faut trouver.
Si tu as des pneus de 4x4 "standard", tu trouveras car il y a pas mal de 4x4 dans ces régions (SUV locaux et 4x4 d'ONG).
Et bien sur, l'option la plus onéreuse : une concession officielle de la marque de ton véhicule. Ils auront les pneus qu'il te faut...
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3008
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Changer de pneus en Asie centrale?

Message par Ralebodeco »

bonsoir,
De quel type de pneu as-tu besoin ?
Comme dit plus haut, un pneu " normal" ok, mais des pneus plus typés pas facile.
Un exemple, au Kazakhstan ( Astana , donc la capitale) impossible de trouver un pneu mud seul, j'avais des cooper STT, marque qu'ils n'avaient pas et l'on me proposait des mud BF goodrich ...mais uniquement par quatre ! j'ai fait tous les revendeurs de pneus de la périphérie de la ville, pas moyen d'en obtenir un seul . Chez Toyota ...après discussion , ils ont accepté de m'en vendre un ...mais deux fois le prix du même en France ...c'était ça ou rien.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Changer de pneus en Asie centrale?

Message par Uapukuniss »

Nous roulons en Defender montés avec des Cooper Discoverer S/T Maxx.
On ne cherche pas spécialement la même marque, ni quelque chose de spécifique, juste des "bons" pneus pour continuer le voyage. On changera sûrement les 4 en même temps donc pas de problème s'il faut les acheter en lot.
Merci pour vos réponses, ça me conforte dans l'idée de finir les actuels et de changer en cours de route si nécessaire.
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Changer de pneus en Asie centrale?

Message par TORRENS 1988 »

salut

tu trouvera ton bonheur a Duschanbé ( TADJK ) aussi : les pneus sont vendus a l unité, par 4, par 12, par 16 ...
au grand bazar au sud de la ville, je crois !

j y ai trouvé un yokohama en 7.50x16 neuf pour mon defender
ce pneu ne m a pas servi, il est toujours a vendre

pour le KZ : privilégie plutôt Almaty qu Astana : pour la recherche de pneus ou pièces ...


good trip !
Didier / Paris Kabul Katmandu
Répondre

Retourner vers « La préparation »