Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Pensez vous que 17000 euros soit un bon prix pour ce porteur déjà plutôt bien équipé?

https://www.leboncoin.fr/vi/1428507660
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Jean-Lau »

Il est à 43 000 sur l'annonce et pas à 17 000, fais attention à ce qu'on t'a dit.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

En fait 43000 c'est pour l'ensemble. J'ai demandé le prix pour le pick up vendu seul.
130 TD4 Globe Camper
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par fred720 »

tu trouveras plus facilement après l'été. automne et hiver des véhicules...
17000 pour un véhicule qui a 10 ans et 200000 bornes....
https://www.leboncoin.fr/voitures/13415 ... m/?ca=12_s hard top acier
https://www.leboncoin.fr/voitures/14145 ... m/?ca=12_s hardtop acier afn
autour de 22-24 tu devrais trouver un véhicule un super état
un moteur neuf c'est plus de 12k€
bonne recherche
Visiteur-4
Messages : 444
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 08:20
Localisation : sdf

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Visiteur-4 »

Sur le modèle signalé par Nicoulai il n'y a pas de FAP alors que les 2 modèles indiqués ci-dessus ont un FAP.
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Je trouve aussi que 17000 euros pour un véhicule de 200000 bornes c'est une belle somme mais les hilux autour de 15k€ sont assez rares ou avec encore plus de km.

Et je peux faire un effort sur le prix mais 22-24 k€ comparé aux 15 que je m'étais fixé ça fait trop de différence. Aussi j'ai toujours cette contrainte du CPD. En plus maintenant les véhicules sont côtés jusqu'à 15 ans et non plus 10 ans.

Sinon moins chers il y a les D-max comme celui-ci par exemple qui doit pouvoir se négocier 10-12k€ si le vendeur est prêt à le vendre sans la cellule.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/142 ... m/?ca=12_s

Et celui-ci un peu plus cher mais qui malgré son âge n'a que 15000km.
https://www.leboncoin.fr/voitures/14110 ... m/?ca=12_s

Sinon oui je ne suis pas pressé. Je me laisse jusqu'au printemps prochain.

Merci pour les retours et avis en tout cas!
130 TD4 Globe Camper
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par fred720 »

tu as ça
https://www.leboncoin.fr/voitures/14163 ... m/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/14282 ... m/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/14113 ... m/?ca=12_s

200000km si tu ne peux pas faire de gros travaux toi même sur le moteur c'est beaucoup pour une tortue.
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Merci pour les liens. J'avais effectivement vu les 2 dmax.

A quel genre de gros travaux penses tu? Si le véhicule a été régulièrement et bien entretenu il devrait pouvoir atteindre les 300000 non?

J'ai quelques amis qui s'y connaissent en mécanique et qui pourront m'aider et me former.
130 TD4 Globe Camper
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par fred720 »

si plus de 200000 :
moteur
silent bloc
embrayage


les pièces et autres passages dans les ateliers de rectification peuvent vite devenir onéreuses et peu rentables par rapport à l'achat d'un véhicule plus récent.
"Si le véhicule a été régulièrement et bien entretenu il devrait pouvoir atteindre les 300000 non?" oui et non les véhicules bien conçus font 600000km mais la piste et la surcharge détériore plus et chaque véhicule a sa petite faiblesse voire plusieurs car le véhicule increvable et sans entretien c'est un conte pour enfant sage...
injecteurs pour le hilux, chaine de distribution pour les navara...
fred
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par jmi »


Nicoulai a écrit : J'ai quelques amis qui s'y connaissent en mécanique et qui pourront m'aider et me former.
Sauf si tes amis sont des mécano pro ou des passionnés du modèle de ton véhicule, fait attention...
On n'a pas vmt envie de partir avec un véhicule bricolé quand c'est pour un long voyage en famille.
S'y connaître en mécanique générale et intervenir sur un véhicule qui va partir loin et longtemps c'est deux choses différentes.

Même étant titulaire d'un CAP mécanique auto (restauration véhicule ancien), quand il s'agit de mon Land pour partir, je préfère faire à mon garagiste qui a le matériel et les connaissances particulières au véhicule.
Oui ça coûte plus cher mais je pars plus serein. Je garde le bricolage pour les réparations au bord de la route.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par fred720 »

pareil et tu risques de te mettre la petite famille à dos. une réfection moteur complète ce n'est pas un après midi autour d'un bbq.
c'est mieux de garder le temps de tes copains pour de vrais conseils ou aides ( dépannage soudure tig/mig, aménagement, montage suspension...) que du consommable moteur.
fred
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Oui tout a fait d'accord avec vous deux. Je ne pensais pas leur demander de changer un embrayage effectivement mais plus de l'aide et conseils sur la maintenance courante et petites opérations qu'on peut faire soi même.

Merci!
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Et voilà une première étape de franchie.
Voici notre tortue!

Les habitués du forum reconnaîtront probablement ce 130 avec la première cellule globe camper de Skander qui, l'année dernière, a passé 1 an en Amérique du Sud avec une super famille.

Image
Modifié en dernier par Nicoulai le lun. 25 juin 2018 13:56, modifié 1 fois.
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Solalou »

Top bon choix !
Équipe sérieuse qui le suiten plus
T as fait une entorse au budget ?
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Solalou a écrit : sam. 23 juin 2018 15:01 Top bon choix !
Équipe sérieuse qui le suiten plus
T as fait une entorse au budget ?
Oui une rallonge de 5000 euros.
Pour le confort de la cellule et un ensemble qui a été suivi et bichoné, on a trouvé que ca valait bien un petit effort.
Et on a vraiment craqué dessus à l'essai!
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
Solalou
Messages : 300
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 23:32
Localisation : Hauts de seine

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Solalou »

Suivi par Amical Land et ancien Jaminland.
Profitez en bien !
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Tophe54
Messages : 14
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 22:56

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Tophe54 »

Hâte de lire la suite.
J'adore le coup de cœur !!!
Defender 110. TD5
Surnommé MARTIN
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par fred720 »

super.
une belle étape de franchie. vous allez pouvoir l'essayer cet été. :bravo:
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Oui premier test dans un mois.
On a hâte de vous en dire plus!
130 TD4 Globe Camper
Avatar du membre
jmi
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:47
Localisation : Auvergne - Suisse (VD)
Contact :

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par jmi »

Joli !
Et ca passe en container en hauteur du coup ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Yes en dégonflant les pneus la famille partie en Amérique du sud l'a fait rentrer dans un 20' à l'aller et au retour 😉
130 TD4 Globe Camper
MikriKala
Messages : 495
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par MikriKala »

Super, il est magnifique ce véhicule! Bon essai à vous, vous devez être impatients d'être le mois prochain ;-)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par fred720 »

avant l'indonésie le test c'est où?
bonne préparation
en promo chez obelink https://www.obelink.fr/unleaded-2-brule ... qr=coleman&
Avatar du membre
Nicoulai
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 20:35
Localisation : Sartrouville

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par Nicoulai »

Direction le sud ouest et une fois passée la frontière, la classique traversée des Pyrénées puis petite visite de la famille dans le var, et remontée vers Paris via l'Ardèche avec un autre stop famille.
Avant d'attaquer la traversée des Pyrénées on n'exclue pas un petit détour en Galice vers les picos de europa.
On dispose de 3 semaines.

Merci pour le lien. Pour le moment on va se contenter de la plaque 2 feux existante dans la cellule.
Mais on réfléchit à une alternative pour l'extérieur dans ce style là.
130 TD4 Globe Camper
fred720
Messages : 673
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 08:14

Re: Préparation d'un road trip d'un an en famille (2 enfants) jusqu'en Indonésie

Message par fred720 »

l'essayer c'est ladopter avec un peu d'aspen 4 ou équivalent de chez brico truc
picos de europa c'est juste extra pour les enfants.
la cote à coté de Liencres est sympa la baie de Santander.
par contre pas fait la Galice
Répondre

Retourner vers « La préparation »