Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Répondre
Avatar du membre
Benoit et chantal
Messages : 33
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 10:59
Localisation : Ittre Belgique

Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par Benoit et chantal »

Pour la 200ème Gazzel produite BBF organise un rassemblement des Gazzels à Merzouga Nous cherchons un, ou deux trotteurs pour rejoindre Merzouga ensemble et participer au rassemblement.
Bon Voyage
Chantal et Benoît
darou88
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 17:04

Re: Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par darou88 »

j ai fait la 100eme mais la ca fait un peu loin le rassemblement et 800 euros une fois sur place pour faire des bivouacs et une initiation dans les dunes
je pense qu on sort de l esprit d un rassemblement et que c est plutôt commerciale dommage
bon trip quand même et au plaisir de se croiser un de ces 4 sur les pistes
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par dakure »

ON:
En même temps Phil n'est pas loin :clown:
OFF.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1307
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par Ed et Nad »

Juste une petite remarque,
l'initiation dans les dunes n'est pas obligatoire, ce n'est qu'une proposition, qui peut-être intéressante pour un nouveau propriétaire qui a envie de s'initier en étant accompagné.
ce peut-être l'occasion d'une rencontre à la fin, au milieu, ou au début d'un périple...
et en effet Phil n'est pas loin, ce sera une bonne occasion.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par distran »

Ah, c'est sûr, je suis juste à 1 journée de piste de Merzouga
Si vous voulez prolonger, vous serez les bienvenus évidemment ! ;)
... et comme vous serez devenus les maitres des dunes dans Chebbi, Chegaga pourrait être un complément :D
Avatar du membre
Ed et Nad
Messages : 1307
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 14:20
Localisation : Juvignac

Re: Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par Ed et Nad »

Salut Phil,
je pense que l'on va enfin se rencontrer, car je serais à la 200 ème pour la rencontre (la mienne c'est la 13ème !), je serais déjà au Maroc pour un xème périple septembre octobre, donc ce sera ou avant ou après selon mon prévisionnel...
en attendant je vais mener mes "2 gazell" en Mauritanie !!! histoire de "jardiner" dans le sable...
@+ Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par distran »

cool ;)
Avatar du membre
Benoit et chantal
Messages : 33
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 10:59
Localisation : Ittre Belgique

Re: Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par Benoit et chantal »

Merci à tous pour ces infos, de fait je me suis fait la remarque vis à vis du budget, et que couvre-t'il exactement? Je me renseigne.
Pour ma part je reviens de Merzouga ou j'ai participé au Carta Rallye avec un copain nous étions le team Les copains d'abord, nous avons ramés sec car nous n'avions jamais mi les pieds en 4x4 dans le sud du Maroc et encore moins vu une dune, nous avions un kdj 95 mal préparé ( suspension trop basse et trop mole donc un peu de casse mais beaucoup de plaisir avec peu de sommeil (réparations multiples ; radiateur 2 x dont une x réparé seul dans les dunes, arraché réservoir et une roue complète ) nous sommes sur face book : Les copains d'abord rallye
Rassurez-vous je ne le ferrais pas avec mon hilux et la gazzel.
Il n’empêche que nous sommes des débutants pour ce genre de voyage et tous vos commentaires nous intéresses.

Salut à Tous
Benoît
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par distran »

Pas besoin de 4x4 "préparé" pour les dunes ! J'ai amené des cellules sur hilux dans chegaga et des 4x4 "un peu trop lourds" dans chebbi...ce n'est pas le soucis.
Le soucis, c'est le bon ouvreur... rien d'autre... et comme je suis pas né dans ces dunes, il y a toujours à coté de moi, Zaid pour Chebbi et Houssine pour Chegaga.
Faut rester humble face aux éléments, désert ou haute montagne...tous ces endroits extrême, où tout peut très vite mal tourner.
Pour te dire, on a sorti un Pajero de loc est sorti de la grande dune de chegaga en 2RM longue, cause cardan cassé... donc..
phil
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: Maroc 200ème Gazzel octobre 2018

Message par LFA »

Voir ta boîte mail "skynet".
Cordialement,

Luc
Répondre

Retourner vers « La préparation »