myki85 a écrit : ↑lun. 2 avr. 2018 19:31
[ Vu que la route sud n'a rien d'attrayant, avec se circuit nois pensons decouvrir les meilleurs partie de la mongolie.
Les routes du sud sont pour moi les plus belles de Mongolie.
Quand tu dis " la route sud n'a rien d'attrayant" ..de quelle route est-ce que tu parles ? si c'est la grande piste passant par Bayanhongor , Altaï, Bulgan, Hovd ..effectivement , c'est un peu comme si tu disais que la route de Paris à Nice n'a rien d'attrayante ...en passant par l'autoroute !
Mais si tu descends par les alpes ou le Massif central, le Lubéron , les Cévennes ou bien d'autre chemins ..c'est pas tout à fait la même chose , non ?
Je le dis et le maintien c'est vraiment dommage de passer par la Russie à l'aller. Même en deux mois sur place, vous n'aller pas pouvoir faire tout le sud et le nord , alors que sur une boucle on peut envisager de passer un peu partout et il y a des paysages fabuleux dans le Gobi, et il est au sud de la route sud
Ps: sur un autre forum, j'avais également conseillé ce trajet à deux couples partant, comme toi par le Baïkal en premier et revenant par la Mongolie.
Ils ont voulu rester sur leur première intention ...au retour ils m'ont dit simplement ...."on aurait du suivre ton conseil "