domicile

Répondre
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

domicile

Message par Air-win »

bonsoir les casas

des amis qui a déjà connus les grands espaces comptent bien les découvrir à nouveaux...

la première fois qu'ils sont partis, c'était environ 18 mois et ils ont laissés leur maison vide en y restant domicilié.

cette fois, ils comptent repartir deux ans et louer leur maison.

ils se posent la question de la domiciliation. on leur a parfois parlé d'un système d'adresse de référence?

Auriez-vous des infos sur tout cela? les démarches à suivre?

merci pour eux.

petit complément d'info: ils sont belges (les législations des pays sont sans doute différentes)

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
LFA
Messages : 271
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 13:48
Localisation : Condroz (Belgique)

Re: domicile

Message par LFA »

Salut Air-win,

Tout d'abord, je suppose que tes connaissances ne partent pas deux ans dans le même pays... Sinon cela changerait tout.

Je crois que le plus simple pour eux est de rester domiciliés chez eux, donc à la même adresse que leur locataires. Pourquoi pas?
S'ils s'entendent avec leur locataires, ceux-ci pourront même faire suivre leur courrier urgent.
Sinon, c'est des complications administratives de changement d'adresses et autres tracasseries diverses, au départ comme au retour.

Du temps où j'étais expat, on s'empressait au contraire de s'inscrire à l'ambassade belge du pays d'accueil, mais tu devines pourquoi...
Dans le cas de tes amis, je suppose qu'ils sont rentiers ou retraités, et donc de toutes façons ils seront taxés en Belgique, "siège de leur richesses" pour reprendre la terminologie officielle.

Avis sous toutes réserves généralement quelconques etc...
Cordialement,

Luc

PS: j'ai enfin reçu mon invitation à payer pour l'homologation du HZJ79.... Les convoyeurs attendent.
Avatar du membre
Air-win
médaille d'argent
Messages : 1620
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 10:43
Localisation : Villers-la-ville Belgique
Contact :

Re: domicile

Message par Air-win »

merci pour ces deux infos ;-)

:belgique:
Image
DEF 130 AZALAI - Le site des Tégé http://www.tege.be
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: domicile

Message par eric60260 »

Air-win a écrit :bonsoir les casas

des amis qui a déjà connus les grands espaces comptent bien les découvrir à nouveaux...

la première fois qu'ils sont partis, c'était environ 18 mois et ils ont laissés leur maison vide en y restant domicilié.

cette fois, ils comptent repartir deux ans et louer leur maison.

ils se posent la question de la domiciliation. on leur a parfois parlé d'un système d'adresse de référence?

Auriez-vous des infos sur tout cela? les démarches à suivre?

merci pour eux.

petit complément d'info: ils sont belges (les législations des pays sont sans doute différentes)

:belgique:
Bonjour,

Légère déviation du sujet: je compte effectuer beintôt quelques voyages d' assez longue durée (trois à six mois).

La question de la maison est un peu un casse tête: on peut toujours essayer de la louer en meublé pour une courte durée, mais je craindrais pas mal de retrouver une maison massacrée et dans tous les cas de figure un jardin (3.500 m²) mal ou pas entretenu (sur 6 mois, tu retrouves réellement la forêt vierge). En plus, louer m' ennuie un peu, car je risque de me retrouver à la rue en cas de retour prématuré (quelle qu' en soit la raison).

Laisser vide me stresse aussi (bien que la maison soit équipée de simulateurs de présence tels que éclairage intérieur et extérieur, volets roulants programmés, etc...). J' ai un peu une mauvaise expérience, ayant été cambriolé il y a quelques années (la maison était vide 4 jours par semaine en raison de mon activité professionnelle). En plus, il y a dans ce cas un facteur de coût supplémentaire, je dois engager une entreprise pour un entretien minimum du jardin (tontes, feuilles, etc..).

Quelles sont vos solutions et vos retours d' expérience ?
Avatar du membre
niakool
Messages : 467
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 08:08
Localisation : Sud ardèche

Re: domicile

Message par niakool »

eric60260 a écrit :
Bonjour,

Légère déviation du sujet: je compte effectuer beintôt quelques voyages d' assez longue durée (trois à six mois).

La question de la maison est un peu un casse tête: on peut toujours essayer de la louer en meublé pour une courte durée, mais je craindrais pas mal de retrouver une maison massacrée et dans tous les cas de figure un jardin (3.500 m²) mal ou pas entretenu (sur 6 mois, tu retrouves réellement la forêt vierge). En plus, louer m' ennuie un peu, car je risque de me retrouver à la rue en cas de retour prématuré (quelle qu' en soit la raison).

Laisser vide me stresse aussi (bien que la maison soit équipée de simulateurs de présence tels que éclairage intérieur et extérieur, volets roulants programmés, etc...). J' ai un peu une mauvaise expérience, ayant été cambriolé il y a quelques années (la maison était vide 4 jours par semaine en raison de mon activité professionnelle). En plus, il y a dans ce cas un facteur de coût supplémentaire, je dois engager une entreprise pour un entretien minimum du jardin (tontes, feuilles, etc..).

Quelles sont vos solutions et vos retours d' expérience ?
Attention Eric de ne pas trop donner d'informations sur la sécurité de ta maison ça reste un forum public...
Peut être envisager un voisin qui ferait une ronde de façon irrégulière pour voir si tout va bien ?
L200 Double Cab avec hard-top aménagé et tentes de toit. voyage en famille avec 3 enfants.
Avatar du membre
eric60260
Messages : 439
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:39
Localisation : Chantilly - Oise

Re: domicile

Message par eric60260 »

niakool a écrit :
eric60260 a écrit :
Bonjour,

Légère déviation du sujet: je compte effectuer beintôt quelques voyages d' assez longue durée (trois à six mois).

La question de la maison est un peu un casse tête: on peut toujours essayer de la louer en meublé pour une courte durée, mais je craindrais pas mal de retrouver une maison massacrée et dans tous les cas de figure un jardin (3.500 m²) mal ou pas entretenu (sur 6 mois, tu retrouves réellement la forêt vierge). En plus, louer m' ennuie un peu, car je risque de me retrouver à la rue en cas de retour prématuré (quelle qu' en soit la raison).

Laisser vide me stresse aussi (bien que la maison soit équipée de simulateurs de présence tels que éclairage intérieur et extérieur, volets roulants programmés, etc...). J' ai un peu une mauvaise expérience, ayant été cambriolé il y a quelques années (la maison était vide 4 jours par semaine en raison de mon activité professionnelle). En plus, il y a dans ce cas un facteur de coût supplémentaire, je dois engager une entreprise pour un entretien minimum du jardin (tontes, feuilles, etc..).

Quelles sont vos solutions et vos retours d' expérience ?
Attention Eric de ne pas trop donner d'informations sur la sécurité de ta maison ça reste un forum public...
Peut être envisager un voisin qui ferait une ronde de façon irrégulière pour voir si tout va bien ?
Merci de ta réponse et de tes conseils de prudence.

A+
Répondre

Retourner vers « La préparation »