Voyager avec plaque immatriculation export

Répondre
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Voyager avec plaque immatriculation export

Message par jma47 »

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre qu'un voyageur batave, avait immatriculé son véhicule avec des plaques export et voyageait ainsi à l'étranger.
Citoyen belge, je lis qu'un résident belge peut faire immatriculer un véhicule avec plaque export X pour un séjour temporaire à l'étranger (voyage). La validité est de 30 jours. Une plaque par titulaire par an.

30 jours seront suffisants pour les formalités d'expédition par container mais quid à l'arrivée dans les pays à visiter?
Certains d'entre vous circulent-ils à l'étranger avec ce type d'immatriculation (par ex aux Amériques -Nord/Sud)?
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
def130
Messages : 2524
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Voyager avec plaque immatriculation export

Message par def130 »

pour ma part j ai fais fais 15 mois avec des plaques Nepalaises pour finir avec des australiennes puis a nouveau des plaques suisses,
105belge
Messages : 223
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 10:09

Re: Voyager avec plaque immatriculation export

Message par 105belge »

@jma47

salut voisin de BXL, j'habite Dilbeek,
c'est pas si facile que cela et la reglmentation differre de pays en pays,
dans le temps j'ai été chercher mon land cruiser neuf en allemagne , on m'avait donné des plaques allemandes pour venir en belgique,
plus tard j'ai apris qu'avec ces plaques j'étais 100% ilegal, avec de lourdes sanctions

https://mobilit.belgium.be/fr/circulati ... riculation

Dirk
jma47
Messages : 300
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 15:09
Localisation : Bruxelles

Re: Voyager avec plaque immatriculation export

Message par jma47 »

@ Dirk,

Démarche identique dans mon cas pour ramener mon HZJ en Belgique. Plaques allemandes valables 15 jours + assurance allemande couvrant cette période.

La législation au départ de Belgique est claire. La question est de savoir ce qui se passera à l'arrivée - par ex Canada si destination Am. Nord ou Argentine si Am./Sud.

@def130
Tu as immatriculé le véhicule dans ces pays (Nepal/Australie/...) sans devoir payer les taxes d'importation?
Cordialement, jma47

Toyota HZJ79 Innovation-campers
Répondre

Retourner vers « La préparation »