Eté 2018 Andalousie?

Répondre
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 166
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:17
Contact :

Eté 2018 Andalousie?

Message par les5ardéchois »

Bonjour à tous

Pour cet été, mon coeur balance entre Galice et nord portugal que j'ai déjà fait mais vraiment aimé et l'Andalousie que je ne connais pas mais qui a l'air magnifique.
Le dilemne : Je pense suivre en parti un RB de vibraction. Cependant en Andalousie, j'ai peur que ce soit beaucoup de pistes bien roulantes. Or on aime bien se dégourdir les roues avec un peu de franchissement :clown: Ce serait surement un peu plus technique côté Galice/Portgual.

Sauf si quelques aimables membres connaissent des itinéraires un peu moins roulants du côté de l'Andalousie?? :ghee:
Le but n'est pas de se faire 3 semaines de hard, surtout avec les enfants, mais trop de pistes sur lequel on croise des plates, c'est pas notre tasse de thé.

Alors si quelqu'un a des infos, je suis preneuse!!

Merci à vous
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Eté 2018 Andalousie?

Message par distran »

Salut
C'est simple, les pistes non roulantes sont interdites et réservées aux agriculteurs.
Tu peux télécharger mon parcours sur mon site.
Mais oui, c'est roulant
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Eté 2018 Andalousie?

Message par marididier »

Nous nous projetons d'aller en Andalousie en septembre 2018, avec le RB21 et le RB 26, de Vibraction, avons prévus des variantes (traces à Distran d'autres membres du forum et d'autres trouvées sur wikiloc) au total 2500 kms sur place soit un mois environ.Après je pense que sur place tu peux improviser si tu veux faire un peu de trial c'est comme partout l suffit de choisir si cela n'est pas interdit.

Didier :breton:
MARIDIDIER
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 166
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:17
Contact :

Re: Eté 2018 Andalousie?

Message par les5ardéchois »

Merci à vous deux...
Distran... je m'en vais de ce pas parcourir ton site!
Bien dommage que ne soient laissées aux 4x4 que les pistes roulantes :pleur4:
Pour l'improvisation, oui bien sûr, c'est toujours ce qu'on fait quand on peut. Ca nous a valu d'ailleurs de beaux chemins cet été dans les pyrénées (et de beaux demi-trous aussi !! :clown: :pelle: mais ça fait parti du jeu!)
Je vais faire aussi un tour du côté de wikiloc
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Eté 2018 Andalousie?

Message par sebcbien »

Et question températures, ça donne quoi l'Andalousie en été ? supportable ? sec ? humide ? "un four" ?
Merci de vos avis, l'Andalousie est dans mon viseur pour cet été (avec le Portugal ou les Balkans) mais je n'arrive pas à trouver des "statistiques de températures"...
Merci pour vos expériences :-)
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
Manard
Messages : 13248
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Eté 2018 Andalousie?

Message par Manard »

Bonsoir Sébastien,

Tu peux avoir l'historique de stations météo de plusieurs pays dont l'Espagne sur Météociel : http://www.meteociel.fr/observations-me ... ?region=sp . Sélectionne une station météo et tu auras les températures enregistrées sur plusieurs années et mois consultables. Exemple : http://www.meteociel.fr/climatologie/vi ... annee=2017

Bonne soirée et bons préparatifs

Bernard
Image
Avatar du membre
sebcbien
Messages : 250
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:21

Re: Eté 2018 Andalousie?

Message par sebcbien »

whoah génial, merci !
J'avais trouvé y'a quelques années un site de Microsoft maps qui recensait les T° moyennes des pays/régions/villes sur une carte mondiale, mais je n'ai pas réussi à retrouver ça...
La Gazell à Seb: viewtopic.php?f=6&t=10078
Le Sprinter à Seb: viewtopic.php?t=9334
installation lithium: viewtopic.php?f=9&t=10077
Avatar du membre
marididier
Messages : 263
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 18:52
Localisation : VEILLEVIGNE 44

Re: Eté 2018 Andalousie?

Message par marididier »

Super ce site de météo

Didier :breton:
MARIDIDIER
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 09:58
Localisation : Essonne ( 91 ) Palaiseau

Re: Eté 2018 Andalousie?

Message par eric def 90 300 dti »

sebcbien a écrit : mar. 24 avr. 2018 20:55 Et question températures, ça donne quoi l'Andalousie en été ? supportable ? sec ? humide ? "un four" ?
Merci de vos avis, l'Andalousie est dans mon viseur pour cet été (avec le Portugal ou les Balkans) mais je n'arrive pas à trouver des "statistiques de températures"...
Merci pour vos expériences :-)
j'ai fait l'Andalousie par les chemins en août 2017

Oui il fait chaud après si tu es équipé cela pose pas de problème...

de plus si tu roules a la carte tu peux rapidement trouver le villages avec la vraie fontaine a eau fraîche

Image

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline, 4x4, climatisation et géométrie (30 ans)
Ex- instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Ex >>Land Defender 110 TD5 SW 2003 à 2016
Hilux DC 2.5 2013 Et je m'éclate avec ...
Répondre

Retourner vers « La préparation »