VOYAGE EN ISLANDE

Répondre
Avatar du membre
HZJ 75 80
Messages : 18
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 22:58

VOYAGE EN ISLANDE

Message par HZJ 75 80 »

Bonsoir ,
Je cherche des infos sur l’Islande,et notamment pour refaire le plein d'eau (réservoir) , elle coule de partout,mais comment peut on se réapprovisionner ?J'ai trouvé une carte des stations services,mais existe t'il un fichier gps ? Avez vous une bonne adresse au Danemark sur le port pour passer la nuit ?
Merci d"avance pour votre aide

Laurent
Tout commence quand la route s’arrête.
Avatar du membre
Maya26
Messages : 220
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 17:47
Localisation : Montélimar

Re: VOYAGE EN ISLANDE

Message par Maya26 »

Bonjour
Pour l'eau en Islande aucun problème (le problème c'est l'absence du soleil).
Dans chaque station essence il y à un tuyau à disposition pour le lavage des véhicules et pour le plein d'eau..
A+
Maya26
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!
Avatar du membre
K_Anne_AK
Messages : 5355
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 12:35
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: VOYAGE EN ISLANDE

Message par K_Anne_AK »

Chouette, des photos à venir ! Je vais instaurer un marché : 1 renseignement contre 1 photo et 1 merci !
:dehors:

Pour l'eau, désolée, nous n'avons que des jerrycans, donc faciles à remplir aux stations d'essence où il y a des aires de lavage gratuites.
A priori, je dirais qu'un fichier de points GPS n'est pas indispensable vu la densité et la complexité du réseau routier islandais. Pour ceux qui ne connaissent pas, on parle souvent de la nationale 1, mais, en fait, il n'y en a pas d'autre ! ! :mdr3:

Pour le bivouac à Hirthsals, le sujet a déjà été amplement traité dans un post de l'an dernier.... :hello:
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: VOYAGE EN ISLANDE

Message par Jean-Lau »

Salut,

Un seau (pliable) est bien pratique. Suffit de trouver un ruisseau ou une rivière avec de l'eau claire.
Je traite dans le réservoir (style micromachin) et filtre (Katadyn) pour l'eau de consommation.
Mon fils m'a prêté une petite pompe avec un long fil et un raccord Gardena et avec les tuyaux de ma douchette avec les même raccords, je faisais le plein.
Je me garais dans la rivière et prenais l'eau en amont du véhicule, bien sur !!!
Si je retrouve une photo ce soir, je la posterai.

A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
coriolis
Messages : 44
Enregistré le : dim. 25 févr. 2018 20:23

Re: VOYAGE EN ISLANDE

Message par coriolis »

Salut Laurent, tu seras en Islande cet été ?
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8762
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: VOYAGE EN ISLANDE

Message par fifitoy »

j'allais le dire l'eau ce n'est pas le pb en Islande :mrgreen:
bon avec la fonte des glaces c'est pratique et avec une katadyne RAS ... même avec un potentiel risque très limité de la "douve" du mouton... :diable:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Benoit et chantal
Messages : 33
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 10:59
Localisation : Ittre Belgique

Re: VOYAGE EN ISLANDE

Message par Benoit et chantal »

Pour l'eau on la trouve partout et pour nous l’arrosoir reste le plus facile autant pour puiser, transvaser et verser dans le réservoir. Il y a 5 ans nous avions dormi sur le parking d'embarquement pour la Norvège je crois que c'est le même pour l’Islande.
Nous avons fait un séjour avec un VW t5 synchro de locationsur place il y a 3 ans, le véhicule était limite mais ça passe. Nous le reprogrammerons avec notre véhicule dans quelques années.
Bon voyage
Répondre

Retourner vers « La préparation »