voyage cet été: Albanie ou Roumanie

Répondre
eric27

voyage cet été: Albanie ou Roumanie

Message par eric27 »

Bonjour a tous,
équipés d'un nissan pathfinder avec tente de toit, nous hésitons pour nos prochaines vacances...nous sommes déja allés plusieurs fois en Grèce (pas loin de 10....), la Turquie, Croatie, Bulgarie, ....et hésitons pour notre prochaine destination.
nous voyageons seul (couple + 1 ado). La Roumanie nous tente mais nous nous posons des questions sur la sécurité un peu comme l'Albanie (ou nous sommes déja passés). Nous voulons également pouvoir fernienter un peu au soleil en bord de mer.
nous recherchons bien sur le dépaysement et les sites interessants. Nous pouvons emprunter des pistes a condition qu'elles ne soient pas trop cassantes (le path n'est pas un franchisseur quoique..)
bon je crois avoir à peu prêt tout dit, donc vos remarques, expériences et conseils seront les bienvenus.
nous pourrions également nous joindre à un groupe si les dates correspondent, nous partons en aout,

merci d'avance
@+éric
guisaim

Re: voyage cet été: Albanie ou Roumanie

Message par guisaim »

Bonjour,
Entre la Roumanie et l'Albanie, il n'y a pas photo !!!
Fonce tête baissée sur la Roumanie avant que les écolos ne jettent leur dévolu....Magnifique pays où on est accueilli les bras ouverts.
Les pistes sont belles et il y en a des quantités ! Les restos ne sont pas chers et excellents.
Aucun problème de sécurité pour bivouaquer...!
Tu trouveras sur mon site ma trace gps passant principalement par les carpates.
Bonne préparation
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

la Roumanie est effectivement un pays à visiter absolument, mais je pense qu'on ne peut pas relèguer l'Albanie qui nous a vraiment enchanté !
Pas de problème particulier de sécurité dans ces deux pays, juste le plaisir de voyager dans des paysages vrais et au milieu de populations accueillantes.
Modifié en dernier par euro6 le jeu. 8 mai 2014 14:13, modifié 2 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
zebulon54

Message par zebulon54 »

C'est marrant mais nos expériences entre ces 2 pays vont dans le sens inverse de celui indiqué par Guisaim .
Super pays et accueil en Albanie, aucun pb de sécurité .
Pour la Roumanie, et nous en sommes bien désolés, pbs d'arnaque qui se confirment du reste au niveau professionnel .
Au passage 2 avis complémentaires : Bulgarie difficile de trouver des avis positifs sur ce pays, Turquie merveilleuse destination aussi bien pour sa géographie que pour les rencontres que l'on peut y faire .
Comme quoi en fonction des périodes, lieux ou rencontres les impressions peuvent être assez différentes .
Question : nous envisageons de retourner en Grèce cette année en été avec probablement une semaine en Crête ; avez vous avis/conseils ?
guisaim

Message par guisaim »

zebulon54 a écrit :Turquie merveilleuse destination aussi bien pour sa géographie que pour les rencontres que l'on peut y faire .
Tout à fait d'accord avec toi ! Une chose toutefois.....il faut terminer la Turquie par Istanbul car c'est la cerise sur le gateau !!!
Modifié en dernier par guisaim le ven. 9 mai 2014 12:44, modifié 1 fois.
Fernand

Message par Fernand »

Nous partons demain matin à 7 h 00 pour 5 semaines en Roumanie, nous y sommes allés il y a cinq ans et étions revenus enchantés,
comme dit plus haut: pas de problème de sécurité, bons restos, population accueillante et bivouacs faciles.
Nous sommes allés aussi en Albanie, un mois sur place, très bon séjour aussi..
Différence entre les deux: beaucoup plus de choses à voir en Roumanie, très riche patrimoine et paysages variés.
http://www.casimages.com/img.php?i=1703 ... 275831.jpg
J'ai l'intention de vivre éternellement,
pour le moment tout se passe comme prévu.
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,
guisaim a écrit :il faut terminer la Turquie par Istanbul car c'est la crise
voilà qui résume bien la situation...

guisaim

Message par guisaim »

M...e !!! Je n'avais pas vu que j'avais oublié le "e" de cerise !!! Bien vu Euro 6 ...:-)
euro6

Message par euro6 »

Désolé Guisaim ;-)

eric27

Message par eric27 »

merci à tous pour vos commentaires, cela me rassure et je pense que ce sera donc la Roumanie.
J'ai bien récupéré les traces et t'en remercie, je pense pouvoir les suivre sur une partie du parcours.

sinon concernant la Grèce, il y a plein de choses à y faire, tout dépend ce que l'on recherche. Je n'ai jamais trouvé de traces, mais je me fie surtout à mon instinct pour trouver des pistes sympas.....pour ceux qui veulent faire du tt, je conseille le tour de l'ile d'eubé (à coté d'Athène) ou sinon pour les plages et les pistes à flanc de montagne, les pointes sous téssalonique avec des plages paradisiaques comme Vourvourou, sinon il y a aussi le Nord, moins touristique (quoique...) avec les Météores

@+éric
Slecq

Message par Slecq »

on s'est fait voler tous nos papiers en albanie. mais franchement, ca aurait pu arriver n'importe où dans le monde. 2 cons nous avaient repéré et puis voila.
franchement nous avons adoré l'albanie, et nous n'avons meme pas pu voir le sud qui parrait est vraiment génial, notamment les bivouac sur les plage de la cote ionienne.
nous avons fait de superbe rencontre en albanie, et les gens sont hyper chaleureux et accueillant.
nous sommes aussi tombé amoureux du monténégro.
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,
Slecq a écrit :nous avons fait de superbe rencontre en albanie, et les gens sont hyper chaleureux et accueillant.
nous sommes aussi tombé amoureux du monténégro.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Slecq car c'est exactement le même ressenti que nous avons eu de ce pays. Certainement un des endroits que nous avons préféré parmis ceux que nous avons parcouru !

Répondre

Retourner vers « La préparation »