Retour par les Balkans depuis la Grèce

Répondre
Avatar du membre
alex-46
Messages : 57
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 22:53

Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par alex-46 »

Bonsoir à tous,

Pour cet été nous commençons à préparer notre voyage (mi juillet - mi août) :
L"aller en Grèce en Ferry Ancône -> Igoumenitsa (pour changer de Ancône - Patras) puis, passage aux météores, remonté pat l'Albanie, Monténégro, Croatie et Slovénie.

Je suis preneur des bons conseils, des choses à éviter, etc ...

Est-ce d'autres casa-trotter rouleront pas là-bas cet été ?
Alex Family en D-MAX 3.0 l + cellule AB-Concept équipée maison
andré
Messages : 758
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 10:45

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par andré »

Venise Igou c'est pas mal aussi, ça permet une journée à Venise.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par distran »

Bosnie au lieu de Croatie... tu perdras pas au change ! la Croatie est une horreur humaine...à mon avis
Avatar du membre
euro6
Messages : 4307
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010 21:13
Localisation : Rouen

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par euro6 »

Bonsoir,

nous commençons à bien connaitre l'Europe du Sud-Est et je considère également que ce serait dommage de shunter le pays le plus attachant de ces contrées balkaniques qu'est la Bosnie-et-Herzégovine.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Pit38F
Messages : 192
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 12:29
Contact :

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par Pit38F »

Bonsoir

Et pourquoi ne pas s'attarder au Montenegro ?
Modifié en dernier par Pit38F le sam. 3 mars 2018 21:06, modifié 1 fois.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
TORRENS 1988
Messages : 472
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:32
Localisation : EST DE PARIS

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par TORRENS 1988 »

salut

pour le prix du gasoil, privilégie le Monténégro

de plus pas besoin de changer, leur monnaie c est l euro


good trip
Didier / Paris Kabul Katmandu
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par distran »

Ah, je suis heureux que tu sois d'accord avec moi !
Trop souvent, la bosnie se résume par une incursion à Mostar... alors que c'est un pays et "des" populations fantastiques !
phil
Avatar du membre
alex-46
Messages : 57
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 22:53

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par alex-46 »

Bonjour à tous,

hé bien au vu de vos éclairages, je vais me documenter d'avantage sur la Bosnie.

Merci,
Alex Family en D-MAX 3.0 l + cellule AB-Concept équipée maison
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par distran »

Je peux te retrouver quelques points de bivouacs, si je retrouve de mémoire sur GE.

Anecdotes, qui t'en dis long sur la Bosnie
Un soir, je cherche un bivouac avec l'Eriba, les 3 gosses et le 4x4...discret quoi !
Je vois un champ en bord de rivière avec des jeunes entrain de faire un méga feu...
Je leur demande, et bien sûr, pas de muskill pour dormir au fond du près.
Vers 18 / 19h, ils déboulent en nous invitant à manger avec eux...
Ils avaient fait une espèce d'énorme tagine
Inutile de dire, que l'on a discute tard le soir !
C'était des Serbes... comme quoi

Un fois, au bivouac, j'avais ramassé du bois mort avec mon fils dans un arbre, car à cause des mines, on va pas sous les bois.
Le soir, après la grillade, je laisse le tas restant.
Le matin, à 8h, à ma première clope café, 2 hommes me demandent si j'ai besoin du bois, où s'ils peuvent le prendre.
Je dis bien sûr, avec plaisir qu'il vous serve.
Sur le coup, il me demande qu'est ce qui peut bien nous attirer en Bosnie, alors qu'on viens de France
J'ai répondu : des gens comme vous
Ils ont sortit la gnole (j'ai la photo) et moi la carte de bosnie sur le capot.

Voilà. Faut pas rater ce pays

Image
Image
Go38
Messages : 82
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 20:30

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par Go38 »

distran a écrit : dim. 4 mars 2018 20:07 Je peux te retrouver quelques points de bivouacs, si je retrouve de mémoire sur GE.

Anecdotes, qui t'en dis long sur la Bosnie
Un soir, je cherche un bivouac avec l'Eriba, les 3 gosses et le 4x4...discret quoi !
Je vois un champ en bord de rivière avec des jeunes entrain de faire un méga feu...
Je leur demande, et bien sûr, pas de muskill pour dormir au fond du près.
Vers 18 / 19h, ils déboulent en nous invitant à manger avec eux...
Ils avaient fait une espèce d'énorme tagine
Inutile de dire, que l'on a discute tard le soir !
C'était des Serbes... comme quoi


Pourquoi tu dis comme quoi ? C'est pas non plus des sauvages....
Vw T6 H1L2 4Motion 204cv vendu…
Vw T6 H1L1 4Motion 140cv.
Avatar du membre
distran
Messages : 4990
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 21:36
Localisation : Mhamid (Maroc)
Contact :

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par distran »

Tu as inclus ta réponse dans la citation, je ne comprenais pas ton message
Je dis "comme quoi", parce qu'ils sont pas très "sympas" en général. Je parle en Bosnie, en Serbie, c'est pas pareil
C'est juste mon ressenti
Tu pourrais mettre le tiens, je fais peut être erreur.
georgien
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 10:38

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par georgien »

Hello
Pour avoir déjà voyagé en Bosnie, je peux te dire que ce pays vaut la peine à lui tout seul.
Très sauvages, nombreuses pistes, bivouacs faciles, population très accueillante ... tu ne pourras qu'être ravi.

Si au retour de la Grèce, tu ne peux consacrer que 2 ou 3 jours à la Bosnie, c'est déjà ça. Mais c'est sûr, cela te donnera envie d'y retourner 2 ou 3 semaines !
L'intérieur du Monténégro est également splendide, j'éviterais toutefois la côte, trop bétonnée et trop fréquentée par des hordes de touristes (surtout russes...).

Bonne préparation !
Uapukuniss
Messages : 52
Enregistré le : mar. 26 août 2014 00:46

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par Uapukuniss »

Je ne peux que confirmer pour la Bosnie, on y était en septembre dernier, c'est le pays coup de coeur de notre périple (j'ai fait un résumé de notre voyage, sous la rubrique voyages terminés). La Croatie était le pays suivant et ça a été une déception. C'est beau, mais côté accueil, ce n'est pas la même chose...
Uapukuniss mak Kuekuatsheu :froid:
https://nemeshkenamenan.wordpress.com
Le bonheur n'est pas une destination mais un voyage
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 1373
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 11:10
Localisation : Between Monaco and St Tropez

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par christian.styling »

distran a écrit : sam. 3 mars 2018 20:33 Bosnie au lieu de Croatie... tu perdras pas au change ! la Croatie est une horreur humaine...à mon avis
en Croatie on a été traité en touristes. justes bons à payer ! en Serbie c'était moins froid mais on restait des étrangers en visite. en Bosnie on a vraiment et malgré l'obstacle de la langue, échangé avec les locaux. très accueillants, très sympas, humains... sauf à Sarajevo autour de la mosquée, on n'a jamais vu d'intégriste bien au contraire : ambiance très décontractée sans faux semblant. j'ai du mal à comprendre comment on a fait mais on a passé une soirée à discuter avec un berger alors qu'on n'avait pas un mot de vocabulaire en commun. on en a renseigné d'autres qui cherchaient leurs bêtes échappées dans la montagne. les Bosniaques sont super :super:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
medved
Messages : 350
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:42
Localisation : Valais (Suisse)

Re: Retour par les Balkans depuis la Grèce

Message par medved »

christian.styling a écrit : mar. 1 mai 2018 07:37 en Croatie on a été traité en touristes. justes bons à payer

Ou les touristes s'agglutinent (en bord de mer par exemple) c'est un peu pareil. Une pizza en Croatie, à l'intérieur du pays, c'est entre 4 et 5 francs et elles sont excellentes. En Bosnie c'est différent car il n'y a pas de lieux franchement touristiques. Mais va sur un lieu un peu fréquenté par les étrangers (parcours de pêche à la mouche par exemple) les prix sont presque l'équivalent aux tarifs européens...Au Monténégro, la descente en raft de la Tara c'est 120 euros par personne et à cela s'ajoute la navette du retour.
Voilà près d'une vingtaine d'années que je sillonne les Balkans presque chaque année. Partout je trouve l'accueil et les gens chaleureux. Je n'ai d'ailleurs que des anecdotes qui témoignent de la cordialité et de l'accueil fantastique des habitants. En Croatie, à plusieurs reprises, des gens sont venus spontanément nous offrir le café, des fruits ou des légumes sur notre lieu de campement. En plus, nous étions souvent sans le savoir sur leur terrain. Au Monténégro un homme a couru vers nous pour nous remercier de visiter son pays. Voilà quelques exemples parmi tant d'autres.
Nous n'avons jamais eu de problème pour bivouaquer et les endroits sauvages et de nature magnifique ne manque pas.
Je vous souhaite d'en profiter
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « La préparation »