Mon Ct à été passé en Février dernier, hardtop en place, aucun soucis ni remarque du contrôleur de ce côté là. La règlementation évolue, donc évidemment à surveiller.
je vois pas trop le problème
Bonjour Euro6, navré de n'avoir répondu plus tôt...euro6 a écrit : ↑dim. 16 sept. 2018 20:08 Bonsoir,
une question technique à ACC16 :
Le système de levage du toit repose sur quatre vérins électriques, semble-t-il.
Peut-on savoir ce qui a présidé à ce choix de l'énergie électrique (plutôt que pneumatique ou hydraulique) ?
Quelle est la consommation absorbée pour une montée, et pour une descente, ainsi que le temps pour effectuer la course (dans les deux sens) ?
Bonjour, Merci pour ces compliments Pour quelle raison cela ne passe t il pas pour le Defgroom ? La patte est trop haute, non ? La réalisation d'un patte unitaire est possible si vous le souhaitez, le coût sera un peu plus important, 90 euros livré pour le vérin de porte arrière si vous voulez ! (Si vous pouvez me faire passer une photo installé, ce serait cool )jmi a écrit : ↑lun. 17 sept. 2018 20:37 J'ai vu en vrai ce def à Valloire, et franchement, super boulot !
Des artisans comme ACC16, on en voit peu sur les salons hélas, mais leur boulot est vraiment super !
Et bravo à la sympathie du boss en plus, j'ai voulu acheter un kit vérin de porte pour mon Def, mais je ne savais pas si ça passait avec mon toit relevable (Icarus), il m'a laissé prendre le produit pour aller voir ! (résultat : ça passe pas hélas...)
Bonjour,ACC16 a écrit : ↑mer. 19 sept. 2018 15:19 Bonjour, Merci pour ces compliments Pour quelle raison cela ne passe t il pas pour le Defgroom ? La patte est trop haute, non ? La réalisation d'un patte unitaire est possible si vous le souhaitez, le coût sera un peu plus important, 90 euros livré pour le vérin de porte arrière si vous voulez ! (Si vous pouvez me faire passer une photo installé, ce serait cool )
Parfait !jmi a écrit : ↑mer. 19 sept. 2018 15:58Bonjour,ACC16 a écrit : ↑mer. 19 sept. 2018 15:19 Bonjour, Merci pour ces compliments Pour quelle raison cela ne passe t il pas pour le Defgroom ? La patte est trop haute, non ? La réalisation d'un patte unitaire est possible si vous le souhaitez, le coût sera un peu plus important, 90 euros livré pour le vérin de porte arrière si vous voulez ! (Si vous pouvez me faire passer une photo installé, ce serait cool )
Oui, la patte est trop haute, et de plus, les emplacements de fixation ne correspondent pas comme la partie haute au dessus de la porte n'est plus d'origine mais est remplacé par le toit Icarus Alu-Cab.
Je prend quelques mesures, je fais un plan sketchup et je veux bien vous faire parvenir ça pour réaliser une patte sur-mesure. L'idée c'est de ré-utiliser les fixations du toit Icarus et ainsi avoir une Defgroom plug&play pour le toit Icarus.
Pour la règle des 3C, pour moi, Café + Clope = le 3 ème C, c'est donc prévu !distran a écrit : ↑jeu. 20 sept. 2018 13:41 Je donne mon avis
Pour moi, la règle des 3C est indispensable, donc l'implantation ne m'irait pas
3C = café caca clope
Je ne vois ni wc, ni réchaud fixe.
Du coup, toute la cuisine est dehors ? comme un 4x4 aménagé ?
Sinon, ça à l'air du très bon boulot, et du courage pour se lancer !
phil
Bonjour, oui, tout à fait réalisable, mon coeur à la raison se porte sur la gamme XtraCab des Hilux Toyota... Les mesures de benne sont prise sur ceux allant de 2001 à 2005 pour l'instant avec peut être une réalisation à venir...Nicki & Chris a écrit : ↑jeu. 27 sept. 2018 21:55 Bonjour,
Trés, trés belle réalisation
Nous réfléchissons (Mme et moi) a quelques choses de plus "habitable" que notre Navara dble-cab, mais ne somme pas fait pour une cellule, même compacte, ... nous aimons les "variantes" et l'inconnue ce qui peut vite poser problème avec un véhicule plus gros et surtout plus lourd.
Actuellement le Navara nous convient car nous avons tout, avec son équipement il est dans les 2.8 à 3T ce qui est maxi ... dernière expérience en Andalousie :
- nous avons fait un peu d'exploration avec quelques passages un peu chaud ...
- le couchage en tente de toit, certes spacieux devient compliqué par 1700m avec un orage dantesque, obligeant une descente sous grande vigilance
Ce concept nous conviendrais en king-cab, cela est il applicable sur d'autre porteurs que le Def (je ne suis pas à l'aise dans sa conduite), Toy, Nissan, Isuzu, ... ? une préférence ?
Quel est le poids en ordre de marche ?
Merci
Bonjour, le pickup de notre client sera dispo fin février, donc montage dans la foulée ! A suivre en photos