Page pratique Namibie

Avatar du membre
katell
Sainte Katell
Messages : 590
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:45
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Page pratique Namibie

Message par katell »

Merci pour ta réponse Panou-Nice.
Campement Alali, je vais noter ça ! Est-ce qu'on ressent beaucoup la présence humaine sur Etosha ou l'ambiance reste t-elle plutôt propice à observer la faune et la flore sans la foule ?
Le remplissage des bouteilles, si j'ai bien compris, c'est le même principe qu'une station service, tu leur amène ta bouteille vide et ils te la remplissent ? il suffit donc de partir avec sa bouteille de France avec ses raccords habituels, pas besoin d'en acheter une sur place, ni d'avoir le kit de raccord internationaux (comme propose les magasins de camping-caristes dans les 100 euros par ex).
Katell
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Page pratique Namibie

Message par fifitoy »

panou-nice a écrit :salut
aucun pb pour bouvouac sauvage, sauf à en trouver un, et dans certaines régions, c'est tellement "barriéré" que... dead par contre dans les parcs (etosha), il est impératif et obligatoire d'aller en camp. ouverture 6h12, fermeture 17h28 !
à ce propos je conseille trés vivement le camp alali, car en plus d'être nickel et spacieux, il a son propre point d'eau aménagé, et on peut voir les animaux (éléphants, rhinos, lions) à la tombée de la nuit : à ne pas manquer!!!
il n'y a pas de bouteilles genre camping gaz, mais on trouve partout des "rechargeurs" de bouteilles.

bonne prépa
bj

- Les 3 camps dans Etosha (okakuejo, namutomi, et halal) disposent de water point éclairés la nuit..
- Pour les recharges de bouteilles gaz oui pas de pb - parking de Cymot a Windhoek et dans les stations Afrox (a Windhoek et a Rundu) c'est les 2 seules que je connaisse compter environ équivalent 5€ pour remplir une 3 kg
le système existe aussi pour remplir les bidons d'eau de 5L - business développé récemment pour le remplissage d'eau minérale - ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Page pratique Namibie

Message par panou-nice »

okakuejo.....pas vu de point d'eau.
namutoni...trés bof, pas de bonne vision du point
Halali..génial ! genre amphitheatre avec pour scène le point d'eau éclairé la nuit.

sinon, en mai, pas trop de monde dans le parc, mais parfois, c'est l'embouteillage de 4x4 !
entre par Galton Gate, il y a moins de monde, et les points d'eau sont bien fournis en acteurs :lol:

mais en mai, le soleil se lève (brutalement) vers 6h et se couche trés rapido vers 17h15--17h30

les animaux sont essentiellement visibles le soir au coucher, sauf qu'il faut rallier le camp avec 17h28 (sic!)
souvent des chances d'en voir vers 11h30--13h30. et puis c'est la chance...pas d'animaux au point d'eau et 10 min plus trad...50 éléphants! faut être patient. "mouton2"

à noter les T° en Mai : jusqu'à 3 la nuit et...40 le jour! dead

bonne prépa
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Page pratique Namibie

Message par fifitoy »

panou-nice a écrit :okakuejo.....pas vu de point d'eau.
namutoni...trés bof, pas de bonne vision du point
Halali..génial ! genre amphitheatre avec pour scène le point d'eau éclairé la nuit.

bonne prépa
Derrière la station , proche du camping !!!!!
t'es passé trop vite ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Page pratique Namibie

Message par Jacomo32 »

kikoy a écrit :Salut , surtout ne pas zapper Marienfluss valley aprés la passe vanzyl et de la rejoindre Hartmann s valley , un endroit qui vaut bien quelques jours d exploration et ou il fait bon de se perdre :oops: :oops: :oops: :oops: ...
Une zone où les pistes ne sont pas très faciles, non ?
Si j'en crois ma carte, de la Van Zyl's pass à Okauwa on a 39 km et le temps de parcours donné est de 3 h 49, soit environ 10 km/h de moyenne.
Y a-t-il vraiment des difficultés sur cette piste ?
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Page pratique Namibie

Message par Jacomo32 »

panou-nice a écrit : entre par Galton Gate, il y a moins de monde, et les points d'eau sont bien fournis en acteurs :lol:
Pas trouvé Galton Gate sur ma carte :mrgreen:

Sinon nous ça sera du 30/09 au 16/11, donc pas trop froid en principe.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Page pratique Namibie

Message par panou-nice »

galton gate est la porte d'entrée au sud ouest d'etosha.
normalement ouverte uniquement aus "opérators", mais ouverte à tous depuis peu.
attention, il est interdit d'entrer de la viande dans le parc (ou alors bien la cacher :lol: ). il y a des barrages vétérinaires en entyrant.
le plus drole c'est que tous les campings du parc offrent des BBQ aux emplacements.
et en passant, la viande en Namibie est délicieuse et...4€ le kg de filet de boeuf! du coup tous les soirs BBQ sauvages :lol: ze panard!
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Page pratique Namibie

Message par Jacomo32 »

panou-nice a écrit :galton gate est la porte d'entrée au sud ouest d'etosha.
normalement ouverte uniquement aus "opérators", mais ouverte à tous depuis peu.
A condition de passer au moins une nuit au camp Dolomite si j'en crois ce qui est indiqué sur le site du parc http://www.etoshanationalpark.org/fr/
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Page pratique Namibie

Message par fifitoy »

Jacomo32 a écrit :
kikoy a écrit :Salut , surtout ne pas zapper Marienfluss valley aprés la passe vanzyl et de la rejoindre Hartmann s valley , un endroit qui vaut bien quelques jours d exploration et ou il fait bon de se perdre :oops: :oops: :oops: :oops: ...
Une zone où les pistes ne sont pas très faciles, non ?
Si j'en crois ma carte, de la Van Zyl's pass à Okauwa on a 39 km et le temps de parcours donné est de 3 h 49, soit environ 10 km/h de moyenne.
Y a-t-il vraiment des difficultés sur cette piste ?
Le Van Zyl pass ne se pratique qu'à la descente....et il y a encore de visible les carcasses de qq véhicules qui sont tombés il y a qq années... C'est le play ground des sud-africains et namibiens...la piste est interdite aux véhicules de loc..ou à tes risques et périls. :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Page pratique Namibie

Message par Jacomo32 »

fifitoy a écrit : Le Van Zyl pass ne se pratique qu'à la descente....et il y a encore de visible les carcasses de qq véhicules qui sont tombés il y a qq années... C'est le play ground des sud-africains et namibiens...la piste est interdite aux véhicules de loc..ou à tes risques et périls. :mrgreen:
A ce point !
Et la descente, c'est Est-Ouest ou Ouest-Est ?
Cette passe évite tout de même un bon détour !
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Page pratique Namibie

Message par Jacomo32 »

Je viens de voir (Google Images) cette fameuse passe, bon je vais faire le détour en attendant les :pelles: d'amélioration :hehe:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Page pratique Namibie

Message par fifitoy »

Jacomo32 a écrit :
fifitoy a écrit : Le Van Zyl pass ne se pratique qu'à la descente....et il y a encore de visible les carcasses de qq véhicules qui sont tombés il y a qq années... C'est le play ground des sud-africains et namibiens...la piste est interdite aux véhicules de loc..ou à tes risques et périls. :mrgreen:
A ce point !
Et la descente, c'est Est-Ouest ou Ouest-Est ?
Cette passe évite tout de même un bon détour !
Jacomo32 a écrit :Je viens de voir (Google Images) cette fameuse passe, bon je vais faire le détour en attendant les :pelles: d'amélioration :hehe:
le passage c'est Est - Ouest tu arrives a l'entrée de la vallée de Marienfluss.. ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Page pratique Namibie

Message par Jacomo32 »

fifitoy a écrit : le passage c'est Est - Ouest tu arrives a l'entrée de la vallée de Marienfluss.. ;-)
Merci, bon alors il n'y a plus de discussion, je pense "tourner" dans l'autre sens !
On se passera de ce passage 8-)
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
Jean-Lau
Messages : 2684
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 12:42
Localisation : Auriol 13

Re: Page pratique Namibie

Message par Jean-Lau »

Ben, ça se remonte !

Regardez : "

:mrgreen:
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Avatar du membre
Manard
Messages : 13244
Enregistré le : sam. 13 nov. 2010 22:10
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Page pratique Namibie

Message par Manard »

Bonjour Jean Lau,


Merci pour le lien, en plus il y en d'autres de proposées sur ce même passage. Il y a des endroits bien trialisants, je comprends que les loueurs ne soient pas chauds pour que leurs véhicules empruntent ce passage.

Fifi tu y es passé avec Tembo ?

Bonne soirée

Bernard
Image
esen
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 21:52

Re: Page pratique Namibie

Message par esen »

Salut à tous,

Nous partons à 2 véhicules de locations équipés 4X4 et camping dans le Kaokaveld, fin Octobre 2015. :)

Nous envisageons le parcours suivant dans la région :
Palmwag-Purros via Sesfontein sur une journée, puis la remontée de la Khumsib river pour rejoindre Orumpembe au nord de Purros le 2ème jour, ensuite rejoindre Opuwo en passant à travers les montagnes pour rejoindre la D307 nord. Donc un trajet Est-Ouest qui ne nous permet pas d'emprunter la Van-Zyll pass.

Parmi vous, certains ont connaissance de ce trajet (ou en partie car il peut se faire dans les deux sens), car je voudrait savoir s'il présente des difficultés techniques type franchissement qui pourraient nous le faire interdire par la société de location? dead

Bien cordialement,

Emmanuel
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Page pratique Namibie

Message par panou-nice »

je regarde dans mes traces .
mais 99% des pistes de nAMIBIE SONT DES AUTOROUTES. tu peux rouler à...120!!
par contre tous les 4x4 de location sont équipés de GPS mouchards, et ils savent donc où tu es. si pb....tu payes les dégats, voire le 4x4 ! faut faire gaffe.
Je peux te donner une excellente adresse de loueur de 4x4, trés satisfait : bon matos, bien équipé, et les loueurs pas ch... sur l'état de la voiture au retour, appréciable! :lol:
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
kikoy
Messages : 213
Enregistré le : sam. 7 mai 2011 16:57
Localisation : Anglet

Re: Page pratique Namibie

Message par kikoy »

on a rencontré un couple de hollandais avec un toy de location en haut de la passe , c était 2em fois qu ils utilisaient 4X4 , c est passé tout doucement.
d après eux le loueur ne tient pas compte des rayures , mais il regarde sous le chassis ou les moindres traces de chocs peuvent etre pénalisées car elles seraient la preuve de TT hard .


Image
Avatar du membre
fifitoy
Tembo Addict
Messages : 8717
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 23:46
Contact :

Re: Page pratique Namibie

Message par fifitoy »

Jean-Lau a écrit :Ben, ça se remonte !

Regardez : "

:mrgreen:
c'est pourtant strictement interdit!!!! y'a des c.. et des c.. hanceux partout ... :mrgreen:
Manard a écrit :Bonjour

Fifi tu y es passé avec Tembo ?

Bernard
Oui et non :mrgreen: en 2004 en veh de loc :diable: et avec un couple de fermier Namibien rencontré a Etanga.. :mrgreen: :mrgreen:
panou-nice a écrit : mais 99% des pistes de nAMIBIE SONT DES AUTOROUTES. tu peux rouler à...120!!
par contre tous les 4x4 de location sont équipés de GPS mouchards, et ils savent donc où tu es. si pb....tu payes les dégats, voire le 4x4 ! faut faire gaffe.
Je peux te donner une excellente adresse de loueur de 4x4, trés satisfait : bon matos, bien équipé, et les loueurs pas ch... sur l'état de la voiture au retour, appréciable! :lol:


Exact, en plus de ta position, le mouchard enregistre aussi ta vitesse, que les loueurs n'autorise pas au delà de 90 sur piste... certains aussi te déconseillent de rouler en 4 longues !! de peur que tu confondes les longues et les courtes..
les pistes sont très roulantes c'est vrai... il y a aussi beaucoup de tonneau.. surtout sur la piste Sesriem-Solitaire-Swakop c'est longue étape 8 h de piste.. les gens y roulent vite.

nous avons quelques anecdotes sur la résolution des conflits avec les loueurs qui sont assez cocasses... si tout va bien- tout va bien :mrgreen: mais ... parfois sa tourne à l'intimidation.. gros bras Farwest :( :( :(
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Avatar du membre
J.THOMAS
Messages : 917
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 12:49
Localisation : Saint privat des vieux 30340

Re: Page pratique Namibie

Message par J.THOMAS »

Bonjour

un autre lien ..."

Même en descente la Van Zyl's pass ... cela semble assez "chaud" ...!!!! ok ce sont des azalay mais à pratiquer avec précaution !!!
Jacques Th.
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Page pratique Namibie

Message par Jacomo32 »

J.THOMAS a écrit :Bonjour
un autre lien ..."
Même en descente la Van Zyl's pass ... cela semble assez "chaud" ...!!!! ok ce sont des azalay mais à pratiquer avec précaution !!!
Jacques Th.
Très belle vidéo, tant en images qu'en son, merci Jacques.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
cled
Messages : 1946
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 16:55
Localisation : athus (bel)

Re: Page pratique Namibie

Message par cled »

Bonjour,
D’accord avec Fifitoy la van-zyll pass ne se remonte pas, elle est juste autorisée à la descente.
Bonne chance.
photos de nos voyages http://www.flickr.com/photos/21888412@N07/"
Image
Le but d'un voyage n'est pas d'arriver mais bien le chemin pour y arriver
Avatar du membre
Jacomo32
Messages : 2928
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 22:01
Localisation : en Gascogne, tout à l'Ouest de l'Occitanie

Re: Page pratique Namibie

Message par Jacomo32 »

Bon, je crois qu'on a fait le tour pour la Van Zyl's pass, maintenant chacun a les éléments pour faire son choix :roll: , merci aux contributeurs qui m'ont éclairé sur ce passage.
Et, il y en a d'autres des passages comme ça en Namibie ?
Que penser de la D 3700 qui longe le Cunene entre Epupa Falls et, en allant vers l'Est, jusqu'à la jonction avec la D 3701 à Otjimuhaka ?
Et la seconde partie de cette même D 3700 jusqu'à Ruacana Falls ?
Merci aux connaisseurs.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Page pratique Namibie

Message par panou-nice »

la 3700...nous n'avons pas pu la faire ! primo les locaux nous ont déconseillé de la prendre car trés sabloneuse et difficile, secundo, l'entrée de cette piste à epupa était fermée par des barrières.surement pour éviter les soucis.
de même je déconseille la 3703, on a fait demi tour au bout d'une journée (30kms, 6 pneus crevés) trés difficile, et trés "inintéressante" !
PANOU, 06, Nice
Avatar du membre
panou-nice
Messages : 857
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 11:25

Re: Page pratique Namibie

Message par panou-nice »

esen a écrit :Salut à tous,

Nous partons à 2 véhicules de locations équipés 4X4 et camping dans le Kaokaveld, fin Octobre 2015. :)

Nous envisageons le parcours suivant dans la région :
Palmwag-Purros via Sesfontein sur une journée, puis la remontée de la Khumsib river pour rejoindre Orumpembe au nord de Purros le 2ème jour, ensuite rejoindre Opuwo en passant à travers les montagnes pour rejoindre la D307 nord. Donc un trajet Est-Ouest qui ne nous permet pas d'emprunter la Van-Zyll pass.

Parmi vous, certains ont connaissance de ce trajet (ou en partie car il peut se faire dans les deux sens), car je voudrait savoir s'il présente des difficultés techniques type franchissement qui pourraient nous le faire interdire par la société de location? dead

Bien cordialement,

Emmanuel
toutes ces pistes sont faciles et roulantes.
PANOU, 06, Nice
Répondre

Retourner vers « Namibie »