Branchement réservoir sup

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
ZAMZAM84
Messages : 65
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 20:19
Localisation : BOLLENE

Branchement réservoir sup

Message par ZAMZAM84 »

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année. :bravo:
J'ai acheté un réservoir de hzj 79 équipé ( flotteur...) pour en faire un réservoir sup sur mon 78 et j'ai lu il y a quelques temps dans un post sur le forum qu'il était possible et faisable de brancher le réservoir sup sur la jauge du réservoir principal. Lisant presque tout les jours différents posts, je ne sais plus sur lequel j'ai lu ces infos :/ . Est-ce que quelqu'un peu me venir en aide :amen: .
merci d'avance encore une fois ;)
Avatar du membre
Ralebodeco
Messages : 3004
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 19:45

Re: Branchement réservoir sup

Message par Ralebodeco »

ZAMZAM84 a écrit :possible et faisable de brancher le réservoir sup sur la jauge du réservoir principal.
bonjour,
je ne comprends pas très bien cette phrase ...je pense que tu veux dire ,brancher le réservoir sup sur la goulotte du principal ?
Il existe des goulottes doubles permettant de joindre les deux réservoirs, ensuite il faut une pompe de transvasement .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Branchement réservoir sup

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,

Perso j'ai un réservoir complémentaire de 70 litres que je peux déverser sur commande dans le réservoir principal, il faut donc acheter une pompe spécifique pour faire le transfert. Dans mon cas le tuyau de transfert arrive dans la mise à l'air libre du remplissage du réservoir principal, c'est facile à réaliser car c'est un tuyau de diamètre pas trop gros, il suffit de trouver un T du bon diamètre. Le système était vendu avec ce principe, c'est un réservoir fabriqué en Australie.
Patrick
ZAMZAM84
Messages : 65
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 20:19
Localisation : BOLLENE

Re: Branchement réservoir sup

Message par ZAMZAM84 »

Bonjour
Merci pour les infos. Je me suis mal exprimé sûrement :/ mais c'est sur le branchement du flotteur sur la jauge pour n'avoir qu'une jauge pour les 2 réservoirs . ;)
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Branchement réservoir sup

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,
Ok je vois, si je comprends bien tu as une jauge pour chaque réservoir, si ce sont les mêmes jauges la seule solution pour avoir le jaugeage des 2 réservoirs c'est de faire un commutateur de la liaison jauge vers le tableau de bord et tu auras alors soit le jaugeage du réservoir principal soit le complémentaire qui s'affichera, il n'y a aucun risque électrique à faire cela.
Patrick
ZAMZAM84
Messages : 65
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 20:19
Localisation : BOLLENE

Re: Branchement réservoir sup

Message par ZAMZAM84 »

Salut

Oui Patrick c'est excatement que je veux faire ;) mais comment :?: :?: :-|
J'ai regardé pour un montage d'une jauge suplémentaire et ca coute pas si cher donc à voir
Avatar du membre
dakure
Messages : 6060
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: Branchement réservoir sup

Message par dakure »

Hello, Fred (zigzag cruiser) avait çà, va lire là
http://www.zigzagcruiser.eu/reservoir-s ... taire.html
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Avatar du membre
Patrick-grodef
Messages : 132
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 14:02
Localisation : Soustons LANDES

Re: Branchement réservoir sup

Message par Patrick-grodef »

Bonjour,

Je croyais que le réservoir complémentaire avait déjà une jauge, si ce n'est pas le cas je pense que le mieux c'est effectivement d'en acheter une.
En principe sur une jauge moderne il doit y avoir 2 fils, un pour la masse qu'il suffit de bien mettre à la même masse que celle du réservoir principal et le fil de l'info jauge qui va au tableau de bord, c'est uniquement ce fil qu'il faut utiliser. Il faut mettre un commutateur inverseur (comme sur la photo de zigzagcruiser) pour utiliser soit l'info réservoir principal soit l'autre.
Au cas où il y aurait un troisième fil c'est le contact mini que l'on trouve dans les jauges anciennes mais çà n'a pas l'air d'être le cas sur la photo, dans ce cas il faudrait aussi mettre un commutateur inverseur
Patrick
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »