Gas-oil et réservoir en fibre+résine...ça marche ??!

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Gas-oil et réservoir en fibre+résine...ça marche ??!

Message par jcm40 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu une cellule AB Concept qui ne possède qu'un système de chauffage électrique...

.. J'aimerais donc la faire équiper d'un Chauffage un peu plus sérieux genre Eberspacher au Gas-oil.

La cellule dispose d'un réservoir réalisé en fibre et résine à priori prévu pour le Gas-Oil, Je dis "à priori" car le précédant proprio ne l'a jamais utilisé ( ...il le prévoyait comme une réserve pour le véhicule !!? ), et le fabricant me dit que "normalement", "ça devrait être bon", puisque lorsqu'il fait sous-traiter la construction de ses structures, il spécifie que le réservoir doit résister au Gas-oil...
...Mais le fait est, que je ne vois aucune différence de traitement par rapport au réservoir d'eau....

Donc, est-ce que je "psychote" pour rien....ou, vous pensez que la cohabitation, Gas-oil et Résine, pourrait ne pas faire bon ménage...??!!

J'aimerais bien vos avis éclairés là-dessus ! Merci d'avance !

JCM
franck4x4
Messages : 4762
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 19:19
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gas-oil et réservoir en fibre+résine...ça marche ??!

Message par franck4x4 »

Il existe de la résine spécifique pour faire les réservoirs de carburant . J'avais tenté une construction dont le résultat était à jeter ... Mais les composants étaient bons ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
def130
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 22:44
Contact :

Re: Gas-oil et réservoir en fibre+résine...ça marche ??!

Message par def130 »

Aucun problème tu peux avoir un réservoir en composite après si tu est pas sur il existe des résines de coulées spécialement formulée que tu peux passer dans les réservoirs si tu veux assurer le coup.
jcm40
Messages : 51
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 09:40
Localisation : Landes

Re: Gas-oil et réservoir en fibre+résine...ça marche ??!

Message par jcm40 »

Merci pour vos réponses...

...après quelques recherches de mon coté, il semblerait, en effet, que même une résine polyester de base résiste au Gasoil...!
les seuls éventuels soucis répertoriés, concernent les réservoirs d'essence, pour lesquels il faut utiliser une résine "spéciale"...

Sous couvert de confirmation...

JCM
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »