frigo type maison ou type glacière?

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Avatar du membre
gepetau
Messages : 1202
Enregistré le : lun. 2 mars 2015 17:15
Localisation : devant mon écran

Re: frigo type maison ou type glacière?

Message par gepetau »

salut,
quand j'ai construit ma cellule, j'ai eu aussi ce type de question!
Madame voulais un grand frigo avec partie congel, j'ai opté pour un CRX 110!
je suis complètement satisfait, la partie congel fait -18° en permanence même à 40° au maroc au printemps.
mais ce frigo à conditionné mon ouverture de porte (525mm)! à prévoir avant!
acheté comme dit plus haut chez neb.
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: frigo type maison ou type glacière?

Message par dakure »

Même si les trimixtes ont évolués, il n'y a à mon sens qu'un système qui est efficace en toutes situations, c'est le compression, point barre...
Le reste c'est juste des refroidisseurs ou rafraichisseurs, rien de plus!

Ouverture sur le dessus, plus efficace ou ouverture avec porte, un peu moins top mais çà marche déjà TRES bien.
J'ai eu 3 réfrigérateurs à compression, super mais çà a toujours besoin de respirer (beaucoup) même si la doc dit que l'on peut s'en passer avec juste les préconisations.. donc un espace en bas x2 (voir une prise d'air extérieur) et au moins une grille haute d'évacuation sur l'extérieur, c'est le minimum!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
dauffy
Messages : 272
Enregistré le : sam. 27 nov. 2010 22:05
Localisation : CHOLET 49

Re: frigo type maison ou type glacière?

Message par dauffy »

gpauloj a écrit :gracias dauffy, et en effet, vu que maman veux un frigo de taille raisonnable, va falloir que je regarde la meilleur solution, donc compression, et le tarif, quid à le faire moi même.
je ne te cacherai pas que plus c'est grand,plus c'est cher, m €ais vu le véhicule que tu envisage (et je suppose que les voyages iront avec),le jeu en vaudra sans aucun doute la chandelle.
pour te donner une idée des tarifs,le catalogue que j'ai (accastillage diffusion)propose des modèles a porte de 130 l a 1269 €, un modèle a tiroir (50l) a1059 €
un kit froid pour réalisation perso max 100l pour 508€ (compresseur danfoss)
autre avantage du kit, tu peut placer le compresseur relativement éloigné du volume réfrigéré,ce qui permet notamment de garder le maximum de volume dédié pour le stockage et/ou de le placer dans une zone insonorisée. tout et possible :super:
P.S: lla pub est gratuite :diable:
:alcool1:
dire que je lui ai promis l'amour sur une grande echelle...
gpauloj
Messages : 76
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 18:06

Re: frigo type maison ou type glacière?

Message par gpauloj »

l'idée de le faire moi même me plaît bien, et je vais regarder comment il sera placer, d'après ce que j'ai compris, on enlève tout de l'ancien frigo, et on place l'oval comme bac à glaçon et c'est lui qui fournis le froid du frigo et celui du congel? impossible d'avoir un frigo avec congel séparer, (congel porte du haut et frigo celle du bas)
merci
Avatar du membre
dakure
Messages : 6065
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:27

Re: frigo type maison ou type glacière?

Message par dakure »

Tu n'auras qu'un frizer, pas de congèle, ce n'est pas les mêmes produits et pas les mêmes prix ou alors il faut acheter un compresseur beaucoup plus gros!!!
Mon frigo/congèle n'a pas 2 portes, c'est un espace congèle avec une porte mais dedans le frigo.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ!Encore merci à mon prof de Français!
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »